Détourner des distributeurs pour communiquer avec créativité

Publié par Stéphane Guillard le

Le distributeur automatique est le meilleur ami du passant assoiffé ou affamé. Creapills, cette semaine, fait un zoom sur les opérations marketing qui détournent ce type de mobilier urbain, de façon souvent humoristique.

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Le distributeur est un mobilier urbain qui s'est intégré parfaitement à notre quotidien, au même titre que les panneaux publicitaires ou les bancs. Pourtant, les fonctionnalités de ces machines offrent de belles opportunités pour les marques, qui parviennent à les exploiter pour capter l'attention des passants avec créativité. Cette semaine, Creapills fait le zoom sur les opérations créatives orchestrées autour des distributeurs.

1- Un distributeur qui vous offre un Kit Kat si vous prenez le temps de faire une pause

2- Coca-Cola imprime votre prénom en temps réel sur votre bouteille

3- des bons d'échange gelés à consommer avant qu'ils ne fondent : une création signée McDonald's

4- Un distributeur qui vous offre des bouteilles d'eau si vous jouez du piano

5- Cadbury invente le distributeur qui utilise Facebook pour trouver le chocolat qui correspond à votre personnalité

6- Un distributeur de bières qui s'ouvre lorsqu'il entend l'hymne du Canada

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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