Recherche
Se connecter
no pic

Stéphane Guillard

Ses publications :

Les coups de coeur créatifs de l'agence Sweet Spot
Agences

Les coups de coeur créatifs de l'agence Sweet Spot

Par Stéphane Guillard

Guillaume Le Gorrec, cofondateur et directeur des concepts de l'agence Sweet Spot, présente ses campagnes publicitaires préférées. Une dose d'humour, une pincée d'humanisme, [...]

RGPD, ou l'agitation du grand chiffon rouge de la data
Data

RGPD, ou l'agitation du grand chiffon rouge de la data

Par Par Catherine Michaud, CEO integer France chez TBWA groupe, membre de l'AACC

Chaque jour un nouvel acronyme vient désigner un pan du grand tout de la transformation de notre société. En ce moment, c'est le RGPD qui défraie toutes les chroniques. Mais [...]

Chatbots : entre espoirs et désillusions
Cross canal

Chatbots : entre espoirs et désillusions

Par Sarah Jarrot, consultante chez mc2i groupe

80%* des entreprises se disent prêtes à confier leurs interactions clients à un chatbot d'ici 2020! Si cette proportion peut sembler démesurée, elle reflète pourtant une [...]

Palmarès 2017 des prix Effie France
Agences

Palmarès 2017 des prix Effie France

Par La rédaction

L'édition 2017 des Effie France a récompensé de 12 prix Effie d'Or des campagnes de communication à l'efficacité prouvée et mesurée. Découvrez le palmarès qui a été dévoilé [...]

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs
Etudes

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Par Stéphane Guillard

Avec le lancement de la plateforme Dynvive Live, la start-up propose une analyse en temps réel de panels de consommateurs basée sur les données disponibles sur les médias [...]

Le RGPD est l'occasion d'instaurer le renouveau de la relation client
Cross canal

Le RGPD est l'occasion d'instaurer le renouveau de la relation client

Par Nathalie Schulz, directrice générale de DQE Software

Le 25 mai 2018, la nouvelle législation européenne sur la protection des données, le fameux RGPD, entrera en vigueur. Au-delà de la contrainte, cela constitue une opportunité [...]

LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing
Cross canal

LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing

Par Stéphane Guillard

LiveRamp, fournisseur de solutions de résolution d'identité multicanal, et Criteo, spécialiste du commerce marketing, annoncent la signature d'un partenariat portant sur [...]

Études: devenez coach de chatbot pour réinventer votre métier
IA

Études: devenez coach de chatbot pour réinventer votre métier

Par Florence Hussenot, directrice générale d'Adwise

La puissance de l'intelligence artificielle, alliée au big data et à l'adoption massive des chatbots, ne manque pas de laisser planer un doute quant à l'avenir des études, [...]

Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet
Cross canal

Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet

Par Stéphane Guillard

Audemars Piguet, manufacture d'horlogerie suisse, et la marque média "Madame Figaro" s'associent autour d'une opération 100% digitale, invitant les lectrices à découvrir [...]

Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients
Retail

Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients

Par Marc Désenfant, directeur général d'Actito

La digitalisation, l'ère du smartphone et de l'e-commerce ont drastiquement modifié les comportements et les attentes des consommateurs. Le parcours-client se segmente désormais [...]

Fêtes de fin d'année : il est encore temps d'intégrer le mobile à votre stratégie
Cross canal

Fêtes de fin d'année : il est encore temps d'intégrer le mobile à votre stratégie

Par Stéphane Baranzelli, managing director Europe de Cheetah Digital

En 2016, 1 achat de Noël sur 4 s'est fait depuis un mobile en Europe. Alors que nous approchons de cette période commerciale phare de l'année, avez-vous donné au mobile toute [...]

L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer
Veille

L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer

Par Juliette Arnoux, Tilt ideas

La Suède, l'Italie, la Colombie, l'île de Ré ou encore la Bretagne : l'équipe de Tilt ideas a déniché six repérages inspirants, rencontrés au détour de ses récentes pérégrinations. [...]

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité
Média

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

Par Stéphane Guillard

L'advertpayment offre la possibilité aux internautes d'accéder gratuitement à un contenu payant ou réservé aux abonnés en visionnant une vidéo publicitaire de leur choix. [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé sa liste de Noël 2017! La [...]

Channel 4, la chaîne TV britannique, rejoint l'alliance paneuropéenne EBX
Média

Channel 4, la chaîne TV britannique, rejoint l'alliance paneuropéenne EBX

Par Stéphane Guillard

Le groupe TF1 annonce l'arrivée de Channel 4 en tant que 4e partenaire de la régie European Broadcaster Exchange (EBX). Dans le même temps, Chris Le May est nommé en qualité [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement essentiellement portée par [...]

Les coups de coeur créatifs d'Alnoor: entre art et luxe
Agences

Les coups de coeur créatifs d'Alnoor: entre art et luxe

Par Stéphane Guillard

Alnoor, directeur de création associé de l'agence de design Objets de Convoitises, présente ses campagnes publicitaires préférées. Leur dénominateur commun: l'art, qu'il [...]

Grande distribution: la course à la donnée est la nouvelle ruée vers l'or
Data

Grande distribution: la course à la donnée est la nouvelle ruée vers l'or

Par Florian Douetteau, CEO de Dataiku

La science des données est désormais l'alliée incontournable des entreprises soucieuses de cerner et de fidéliser un consommateur devenu insaisissable. Les acteurs de la [...]

Comment le mobile rend votre marketing plus smart
Conférences

Comment le mobile rend votre marketing plus smart

Par Stéphane Guillard

Après le succès de ses quatre premières éditions, la Mobile Marketing Association France organise le 7 décembre prochain son cinquième Mobile Marketing Forum Paris. Une journée [...]

Vers une automatisation augmentée grâce à l'intelligence artificielle
Data

Vers une automatisation augmentée grâce à l'intelligence artificielle

Par Stéphane Guillard

Dans le cadre de son programme "Expérience client et stratégies digitales", Markess a publié ce lundi 13 novembre une étude mettant en lumière les apports de l'intelligence [...]

Avec Promote Mode, augmentez votre présence sur Twitter
Social media

Avec Promote Mode, augmentez votre présence sur Twitter

Par Stéphane Guillard

Destiné aux entreprises et utilisateurs qui veulent accroître leur présence sur Twitter et celle de leur marque, Promote Mode est un outil d'amplification en continu. Il [...]

Prenez l'avantage par le digital !
Data

Prenez l'avantage par le digital !

Par Stéphane Guillard

Ne pas passer à côté de la révolution numérique, c'est ce à quoi vous invite Ralph Hababou dans son nouvel ouvrage: "Service gagnant 3.0". Pour vous y aider, l'auteur analyse [...]

Le groupe M6 signe un partenariat avec le network BroadbandTV
Média

Le groupe M6 signe un partenariat avec le network BroadbandTV

Par Stéphane Guillard

Le groupe M6, via sa filiale de production digitale Golden Network, représentera en France BroadbandTV, permettant ainsi à Golden Network de se positionner comme un des multi-channel [...]

5 astuces pour réussir ses campagnes marketing de fin d'année
Cross canal

5 astuces pour réussir ses campagnes marketing de fin d'année

Par Stéphane Guillard

Cheetah Digital, fournisseur de solutions de marketing cross-canal, a réalisé un livre blanc à destination des marketeurs pour les aider à améliorer leurs campagnes de fin [...]

Faciliter la mesure de la performance des campagnes publicitaires
Média

Faciliter la mesure de la performance des campagnes publicitaires

Par Amélie Riberolle

Pour mieux conduire ses investissements médias, Peugeot a investi dans une solution de data storytelling afin d'intégrer et visualiser les données relatives à chaque campagne, [...]

Ajinomoto mise sur "Un dîner presque parfait" pour promouvoir sa marque
Média

Ajinomoto mise sur "Un dîner presque parfait" pour promouvoir sa marque

Par Stéphane Guillard

Arrivée en France en avril 2016 en grande distribution, Ajinomoto, traiteur japonais présent notamment sur le marché des plats préparés surgelés, s'associe à la marque "Un [...]