Recherche
Se connecter
no pic

Stéphane Guillard

Ses publications :

Engagez vos clients influents pour en conquérir de nouveaux
Social media

Engagez vos clients influents pour en conquérir de nouveaux

Par Patrice Martin, Cofondateur dirigeant de Q3 Advocacy

Loin du strass des influenceurs professionnels et des fans pages, vos clients fidèles possèdent un pouvoir d'influence massif. La méthode la plus simple pour en tirer parti [...]

RGPD : démêlez le vrai du faux
Data

RGPD : démêlez le vrai du faux

Par Stéphane Guillard

Depuis plusieurs mois maintenant, le Règlement général sur la protection des données alimente toutes les conversations des acteurs de la data. Or, entre information ou fantasme, [...]

86 Champs : la rencontre de la gastronomie et de la cosmétique
Retail

86 Champs : la rencontre de la gastronomie et de la cosmétique

Par Dalila Bouaziz

Sur la plus belle avenue du monde, l'Occitane et Pierre Hermé inaugurent un concept-store inédit où le visiteur peut déguster plats sucrés ou salés, mais aussi acheter des [...]

Faut-il encore investir dans la fidélisation?
Retail

Faut-il encore investir dans la fidélisation?

Par Clément Fages

Totem de la littérature marketing, la fidélité et les stratégies de fidélisation sont devenues de véritables martingales, que Byron Sharp et Loïc Mercier s'efforcent tous [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Retail

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues persistent, alimentant les [...]

MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence
Agences

MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence

Par Stéphane Guillard

MV group poursuit son développement en créant une nouvelle filiale dédiée au marketing d'influence, Scoor. Ce nouveau levier marketing vient compléter l'offre digitale globale [...]

Le moteur de recherche: l'atout vente des sites d'e-commerce
Retail

Le moteur de recherche: l'atout vente des sites d'e-commerce

Par Stéphane Guillard

L'éditeur Sensefuel a publié la première édition de son observatoire des pratiques de recherche dans l'e-commerce. Une étude riche en enseignements qui montre que désormais, [...]

La personnalisation n'est pas l'avenir du retail : c'est son présent
Retail

La personnalisation n'est pas l'avenir du retail : c'est son présent

Par Stéphane Guillard

Nous sommes à l'ère de la personnalisation. Les produits customisés permettent aux consommateurs d'exprimer leur individualité, de se différencier, et les marques qui l'ont [...]

Coheris répond aux enjeux data des PME et ETI avec Easy Data
Data

Coheris répond aux enjeux data des PME et ETI avec Easy Data

Par Stéphane Guillard

Coheris, éditeur de solutions logicielles dans les domaines du CRM, de la data intelligence et de la business analytics, facilite l'exploitation et la valorisation de la [...]

Tour du monde du DOOH : 5 campagnes sélectionnées par Biborg
Média

Tour du monde du DOOH : 5 campagnes sélectionnées par Biborg

Par Léna Gautier, planneuse stratégique chez Biborg

Le média affichage se réinvente sans cesse grâce au digital. L'agence Biborg présente une sélection des meilleures campagnes Digital Out Of Home. Ce mois-ci, retour à la [...]

Réputation des entreprises françaises : un classement 2018 bouleversé
Veille

Réputation des entreprises françaises : un classement 2018 bouleversé

Par Stéphane Guillard

Pour la première fois, Decathlon se classe en tête du baromètre des entreprises françaises réalisé par Reputation Institute, avec un gain de 4,1 points en un an. Le distributeur, [...]

Le directeur marketing BtoB peut-il encore déployer sa créativité face à la dictature de l'analytique?
Data

Le directeur marketing BtoB peut-il encore déployer sa créativité face à la dictature de l'analytique?

Par Isabelle Pre, VP, field marketing Southern Europe chez Sage; membre du Cmit

Le rôle du directeur marketing n'a cessé d'évoluer: il est investi aujourd'hui de missions fondamentalement axées sur la performance, mesurée à chaque étape de l'exécution [...]

Les coups de coeur créatifs de l'agence BETC Design
Veille

Les coups de coeur créatifs de l'agence BETC Design

Par Stéphane Guillard

L'inspiration des agences ne connaît pas de frontière. Pour nourrir les campagnes de BETC Design, Christophe Pradère, CEO et fondateur, convoque design, culture et architecture [...]

Quand l'influence devient Marketing... gare à la dérive!
Social media

Quand l'influence devient Marketing... gare à la dérive!

Par Pascale Azria, directrice générale de Kingcom et présidente de Syntec Conseil en Relations Publics

Avec l'essor de l'adblocking et la défiance grandissante des Français envers la publicité classique de masse, l'influence ou e-influence se positionne comme un levier ultra-personnalisé [...]

Social selling: 4 étapes pour bien prospecter sur les réseaux sociaux
Social media

Social selling: 4 étapes pour bien prospecter sur les réseaux sociaux

Par Ludovic Salenne, fondateur de l'agence SLN web.

Internet et les réseaux sociaux ont profondément modifié les comportements des consommateurs, chamboulant les méthodes de prospection commerciale traditionnelles jugées trop [...]

Convivialité et networking : le cocktail bien dosé du Retail Dinner 2018
Retail

Convivialité et networking : le cocktail bien dosé du Retail Dinner 2018

Par Stéphane Guillard

Rendez-vous était pris au Shangri-la hôtel à Paris, ce mercredi 28 mars, pour la seconde édition du Retail Dinner organisé par Marketing. Une opportunité unique de se retrouver [...]

ContentSquare intègre Adobe Analytics Cloud
Data

ContentSquare intègre Adobe Analytics Cloud

Par Stéphane Guillard

La nouvelle intégration de ContentSquare avec Adobe Analytics Cloud permet aux équipes digitales de mesurer la performance de leurs investissements dans l'expérience utilisateur [...]

Le poids des influenceurs dans la consommation
Retail

Le poids des influenceurs dans la consommation

Par Stéphane Guillard

Prêt de 8 jeunes français sur 10 déclarent avoir été influencés dans leur consommation par un influenceurs. C'est ce qui ressort d'une étude de l'Observatoire Cetelem qui [...]

De l'usage de la data pour les retailers
Retail

De l'usage de la data pour les retailers

Par Stéphane Guillard

Diametrix, filiale du groupe Diamart dédiée à la data science pour la performance omnicanale, présente les réponses des dirigeants de la distribution à une question que toutes [...]

Acquia présente sa nouvelle solution : Acquia Commerce Manager
Retail

Acquia présente sa nouvelle solution : Acquia Commerce Manager

Par Stéphane Guillard

Acquia, fournisseur en solutions d'expérience digitale, annonce le lancement de son nouveau produit Acquia Commerce Manager, dédié aux équipes marketing en charge des vitrines [...]

Comment fidéliser ses clients grâce à l'intelligence artificielle ?
Data

Comment fidéliser ses clients grâce à l'intelligence artificielle ?

Par Bérangère Gloaguen, directrice marketing France de Marketo

Les consommateurs sont de plus en plus difficiles à fidéliser. Même si les Français déclarent préférer que les marques utilisent leurs informations personnelles pour leur [...]

Les 5 grandes tendances technologiques du retail
Retail

Les 5 grandes tendances technologiques du retail

Par Stéphane Guillard

L'engagement client nouvelle génération, les paiements flexibles et l'utilisation réinventée de l'intelligence artificielle figurent parmi les principales tendances retail [...]

Les influenceurs sont morts, vive les influenceurs !
Social media

Les influenceurs sont morts, vive les influenceurs !

Par Sofiane Aqira, consultant pour Adway conseil

Grâce à l'avènement des réseaux sociaux, le marketing d'influence est devenu ces dernières années un levier important de communication dans la stratégie digitale des entreprises. [...]