Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Détourner des distributeurs pour communiquer avec créativité

Publié par Stéphane Guillard le

Le distributeur automatique est le meilleur ami du passant assoiffé ou affamé. Creapills, cette semaine, fait un zoom sur les opérations marketing qui détournent ce type de mobilier urbain, de façon souvent humoristique.

Je m'abonne
  • Imprimer
Au sommaire :

Le distributeur est un mobilier urbain qui s'est intégré parfaitement à notre quotidien, au même titre que les panneaux publicitaires ou les bancs. Pourtant, les fonctionnalités de ces machines offrent de belles opportunités pour les marques, qui parviennent à les exploiter pour capter l'attention des passants avec créativité. Cette semaine, Creapills fait le zoom sur les opérations créatives orchestrées autour des distributeurs.

1- Un distributeur qui vous offre un Kit Kat si vous prenez le temps de faire une pause

2- Coca-Cola imprime votre prénom en temps réel sur votre bouteille

3- des bons d'échange gelés à consommer avant qu'ils ne fondent : une création signée McDonald's

4- Un distributeur qui vous offre des bouteilles d'eau si vous jouez du piano

5- Cadbury invente le distributeur qui utilise Facebook pour trouver le chocolat qui correspond à votre personnalité

6- Un distributeur de bières qui s'ouvre lorsqu'il entend l'hymne du Canada

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Agences

Par La Rédaction

Expert français de la création d'expériences UX et UI, UX-Republic rejoint le groupe Smile, connu pour son expertise autour des technologies [...]