E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
no pic

Stéphane Guillard

Ses publications :

 

Nouveau nom et nouvelles ambitions pour Selligent
Data

Nouveau nom et nouvelles ambitions pour Selligent

Par Stéphane Guillard

La plateforme de marketing Selligent devient Selligent marketing cloud. Ce changement concorde avec une mise à jour importante du produit, qui comporte de [...]

Les marques les plus aimées par les Français
Réseaux Sociaux

Les marques les plus aimées par les Français

Par Stéphane Guillard

On estime que près de 30 millions d'euros seront dépensés en France au moment de la Saint-Valentin. Le 14 février est donc un moment-clé pour les marques. À cette [...]

Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017
Marques

Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017

Par Stéphane Guillard

YouGov a publié son classement des marques qui ont le plus fait parler d'elles en 2017. Decathlon s'empare de la première place, tous secteurs confondus, tandis [...]

12 citations pour voir le marketing d'un autre oeil
Marques

12 citations pour voir le marketing d'un autre oeil

Par Stéphane Guillard

Les éditions 1min30 publishing ont compilé des aphorismes de personnalités issues d'univers aussi variés que la littérature, l'informatique, le cinéma, le [...]

Les coups de coeur créatifs de l'agence WNP
Marques

Les coups de coeur créatifs de l'agence WNP

Par Stéphane Guillard

Delphine Tabutin et Marion Thiery, directrices de création chez WNP, présentent leurs campagnes publicitaires préférées. Au programme, un joli retour en enfance [...]

Le logiciel d'e-mailing Sarbacane intègre désormais les SMS
Marques

Le logiciel d'e-mailing Sarbacane intègre désormais les SMS

Par Stéphane Guillard

L'éditeur Sarbacane Software lance la sixième version de sa solution d'e-mailing. Dénommée Sunrise, elle est dotée d'une nouvelle interface et permet maintenant [...]

Les 11 tendances techno qui marqueront 2018
Marques

Les 11 tendances techno qui marqueront 2018

Par Stéphane Guillard

Le cabinet Deloitte a dévoilé une étude mondiale dédiée aux évolutions d'usage, de consommation et de marché dans le secteur des technologies, médias et [...]

Vectaury lance l'opt-in "géo-transparent"
Marques

Vectaury lance l'opt-in "géo-transparent"

Par Stéphane Guillard

Vectaury a développé une fonctionnalité qui permettra aux mobinautes d'exercer le droit d'opt-in dans la collecte de leurs données personnelles après avoir vu [...]

Netbooster devient Artefact et lève 15 M€
Agences

Netbooster devient Artefact et lève 15 M€

Par Stéphane Guillard

Netbooster profite du succès de son opération d'augmentation de capital pour officialiser son nouveau nom: Artefact. Suite à cette opération financière, le groupe [...]

Baromètre de l'audio digital: 1076 millions d'impressions en 2017
Data

Baromètre de l'audio digital: 1076 millions d'impressions en 2017

Par Stéphane Guillard

Kantar Media édite le baromètre de l'activité publicitaire de l'audio digital de l'année 2017. Sur la base des impressions servies, l'étude apporte un éclairage [...]

WPP réunit 5 agences sous la même bannière: Superunion
Agences

WPP réunit 5 agences sous la même bannière: Superunion

Par Stéphane Guillard

Superunion, c'est un réseau de 750 personnes, 23 bureaux dans 18 pays et un CA de plus de 100 millions de dollars au niveau mondial. Cette nouvelle agence de [...]

Linkage.fr s'appuie sur l'IA pour identifier les influenceurs
IA

Linkage.fr s'appuie sur l'IA pour identifier les influenceurs

Par Stéphane Guillard

Linkage.fr analyse automatiquement les réseaux de communication entre individus, de manière non supervisée, et identifie simultanément les connexions et les [...]

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing
Retail

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Par Stéphane Guillard

La société Adobe a profité du Retail's Big Show pour faire deux annonces concernant les solutions qu'elle propose aux retailers et aux responsables marketing: [...]

Qu'est-ce qui coûte 5 millions de dollars les 30 secondes?
Média

Qu'est-ce qui coûte 5 millions de dollars les 30 secondes?

Par Stéphane Guillard

Un spot de pub lors du Super Bowl! À l'occasion de la 52e édition de la compétition, qui aura lieu le 4 février prochain à Minneapolis, aux États-Unis, Kantar [...]

Les 5 meilleurs slogans publicitaires de 2017
Veille et Tribune

Les 5 meilleurs slogans publicitaires de 2017

Par Stéphane Guillard

Depuis sa création en 2011, L'Observatoire des slogans révèle, à travers le langage des marques, les évolutions de notre société. Cette 7e édition nous renseigne [...]

8 grandes tendances du commerce marketing pour 2018
Retail

8 grandes tendances du commerce marketing pour 2018

Par Stéphane Guillard

Le commerce évolue de façon spectaculaire. Les données clients à grande échelle sont devenues un atout majeur pour les retailers et les marques afin de comprendre [...]

Tradelab maximise sa visibilité média grâce à Appnexus
Média

Tradelab maximise sa visibilité média grâce à Appnexus

Par Stéphane Guillard

Afin d'optimiser ses achats média, la plateforme programmatique Tradelab a construit son algorithme d'enchères sur mesure à l'aide d'AppNexus Programmable Bidder. [...]

Les tendances du marketing digital à suivre en 2018
Marques

Les tendances du marketing digital à suivre en 2018

Par Stéphane Guillard

À l'aube de la nouvelle année, il est temps de s'interroger sur les tendances, les outils, les bonnes pratiques que les marketeurs vont devoir adopter. Selligent [...]

Digital Ad trust, c'est parti !
Média

Digital Ad trust, c'est parti !

Par Stéphane Guillard

Le SRI, l'UDECAM, le GESTE, l'UDA, l'ARPP et l'IAB France donnent le signal de départ de "Digital Ad Trust", initiative interprofessionnelle destinée à évaluer et [...]

Les coups de coeur créatifs de l'agence Sweet Spot
Agences

Les coups de coeur créatifs de l'agence Sweet Spot

Par Stéphane Guillard

Guillaume Le Gorrec, cofondateur et directeur des concepts de l'agence Sweet Spot, présente ses campagnes publicitaires préférées. Une dose d'humour, une pincée [...]

Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet
Marques

Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet

Par Stéphane Guillard

Audemars Piguet, manufacture d'horlogerie suisse, et la marque média "Madame Figaro" s'associent autour d'une opération 100% digitale, invitant les lectrices à [...]

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité
Média

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

Par Stéphane Guillard

L'advertpayment offre la possibilité aux internautes d'accéder gratuitement à un contenu payant ou réservé aux abonnés en visionnant une vidéo publicitaire de leur [...]