[Pilules créatives] Les 5 campagnes de la semaine (23-27 nov.)

Publié par Stéphane Guillard le

Chaque jour, Creapills recense les campagnes marketing les plus novatrices, drôles ou percutantes. Découvrez notre sélection des 5 initiatives de la semaine qui ont retenu notre attention.

Je m'abonne
  • Imprimer
Côté lumineux ou obscur de la Force : faites votre choix avec Google

Il va falloir s'y habituer : jusqu'au 16 décembre 2015, date de sortie du nouvel opus de Star Wars : Le Réveil de la Force, les marques du monde entier ne vont pas tarir d'imagination pour surfer sur l'immense vague de ce qui s'annonce déjà comme un succès planétaire. Dernier en date, Google frappe un grand coup en lançant le site dédié Google Star Wars.

L'idée ? Permettre à l'internaute, connecté via son compte Gmail, de choisir entre le côté lumineux et le côté obscur de la Force pour personnaliser les applications du géant du Web. Ainsi, dans Google Maps, la traditionnelle voiture de l'application sera remplacée par un X-Wing si l'on choisi le côté lumineux, ou par un chasseur TIE si l'on opte pour le camp de Dark Vador et de Kylo Ren. Quant à Waze, le GPS communautaire racheté par Google en 2013, il s'offre la voix de C-3PO pour guider ses utilisateurs, et les invite à trouver des stormtroopers, des chasseurs TIE et des sabres laser sur leur chemin.

Une campagne qui permet à Google non seulement de profiter du buzz Star Wars, mais aussi d'inciter ses utilisateurs à venir découvrir le relookage d'applications qu'ils n'utilisaient peut-être pas ou plus.


Nom : Choose your Side
Pays : États-Unis
Date : novembre 2015
Marque : Google

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]