E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Nouveau team chez Australie

Publié par Stéphane Guillard le
  • Imprimer
Nouveau team chez Australie

Issu d'une école de commerce, Emmanuel de Dieuleveult (à droite sur la photo) se dirige très vite vers la création en intégrant des agences telles que BETC (RATP, Peugeot, Canal+) ou Léo Burnett.

Après une formation à l'ENSAAMA - Olivier de Serres, David Derouet fait ses armes chez Young & Rubicam (Eurostar, Quick, Décathlon)

C'est en 2002 que David rejoint Emmanuel chez Devarrieuxvillaret (Crédit Lyonnais, Bocage, Eram, Apec). Ils s'illustrent ensuite chez BBDP&Fils avec la campagne d'affichage "Hiver 08" pour la Fondation Abbé Pierre qui utilisait les surfaces des espaces d'affichage publicitaires pour dénoncer les conditions de mal-logement.

En 2009, ils reçoivent un Lion de bronze à Cannes avec la campagne Abbé Pierre qui fût désignée en 2013 meilleure campagne d'affichage de ces 40 dernières années par le public. En 2010, c'est un Lion d'or qu'ils reçoivent pour l'installation-évènement "Water Talks" pour le compte de Solidarités International où l'eau elle-même sensibilisait les passants du quartier du Palais Royal aux ravages de l'eau non potable.

Arrivés en 2011 chez V, ils conçoivent entre autres le film La clé pour Volkswagen ainsi que de nombreuses comédies ancrées dans la réalité. Après un passage chez DDB, ils décident en 2015 de poser leurs valises chez Australie.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles