no pic

Stéphane Guillard

Ses publications :

Viktor & Rolf structure sa data pour l'optimiser
Data

Viktor & Rolf structure sa data pour l'optimiser

Par Amélie Riberolle

La maison de couture Viktor & Rolf, qui s'est lancée dans le parfum en 2002, disposait d'un outil d'e-CRM avec son programme de fidélité "Secret service". En restructurant [...]

JO d'hiver: la vitrine idéale pour plus de 200 annonceurs
Média

JO d'hiver: la vitrine idéale pour plus de 200 annonceurs

Par Stéphane Guillard

Admo.tv, spécialiste de l'analytics TV et radio, dévoile en images le classement des annonceurs TV présents lors des retransmissions live des Jeux Olympiques d'hiver 2018 [...]

5 technos qui mettent l'intelligence artificielle au service du marketing
IA

5 technos qui mettent l'intelligence artificielle au service du marketing

Par La rédaction

Le numérique bouleverse le quotidien des pros du marketing. Pour répondre à vos nouvelles attentes, les start-up rivalisent d'imagination et déploient des technologies toujours [...]

Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois
Retail

Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois

Par Stéphane Guillard

Il n'est pas trop tard pour profiter de la manne que représente pour les marchands français la Golden Week chinoise, qui se déroule cette année jusqu'au 21 février. Mais [...]

4 idées reçues sur la publicité programmatique
Média

4 idées reçues sur la publicité programmatique

Par Mégane Gensous

En 2016, 53% du display en France était acheté par le biais du programmatique, un chiffre qui devrait atteindre près de 75% en 2019. L'essor de ce mode d'achat, de plus en [...]

Les marques les plus aimées par les Français
Social media

Les marques les plus aimées par les Français

Par Stéphane Guillard

On estime que près de 30 millions d'euros seront dépensés en France au moment de la Saint-Valentin. Le 14 février est donc un moment-clé pour les marques. À cette occasion, [...]

Nouveau nom et nouvelles ambitions pour Selligent
Data

Nouveau nom et nouvelles ambitions pour Selligent

Par Stéphane Guillard

La plateforme de marketing Selligent devient Selligent marketing cloud. Ce changement concorde avec une mise à jour importante du produit, qui comporte de nouvelles fonctionnalités [...]

Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017
Veille

Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017

Par Stéphane Guillard

YouGov a publié son classement des marques qui ont le plus fait parler d'elles en 2017. Decathlon s'empare de la première place, tous secteurs confondus, tandis que Volkswagen [...]

Après les fake news, les fausses données envahissent les entreprises
Data

Après les fake news, les fausses données envahissent les entreprises

Par Stéphane Guillard

Une étude de RSA révèle que plus d'un consommateur français sur 2 (55%) admet avoir intentionnellement falsifié ses informations personnelles lors de l'achat d'un produit [...]

M6 exchange intègre les inventaires publicitaires de l'offre RTL Net
Média

M6 exchange intègre les inventaires publicitaires de l'offre RTL Net

Par La rédaction

Depuis le 1er janvier 2018, les inventaires publicitaires des marques RTL sont dorénavant accessibles en programmatique via la place de marché (PMP) de trading programmatique [...]

12 citations pour voir le marketing d'un autre oeil
Veille

12 citations pour voir le marketing d'un autre oeil

Par Stéphane Guillard

Les éditions 1min30 publishing ont compilé des aphorismes de personnalités issues d'univers aussi variés que la littérature, l'informatique, le cinéma, le marketing (bien [...]

La marketplace Skyline revendique 85 annonceurs
Agences

La marketplace Skyline revendique 85 annonceurs

Par La rédaction

Moins de 6 mois après son lancement, il semble que Skyline rencontre le succès, signe d'une forte attente de la part des annonceurs et de leurs agences. Ce sont en effet [...]

Affichage digital : 5 campagnes inspirantes
Veille

Affichage digital : 5 campagnes inspirantes

Par Léna Gautier, planneuse stratégique chez Biborg

Le média affichage se réinvente sans cesse grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par Biborg. Ce mois-ci, un message [...]

Les coups de coeur créatifs de l'agence WNP
Veille

Les coups de coeur créatifs de l'agence WNP

Par Stéphane Guillard

Delphine Tabutin et Marion Thiery, directrices de création chez WNP, présentent leurs campagnes publicitaires préférées. Au programme, un joli retour en enfance avec Playdoh, [...]

Publicis Communications et Allo Media s'allient dans le data marketing
Agences

Publicis Communications et Allo Media s'allient dans le data marketing

Par Stéphane Guillard

L'agence de publicité vient de sceller un partenariat stratégique avec la start-up Allo Media, dont le cookie vocal permet d'analyser en temps réel les conversations téléphoniques [...]

Divorce consommé entre TF1 et Orange
Média

Divorce consommé entre TF1 et Orange

Par La rédaction

Depuis le 1er février, les abonnés d'Orange n'ont théoriquement plus accès aux chaînes en clair du groupe TF1 ni au service de replay MyTF1. En cause: l'incapacité des deux [...]

Les 11 tendances techno qui marqueront 2018
Cross canal

Les 11 tendances techno qui marqueront 2018

Par Stéphane Guillard

Le cabinet Deloitte a dévoilé une étude mondiale dédiée aux évolutions d'usage, de consommation et de marché dans le secteur des technologies, médias et télécommunications [...]

Le logiciel d'e-mailing Sarbacane intègre désormais les SMS
Cross canal

Le logiciel d'e-mailing Sarbacane intègre désormais les SMS

Par Stéphane Guillard

L'éditeur Sarbacane Software lance la sixième version de sa solution d'e-mailing. Dénommée Sunrise, elle est dotée d'une nouvelle interface et permet maintenant aux entreprises [...]

Vectaury lance l'opt-in "géo-transparent"
Cross canal

Vectaury lance l'opt-in "géo-transparent"

Par Stéphane Guillard

Vectaury a développé une fonctionnalité qui permettra aux mobinautes d'exercer le droit d'opt-in dans la collecte de leurs données personnelles après avoir vu apparaître [...]

La tarification dynamique, levier de performance pour le revenue manager
IA

La tarification dynamique, levier de performance pour le revenue manager

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

Dans la plupart des entreprises, une même question se pose: comment coordonner l'optimisation des prix et celle des stocks, sans perdre de vue la relation client? La tarification [...]

Netbooster devient Artefact et lève 15 M€
Agences

Netbooster devient Artefact et lève 15 M€

Par Stéphane Guillard

Netbooster profite du succès de son opération d'augmentation de capital pour officialiser son nouveau nom: Artefact. Suite à cette opération financière, le groupe lance un [...]

Clear Channel France lance une nouvelle offre nationale sur les bus
Média

Clear Channel France lance une nouvelle offre nationale sur les bus

Par La rédaction

Clear Channel est devenu leader pour la commercialisation publicitaire des bus dans les grandes métropoles régionales. La régie garantit ainsi un maillage complet du territoire [...]

Afrique subsaharienne: la nouvelle frontière du luxe
Retail

Afrique subsaharienne: la nouvelle frontière du luxe

Par InCapsule by Ifop

L'Afrique est la deuxième région du monde à enregistrer le plus fort taux de progression de la consommation des produits de luxe. InCapsule by Ifop décrypte dans cet article [...]

Datawords rejoint le Salesforce Partner Program
Retail

Datawords rejoint le Salesforce Partner Program

Par La rédaction

Datawords a développé une nouvelle solution pour aider les utilisateurs de Salesforce Commerce Cloud à internationaliser leurs contenus.

L'IA à domicile: la nouvelle manne des e-commerçants?
Retail

L'IA à domicile: la nouvelle manne des e-commerçants?

Par Alison Aissaoui, consultante chez mc2i

En 2015, Amazon sortait ce qui est en train de révolutionner notre façon de consommer: le Dash Button. Il s'agit d'une réelle avancée marketing, Amazon semblant réussir à [...]

Baromètre de l'audio digital: 1076 millions d'impressions en 2017
Data

Baromètre de l'audio digital: 1076 millions d'impressions en 2017

Par Stéphane Guillard

Kantar Media édite le baromètre de l'activité publicitaire de l'audio digital de l'année 2017. Sur la base des impressions servies, l'étude apporte un éclairage sur l'ensemble [...]