[Pilules créatives] Les 5 campagnes de la semaine (30 nov.-7 déc.)

Publié par Stéphane Guillard le

Chaque jour, Creapills recense les campagnes marketing les plus novatrices, drôles ou percutantes. Découvrez notre sélection des 5 initiatives de la semaine dédiées à Noël.

Je m'abonne
  • Imprimer
Ikea mesure le niveau d'esprit de Noël dans à une vidéo

À moins d'un mois des fêtes de Noël, rien d'étonnant à ce que les marques usent des symboles qui y sont liés dans leur communication. Ikea a été parmi les premières avec une vidéo qui met en scène une famille classique, assise sur son canapé (Ikea) en fredonnant des chants de Noël. Au fil de la vidéo, le décor se charge de plus en plus en décorations de Noël, la ferveur des chants augmente, et une jauge en bas de l'écran mesure le niveau de l'esprit de noël. Grâce à la fonction interactive de la vidéo, l'internaute peut à tout moment sélectionner le niveau qu'il souhaite.

Une idée amusante, qui ne fait pas directement la promotion des produits Ikea mais mise sur l'humour pour faire parler du fabricant de meuble.


Nom : Max out your Christmas
Pays : Singapour
Date : novembre 2015
Marque : Ikea
Agence : BBH Asia Pacific

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]