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Infographie Facebook Exchange : le profil des annonceurs les plus performants dévoilé

Publié par Stéphane Guillard le

Lancé officiellement il y a six mois, Facebook Exchange fait l'objet d'un premier état des lieux de la part du DSP Triggit. Parmi des milliers d'annonceurs, ce sont les sites majeurs d'e-commerce et de voyages qui se taillent la part du lion.

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Source : http://triggit.com/who-is-winning-on-facebook-exchange

Triggit, plateforme d'optimisation d'achats d'espaces publicitaires display spécialiste de Facebook Exchange, dresse dans cette infographie le portrait des annonceurs tirant le meilleur parti du système de vente d'espaces aux enchères en temps réel du fameux réseau social. Arrivent en tête les sites majeurs d'e-commerce et de voyages. Triggit pointe trois facteurs principaux expliquant cette réussite :

  • ce n'est qu'à partir de 2,5 millions de visiteurs uniques mensuels qu'il devient rentable pour les annonceurs d'augmenter leurs dépenses publicitaires, notamment en enrichissant leurs campagnes d'éléments dynamiques;
  • or, les publicités statiques ne sont pas pertinentes lorsque l'on dispose d'un catalogue doté de plusieurs milliers de références. L'intégration d'éléments dynamiques se traduirait automatiquement par une augmentation des taux de clics (CTR) et de conversion, permettant aux annonceurs d'augmenter drastiquement la taille de leurs campagnes;
  • si les secteurs de l'automobile et de l'immobilier possèdent l'audience nécessaire et un large catalogue produits, ceux-ci n'ont pas encore pleinement exploité les opportunités ouvertes par Facebook Exchange, laissant le champs libre aux autres secteurs.

Autre enseignement important de cette étude : alors que la position de la publicité est primordiale pour les campagnes sur Google (la deuxième position générant en moyenne 40% de clics en moins que la première position, et la troisième 70% de moins), sur Facebook Exchange, le CTR resterait équivalent entre les cinq positions.

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