[Bonnes feuilles] Marketing 4.0 : la nouvelle dimension du marketing selon Philip Kotler
Par Stéphane Guillard
Jusqu'à présent, le marketing digital a le plus souvent été traité de façon spécifique, comme s'il s'agissait d'une discipline distincte. L'ambition de l'ouvrage [...]
Meltwater acquiert Algo pour renforcer sa plateforme de media intelligence
Par Stéphane Guillard
La sixième acquisition de Meltwater permet à l'entreprise d'intégrer à son équipe des doctorants de Stanford et Carnegie Mellon, experts en data science, pour [...]
Mercedes-Benz France et Electrogeloz, 3 ans d'une collaboration sans nuages
Par Stéphane Guillard
Depuis avril 2015, la filiale française du groupe allemand a fait le choix d'externaliser ses impressions de documents nécessaires aux activités de vente, [...]
Converteo et ContentSquare s'allient pour stimuler le ROI des sites d'e-commerce
Par Stéphane Guillard
Converteo va exploiter au profit de ses clients la plateforme d'analyse et d'optimisation en ligne de ContentSquare, tandis que ce dernier va bénéficier de [...]
Le travel retail se met en quatre pour séduire les voyageurs
Par Stéphane Guillard
Dans travel retail il y a avant tout retail. Si les aéroports sont des lieux privilégiés pour mettre en place des expériences destinées à transformer le voyageur [...]
Selon une étude menée par Morar consulting pour Mailjet, 8 français sur 10 prédisent que l'e-mail sera dans 10 ans le premier moyen de communication, devant le SMS [...]
1 marketeur sur 2 ne dispose pas des outils appropriés pour améliorer l'engagement client
Par Stéphane Guillard
Marketo, fournisseur de solutions de marketing d'engagement, dévoile les résultats d'une étude mondiale visant à décrypter comment les marketeurs engagent [...]
Il y a 10 ans, le Hashtag voyait le jour sur Twitter. Né le 23 août 2007 à l'initiative de l'utilisateur @chrismessina, il constitue aujourd'hui un véritable [...]
Havas renforce sa présence en Israël avec l'achat d'une part majoritaire de Blink, agence de médias sociaux spécialisée dans le contenu et la gestion des [...]
Salomon transforme son expérience de marque grâce à son application over the top
Par Stéphane Guillard
La marque d'équipements sportifs française a confié à Brightcove et Accedo le développement de la plateforme OTT Flow de Salomon TV. Cette solution lui permet de [...]
Béatrice Mariotti, directrice de la création de Carré Noir, présente les initiatives marketing qui l'ont le plus marquées. Parmi celles-ci: le revival de Kodak, [...]
Meltwater acquiert la plateforme de machine learning Cosmify
Par Stéphane Guillard
La stratégie de fusions-acquisitions de Meltwater continue avec cette cinquième acquisition, qui permet à l'entreprise d'agrandir son équipe d'experts en machine [...]
Vecteur particulièrement important de trafic, les moteurs de recherche méritent toute l'attention des webmasters. Pourtant, nombreuses sont les erreurs [...]
Millennials: sortir des idées reçues pour mieux répondre à leurs attentes
Par Stéphane Guillard
Les millennials révolutionnent les modes de consommation et bousculent les codes marketing établis. Ils interpellent les enseignes et les invitent à repenser leur [...]
L'innovation : facteur-clé du succès de l'expérience d'achat
Par Stéphane Guillard
Si les habitudes de consommation diffèrent d'un pays à l'autre, les acheteurs s'entendent sur une chose: l'expérience d'achat. Pour s'adapter aux nouvelles [...]
AccorHotels.com anime ses interactions avec les internautes
Par Stéphane Guillard
AccorHotels.com lance "The Feelings", une série de gifs émotions spécialement conçus pour interagir avec les internautes sur Facebook et Twitter. Réalisés par [...]
Les entreprises pensent à tort être conformes aux exigences du GDPR
Par Stéphane Guillard
Le règlement général sur la protection des données (GDPR) va entrer en vigueur dans moins d'un an et seulement 1% des entreprises françaises qui se disent prêtes [...]
Synthesio, spécialiste des solutions d'écoute pour les entreprises, poursuit sa conquête du marché des social analytics au travers de l'acquisition de Social [...]
Zoho dévoile sa suite d'applications dédiées aux entreprises
Par Stéphane Guillard
Avec Zoho One, l'éditeur de logiciels Zoho propose plus de 35 applications web intégrées et autant d'applications mobiles couvrant l'ensemble des besoins d'une [...]
Camp de bases améliore la connaissance client des annonceurs grâce aux réseaux sociaux
Par Stéphane Guillard
La customer data platform (CDP) Quintessence de Camp de Bases intègre les données sociales collectées par l'outil NukeSuite pour une vision client à 360°. Ce [...]
Le spécialiste du cycle Alltricks.fr lève 7,3 millions d'euros
Par Stéphane Guillard
Alltricks, site français spécialisé dans le vélo, le running et l'outdoor vient de réaliser une levée de fonds de 7,3M€ auprès d'Entrepreneur Venture, 123 [...]
Upday confie la régie de ses espaces publicitaires mobiles à Madvertise
Par Stéphane Guillard
Upday est l'application d'actualités embarquée dans tous les smartphones Samsung Galaxy S7 et S8, ainsi que d'autres modèles de la firme coréenne. Elle rejoint le [...]
La folie Game of Thrones s'empare des réseaux sociaux et de la presse
Par Stéphane Guillard
Alors que la saison 7 vient tout juste de démarrer, Game of Thrones crée déjà le buzz sur les réseaux sociaux. Les médias français ne sont pas en reste, laissant [...]
Euronews Group nomme Kostas Oikonomou au poste de directeur distribution et partenariats
Par Stéphane Guillard
Dans le cadre de la mise en place de la nouvelle stratégie commerciale, Euronews Group nomme Kostas Oikonomou, de CNN, pour diriger les équipes distribution et [...]
La régie publicitaire du groupe RTL intègre le réseau Hauk à son catalogue
Par Stéphane Guillard
RTL AdConnect, la régie publicitaire internationale "Total Video" du groupe RTL, a signé un contrat de régie exclusive avec Hauk, la plateforme lifestyle dédiée [...]
Back to school: comment être visible auprès des e-commerçants?
Par Stéphane Guillard
Oubliez tout ce que vous savez sur la communication déployée vers les e-commerçants. Depuis quelques années, les codes ont radicalement changé. Alors, comment [...]
À l'occasion du Salon du Luxe qui se tient à Paris le 11 juillet 2017, la plateforme Creads dévoile une infographie sur le WebDesign des marques de luxe. Tendances [...]
Pour qu'elle soit efficace, les marketeurs doivent avoir une vision globale de la data
Par Stéphane Guillard
De plus en plus, les savoir-faire naissent de l'exploitation des données et les marketeurs sont nombreux à l'avoir compris. Néanmoins, l'exploitation de tout le [...]