[Pilules créatives] Les 5 campagnes de la semaine (08-14 déc.)

Publié par Stéphane Guillard le

Chaque jour, Creapills recense les campagnes marketing les plus novatrices, drôles ou percutantes. Découvrez notre sélection des 5 initiatives de la semaine qui ont retenu notre attention.

Je m'abonne
  • Imprimer
© Martin Argyroglo Une montre de glace pour sensibiliser au réchauffement climatique

À l'occasion de la COP21, l'artiste danois Olafur Eliasson a mis en place une oeuvre éphémère sur le parvis du Panthéon. Baptisée "Ice Watch", elle est composée de 12 blocs de glace collectés au Groenland et pesant 10 tonnes chacun. Disposés en cercle, ils symbolisent le cadran d'une montre qui matérialise l'urgence de lutter contre le réchauffement climatique.

Une idée artistique délivrant un vrai message marketing destiné à sensibiliser les consciences. Avec ses 12 blocs de glace, l'artiste parvient à symboliser de manière très juste le temps qui nous est compté pour agir en faveur de l'écosystème.

Nom : Ice Watch
Pays : France
Date : décembre 2015
Créateur : Olafur Eliasson

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet