E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
En ce moment En ce moment

Infographie Les chiffres de la grande consommation en Europe

Publié par Stéphane Guillard le

Les volumes de produits de grande consommation (PGC) - tels que l'alimentaire, les boissons ou les produits d'hygiène - achetés en Europe ont connu leur plus forte progression depuis la mise en place de l'indicateur par Nielsen il y a plus de 6 ans. Le point avec cette infographie.

  • Imprimer

Source : http://www.nielsen.com/fr/fr.html

Au premier trimestre 2015, les ventes PGC en volume ont progressé de 2.4%, une hausse en volume doublée d'une hausse des prix payés de 1.8% en moyenne. Il en ressort une progression du chiffre d'affaires de 4.2% - la plus forte hausse depuis 3 ans (plus exactement depuis le 1er trimestre 2012, quand la progression atteignait 4.7%).

Parmi les 5 principaux marchés d'Europe de l'Ouest, l'Allemagne (+2.8%) est la plus dynamique alors que le Royaume-Uni est le seul pays en repli (-0.2%). La France progresse de 1.5%.

Sur ce premier trimestre, la Turquie bénéficie à nouveau, et de très loin, de la plus forte hausse en termes de chiffre d'affaires (+19.9% vs l'année précédente) parmi les 21 pays européens mesurés, suivie de la Hongrie (+4.9%) et de la Suède (+4.2%).

La Grèce (-3.0%) affiche le plus fort recul en valeur, suivie de la Finlande (-1.9%) et de l'Irlande (-0.5%).­

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles