Apps, bug, infra, dev... : une problématique pour les marques et les distributeurs
Par Henri Danzin, coprésident de l'agence Oyez, membre de l'AACC
L'irruption, désormais généralisée dans notre quotidien, du mobile, des plateformes et autres assistants vocaux a forcément des conséquences sur la relation entre consommateurs [...]
5 conseils pour réaliser efficacement une campagne de native advertising
Par Valentin Richardot, rédacteur en chef chez J'ai un pote dans la com
Le native advertising est devenu le format publicitaire de référence, en proposant du contenu adapté au fond aux sujets habituellement traités par le site support. Voici [...]
#EC1to1: À chaque génération ses habitudes de paiement
Par Stéphane Guillard
Cofidis Retail a publié les résultats d'une enquête exclusive réalisée en partenariat avec l'institut GFK, dévoilant les moyens de paiement préférés des français selon leur [...]
Lead management [3/3]: le lead nurturing, entre automatisation et rationalisation
Par Clément Fages
Malgré l'application des enseignements des premières parties de cette série, votre lead est trop craintif pour s'aventurer chez les commerciaux et végète dans votre funnel. [...]
52,7% des millennials ne savent pas ce qu'est un chatbot
Par Stéphane Guillard
Conversationnel, agence conseil en communication digitale, a interrogé les millennials sur leur connaissance, leurs attentes et leur utilisation des chatbots. Voici, synthétisés [...]
Après les sites et les applications, les chatbots constituent-ils la troisième grande famille d'interfaces à développer sur les smartphones? Pour répondre à cette question, [...]
Par Camille Deneufbourg, business developer chez Soyuz
Le storytelling permet de connecter une marque à ses audiences en misant sur la complicité autour d'une histoire. Bien utilisé sur vos supports digitaux, il permet de personnaliser [...]
Lead management [2/3] : le lead scoring pour une meilleure personnalisation
Par Clément Fages
Félicitations! Si vous avez bien suivi nos conseils de la première partie de cette saga consacrée au lead management, votre lead est à l'entrée du funnel. Mais est-il vraiment [...]
Intéressé de longue date par l'actualité de l'intelligence artificielle, le quotidien a créé un dispositif éditorial 360° pour comprendre le phénomène et ses répercussions [...]
Par Chirine Massière et Meryem Raji, consultantes mc2i groupe
Les perspectives de personnalisation du parcours client et d'optimisation des processus que l'IA semble en mesure d'offrir sont sur toutes les lèvres. MC2i s'est intéressé [...]
Lead management [1/3] : la lead generation à l'heure de la transformation digitale
Par Clément Fages
Le nombre de leads transmis aux commerciaux est le critère de performance n°1 chez 49% des responsables marketing sondés par le CMIT. Emarketing.fr consacre une série d'articles [...]
Par Léna Gautier, planneuse stratégique chez Biborg
Le média affichage se réinvente sans cesse grâce au digital. L'agence Biborg présente une sélection des meilleures campagnes Digital Out Of Home. Ce mois-ci Netflix stupéfie [...]
En intégrant a2x, la place de marché programmatique audio de Triton Digital, S4M permet aux utilisateurs de Fusio de diffuser leur message publicitaire en programmatique [...]
Personnalisation client : ce que veulent les acheteurs
Par Jean-Marc Thienpont, directeur des solutions points de vente d'Adyen
Dans un contexte de bouleversements profonds des attentes des consommateurs, liés à la digitalisation des usages, la plupart des retailers ont su trouver leur place et s'adapter [...]
Après un audit mené par les experts techniques et juridiques de l'organisme européen indépendant ePrivacy GmbH, Teemo, spécialiste français du drive-to-store, est certifié [...]
Droits des femmes: les 10 films publicitaires les plus engagés
Par Stéphane Guillard
À l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, YouTube a réalisé un top 10 des publicités les plus populaires mettant en avant la féminité. Avec près de [...]
La valeur universelle du futur sera l'audience de marque!
Par Yves Del Frate, directeur général - Média France, Havas Group
La marque à l'ère digitale devient aussi média et point de vente. Sa capacité à créer de l'audience fait la différence et la vente... Défi et opportunité pour les médias [...]
Grâce aux possibilités en termes de format, de distribution et de monétisation offertes par le numérique, l'audio, un temps resté comme dans l'ombre des autres médias, fait [...]
Les études marketing redéfinissent leur champ d'intervention
Par Florence Hussenot, directrice générale d'Adwise
La Journée nationale des études l'a montré: un vent nouveau souffle sur la profession. À la faveur de la digitalisation des entreprises et de l'apparition de nouveaux outils, [...]
Le CSA dévoile sa charte contre les stéréotypes sexistes
Par Stéphane Guillard
Ainsi qu'il l'avait annoncé en décembre 2017, le CSA vient de présenter sa charte contre les stéréotypes sexistes dans les publicités. Elle vise à protéger la dignité des [...]
L'intelligence artificielle: incarnation du nouveau monde
Par Catherine Michaud, CEO Integer France / TBWA Groupe, vice-présidente de l'AACC
En marketing on a pour règle d'appliquer l'équation suivante: connaissance x bon sens = efficacité. Sont arrivés depuis la révolution digitale des perturbateurs positifs [...]
Les données : une ressource indispensable à la réflexion stratégique
Par Velina Coubes, directrice marketing France et Europe du Sud, Tableau
Même sans être analystes de formation, les professionnels du marketing doivent pouvoir s'appuyer sur les données pour nourrir leur réflexion stratégique. À défaut, ils s'exposent [...]
Comment améliorer sa connaissance client grâce à la data?
Par Sophie Laniro, content marketing manager d'AB Tasty
Il existe aujourd'hui une multitude de points de contact entre vos clients et vous, vous offrant une richesse de données colossale sur leurs habitudes de navigation. Mais [...]
Jeux Olympiques 2018: une activité publicitaire soutenue
Par La rédaction
Sur la première semaine de compétition, les Jeux Olympiques avaient rassemblé 172 annonceurs qui, ensemble, ont investi 9,1 millions d'euros bruts sur les écrans publicitaires [...]