Engagez vos clients influents pour en conquérir de nouveaux
Par Patrice Martin, Cofondateur dirigeant de Q3 Advocacy
Loin du strass des influenceurs professionnels et des fans pages, vos clients fidèles possèdent un pouvoir d'influence massif. La méthode la plus simple pour en tirer parti [...]
Depuis plusieurs mois maintenant, le Règlement général sur la protection des données alimente toutes les conversations des acteurs de la data. Or, entre information ou fantasme, [...]
86 Champs : la rencontre de la gastronomie et de la cosmétique
Par Dalila Bouaziz
Sur la plus belle avenue du monde, l'Occitane et Pierre Hermé inaugurent un concept-store inédit où le visiteur peut déguster plats sucrés ou salés, mais aussi acheter des [...]
Totem de la littérature marketing, la fidélité et les stratégies de fidélisation sont devenues de véritables martingales, que Byron Sharp et Loïc Mercier s'efforcent tous [...]
La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues persistent, alimentant les [...]
MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence
Par Stéphane Guillard
MV group poursuit son développement en créant une nouvelle filiale dédiée au marketing d'influence, Scoor. Ce nouveau levier marketing vient compléter l'offre digitale globale [...]
Le moteur de recherche: l'atout vente des sites d'e-commerce
Par Stéphane Guillard
L'éditeur Sensefuel a publié la première édition de son observatoire des pratiques de recherche dans l'e-commerce. Une étude riche en enseignements qui montre que désormais, [...]
Les entreprises françaises ne sont pas suffisamment à l'écoute de leurs clients
Par Stéphane Guillard
Si 67% des marques mesurent la satisfaction client, leur approche reste partielle. En effet, la plupart d'entre elles ne l'analysent que par le biais d'enquêtes. C'est ce [...]
7 innovations au service de la relation client repérées au salon E-Marketing Paris 2018
Par Barbara Haddad
La tendance des nouveaux outils marketing présentés cette année est à l'optimisation des actions menées par les marketeurs et commerciaux. La promesse est souvent un gain [...]
La personnalisation n'est pas l'avenir du retail : c'est son présent
Par Stéphane Guillard
Nous sommes à l'ère de la personnalisation. Les produits customisés permettent aux consommateurs d'exprimer leur individualité, de se différencier, et les marques qui l'ont [...]
Coheris répond aux enjeux data des PME et ETI avec Easy Data
Par Stéphane Guillard
Coheris, éditeur de solutions logicielles dans les domaines du CRM, de la data intelligence et de la business analytics, facilite l'exploitation et la valorisation de la [...]
Tour du monde du DOOH : 5 campagnes sélectionnées par Biborg
Par Léna Gautier, planneuse stratégique chez Biborg
Le média affichage se réinvente sans cesse grâce au digital. L'agence Biborg présente une sélection des meilleures campagnes Digital Out Of Home. Ce mois-ci, retour à la [...]
Données personnelles : les entreprises face aux nouveaux comportements des clients
Par Stéphane Guillard
Les changements d'attitudes et de comportements des clients vis à vis de leurs données ont une incidence sur les actions conduites par les professionnels du marketing, du [...]
7 innovations pour mieux comprendre ses clients repérées au Printemps des Études 2018
Par Barbara Haddad
Les nouvelles tendances d'études des consommateurs et marchés font désormais appel à l'intelligence artificielle. Objectif: décentrer les annonceurs de leurs préoccupations [...]
Réputation des entreprises françaises : un classement 2018 bouleversé
Par Stéphane Guillard
Pour la première fois, Decathlon se classe en tête du baromètre des entreprises françaises réalisé par Reputation Institute, avec un gain de 4,1 points en un an. Le distributeur, [...]
Le directeur marketing BtoB peut-il encore déployer sa créativité face à la dictature de l'analytique?
Par Isabelle Pre, VP, field marketing Southern Europe chez Sage; membre du Cmit
Le rôle du directeur marketing n'a cessé d'évoluer: il est investi aujourd'hui de missions fondamentalement axées sur la performance, mesurée à chaque étape de l'exécution [...]
Les coups de coeur créatifs de l'agence BETC Design
Par Stéphane Guillard
L'inspiration des agences ne connaît pas de frontière. Pour nourrir les campagnes de BETC Design, Christophe Pradère, CEO et fondateur, convoque design, culture et architecture [...]
Quand l'influence devient Marketing... gare à la dérive!
Par Pascale Azria, directrice générale de Kingcom et présidente de Syntec Conseil en Relations Publics
Avec l'essor de l'adblocking et la défiance grandissante des Français envers la publicité classique de masse, l'influence ou e-influence se positionne comme un levier ultra-personnalisé [...]
Social selling: 4 étapes pour bien prospecter sur les réseaux sociaux
Par Ludovic Salenne, fondateur de l'agence SLN web.
Internet et les réseaux sociaux ont profondément modifié les comportements des consommateurs, chamboulant les méthodes de prospection commerciale traditionnelles jugées trop [...]
Convivialité et networking : le cocktail bien dosé du Retail Dinner 2018
Par Stéphane Guillard
Rendez-vous était pris au Shangri-la hôtel à Paris, ce mercredi 28 mars, pour la seconde édition du Retail Dinner organisé par Marketing. Une opportunité unique de se retrouver [...]
La nouvelle intégration de ContentSquare avec Adobe Analytics Cloud permet aux équipes digitales de mesurer la performance de leurs investissements dans l'expérience utilisateur [...]
Prêt de 8 jeunes français sur 10 déclarent avoir été influencés dans leur consommation par un influenceurs. C'est ce qui ressort d'une étude de l'Observatoire Cetelem qui [...]
Diametrix, filiale du groupe Diamart dédiée à la data science pour la performance omnicanale, présente les réponses des dirigeants de la distribution à une question que toutes [...]
Premières labellisations Digital Ad Trust pour les sites du groupe Marie Claire
Par Stéphane Guillard
Meetrics, spécialiste de la mesure d'efficacité des campagnes publicitaires en ligne, soutient les équipes de GMC Media dans leur processus de labellisation pour une publicité [...]
Acquia présente sa nouvelle solution : Acquia Commerce Manager
Par Stéphane Guillard
Acquia, fournisseur en solutions d'expérience digitale, annonce le lancement de son nouveau produit Acquia Commerce Manager, dédié aux équipes marketing en charge des vitrines [...]
Comment fidéliser ses clients grâce à l'intelligence artificielle ?
Par Bérangère Gloaguen, directrice marketing France de Marketo
Les consommateurs sont de plus en plus difficiles à fidéliser. Même si les Français déclarent préférer que les marques utilisent leurs informations personnelles pour leur [...]
L'engagement client nouvelle génération, les paiements flexibles et l'utilisation réinventée de l'intelligence artificielle figurent parmi les principales tendances retail [...]
Les influenceurs sont morts, vive les influenceurs !
Par Sofiane Aqira, consultant pour Adway conseil
Grâce à l'avènement des réseaux sociaux, le marketing d'influence est devenu ces dernières années un levier important de communication dans la stratégie digitale des entreprises. [...]
Les entreprises françaises sont-elles mûres pour l'intelligence artificielle ?
Par Stéphane Guillard
Tata Consultancy Services dévoile les résultats de la première enquête terrain d'ampleur sur le rapport des entreprises françaises à l'intelligence artificielle. Celle-ci [...]