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Infographie Les chiffres de la grande consommation en Europe

Publié par Stéphane Guillard le

Les volumes de produits de grande consommation (PGC) - tels que l'alimentaire, les boissons ou les produits d'hygiène - achetés en Europe ont connu leur plus forte progression depuis la mise en place de l'indicateur par Nielsen il y a plus de 6 ans. Le point avec cette infographie.

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Source : http://www.nielsen.com/fr/fr.html

Au premier trimestre 2015, les ventes PGC en volume ont progressé de 2.4%, une hausse en volume doublée d'une hausse des prix payés de 1.8% en moyenne. Il en ressort une progression du chiffre d'affaires de 4.2% - la plus forte hausse depuis 3 ans (plus exactement depuis le 1er trimestre 2012, quand la progression atteignait 4.7%).

Parmi les 5 principaux marchés d'Europe de l'Ouest, l'Allemagne (+2.8%) est la plus dynamique alors que le Royaume-Uni est le seul pays en repli (-0.2%). La France progresse de 1.5%.

Sur ce premier trimestre, la Turquie bénéficie à nouveau, et de très loin, de la plus forte hausse en termes de chiffre d'affaires (+19.9% vs l'année précédente) parmi les 21 pays européens mesurés, suivie de la Hongrie (+4.9%) et de la Suède (+4.2%).

La Grèce (-3.0%) affiche le plus fort recul en valeur, suivie de la Finlande (-1.9%) et de l'Irlande (-0.5%).­

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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