E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
no pic

Stéphane Guillard

Ses publications :

 

[Pilules créatives] Les 5 campagnes de la semaine (9-13 nov.)
Agences

[Pilules créatives] Les 5 campagnes de la semaine (9-13 nov.)

Par Stéphane Guillard

Les marques (et leurs agences) sont en perpétuelle quête d'originalité pour proposer aux consommateurs des contenus attrayants et vendeurs. Chaque jour, Creapills [...]

[Pilules Créatives] Quand Halloween hante le marketing
Marques

[Pilules Créatives] Quand Halloween hante le marketing

Par Stéphane Guillard

Fêter Halloween n'est pas une nouveauté, et il y a bien longtemps que les marques ont compris qu'il s'agissait d'un moment fort pour communiquer. Et pourtant, [...]

Consommateurs et publicité, une question de confiance
Média

Consommateurs et publicité, une question de confiance

Par Stéphane Guillard

La récente étude Nielsen met en lumière les leviers de la confiance des consommateurs en la publicité. Nous avons compilé pour vous les résultats clés dans une [...]

Management de l'expérience client
Retail

Management de l'expérience client

Par Stéphane Guillard

L'ambition de cet ouvrage est d'éclairer de manière pragmatique les étapes de la construction d'une stratégie d'expérience client en la fondant sur un raisonnement [...]

Objectif client
Retail

Objectif client

Par Stéphane Guillard

Cet ouvrage revient sur l'un des changements les plus radicaux survenu au cours des dix dernières années dans l'entreprise : l'équilibre du pouvoir s'est modifié [...]

Nudge marketing
Marques

Nudge marketing

Par Stéphane Guillard

Ce livre permet de comprendre comment utiliser les neurosciences pour lancer de nouveaux produits, proposer des packaging, communiquer, innover et concevoir son [...]

Les chiffres de la grande consommation en Europe
Média

Les chiffres de la grande consommation en Europe

Par Stéphane Guillard

Les volumes de produits de grande consommation (PGC) - tels que l'alimentaire, les boissons ou les produits d'hygiène - achetés en Europe ont connu leur plus forte [...]

L'expérience client a le vent en poupe
Retail

L'expérience client a le vent en poupe

Par Stéphane Guillard

Plus de 6 000 pro­fes­sion­nels du mar­ket­ing et du com­merce élec­tron­ique dans le monde ont pris part à l'enquête annuelle des Ten­dances dig­i­tales, en [...]

Nouveau team chez Australie
Agences

Nouveau team chez Australie

Par Stéphane Guillard

L'agence Australie annonce l'arrivée d'un nouveau team de créatifs: Emmanuel de Dieuleveult (concepteur rédacteur) et David Derouet (directeur artistique).

L'agence TMC entre dans le giron de Tessi
Agences

L'agence TMC entre dans le giron de Tessi

Par Stéphane Guillard

Spécialiste du traitement de flux en France, Tessi a annoncé lundi 30 mars 2015 avoir renforcé son pôle marketing services avec l'acquisition de 100% de PMC, [...]

La manne du big data
Data

La manne du big data

Par Stéphane Guillard

Selon une étude réalisée par IDC pour Microsoft, le big data représenterait une véritable mine d'or pour les entreprises. L'observatoire estime à 54 milliards [...]

Les internautes et les bons de réduction en magasin
Retail

Les internautes et les bons de réduction en magasin

Par Stéphane Guillard

Dans cette infographie, Bons-de-Reduction.com, site de réduction en ligne, en partenariat avec CCM Benchmark Panel, illustre le comportement et les attentes des [...]

Tendances de l'e-mailing B to B
Média

Tendances de l'e-mailing B to B

Par Stéphane Guillard

Histoire d'Adresses a conçu un observatoire destiné à étudier les usages de l'e-mailing B to B par les annonceurs. Fait majeur mis en évidence par l'étude réalisée [...]

Comment créer votre marque et la faire vivre
Talents

Comment créer votre marque et la faire vivre

Par Stéphane Guillard

Chaque entreprise peut aujourd'hui avoir besoin de créer, de déposer et de faire vivre sa marque. Cet ouvrage a pour objectif de donner quelques clés pour faire [...]

RSE : de l'art de bien communiquer sur vos initiatives
RSE

RSE : de l'art de bien communiquer sur vos initiatives

Par Stéphane Guillard

Aujourd'hui, plus de la moitié des entreprises hexagonales disent mettre en place des actions RSE et en faveur du développement durable. Dans ce contexte, l'agence [...]

Vos clients évoluent, ne ratez pas la mutation digitale
Retail

Vos clients évoluent, ne ratez pas la mutation digitale

Par Stéphane Guillard

La multiplication des dispositifs digitaux n'est pas sans conséquence sur le comportement des consommateurs. De la collecte de renseignements en ligne jusqu'à [...]

De l'influence des médias sociaux
Réseaux Sociaux

De l'influence des médias sociaux

Par Stéphane Guillard

Avec la croissance rapide de leur fréquentation, les médias sociaux sont devenus réellement influents. Petites entreprises comme grandes sociétés ont tout intérêt [...]

13 étapes sur la route du référencement
Data

13 étapes sur la route du référencement

Par Stéphane Guillard

Pour générer du trafic sur son site, il est indispensable de bien se positionner dans les résultats des moteurs de recherche. Dans cette optique, maîtriser les [...]

Les 12 commandements d'une page Facebook efficace
Réseaux Sociaux

Les 12 commandements d'une page Facebook efficace

Par Stéphane Guillard

Être sur Facebook, c'est bien. Optimiser ses pages pour s'assurer la meilleure visibilité possible, c'est encore mieux. ShortStack a synthétisé en une infographie [...]