Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires du marketing.
Lidl qui poursuit sa saga "On est mal patron !", Dove qui soutient les transformations capillaires pendant le confinement et TikTok qui lance sa première campagne [...]
Les attentes des consommateurs ont évolué avec le confinement. Afin d'anticiper ces changements, Clear Channel et Iligo lancent "Drive to Purpose", un module en [...]
Marcel, la plateforme collaborative de Publicis, débarque en France
Par Hugo Reau
Le groupe Publicis lance, ce 14 mai, en France Marcel, sa nouvelle plateforme collaborative, poursuivant ainsi en Europe et au Canada le déploiement de celle-ci, [...]
Pour pouvoir accompagner au mieux les marques dans leur déconfinement, TF1 Publicité organise le lancement de plans médias optimisés en matière de ciblage et de [...]
Les conséquences économiques de la crise du Covid-19
Par Hugo Reau
Dans le cadre de la crise sanitaire actuelle, l'IAB et le CPA ont réalisé un sondage auprès de leurs adhérents afin de comprendre quelles sont les principales [...]
Dans le contexte médiatique actuellement chamboulé à cause de la crise sanitaire, Adverline s'unit à son partenaire Tradelab en rejoignant son initiative solidaire [...]
La FRM appelle à la solidarité, "The Lincoln Project" réalise une campagne Anti-Trump et McDonald's accompagne ses clients dans leur quotidien, retrouvez les cinq [...]
Le Groupe Rocher organise la réouverture de ses magasins
Par Hugo Reau
Le Groupe Rocher, suite à l'annonce du Premier ministre concernant une éventuelle réouverture des magasins le 11 mai, a présenté sa stratégie afin d'assurer en [...]
Marketing mobile: quelles stratégies pour accompagner le déconfinement ?
Par Hugo Reau
Les experts de la Mobile Marketing Association France organisent mercredi 6 mai 2020 un Petit-Déjeuner virtuel de 9h à 10h30 pour répondre aux questions des [...]
La nouvelle émission "feel-good" et solidaire de TF1 parrainé par La Seine Musicale et Le Crédit Mutuel
Par Hugo Reau
La Seine Musicale et Le Crédit Mutuel ont décidé de parrainer le programme "Duo Longue Distance", la nouvelle production de TF1 réalisée malgré les contraintes [...]
Retrouvez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires du marketing ces dernières [...]
La bière Coors Light face à l'histoire, les personnels soignants en super-héros ou Coca-Cola qui rend hommage à l'humanité, retrouvez les cinq campagnes de la semaine.
Le groupe TF1 lance une nouvelle offre de podcast, disponibles gratuitement sur l'ensemble des plateformes de diffusion audio, et qui se compose de cinq formats [...]
Ogury, spécialiste de la publicité mobile, lance Video Chooser, une nouvelle fonctionnalité permettant aux mobinautes de choisir la publicité qu'ils souhaitent [...]
LiveRamp, société américaine spécialisée dans le domaine de la publicité, poursuit son développement en France grâce à son partenariat avec Prisma Media. LiveRamp [...]
Tennis Majors, nouvelle plateforme de Reworld Media
Par Hugo Reau
Tennis Majors, le projet impulsé par Serena Williams et Patrick Mouratoglou, a officiellement été mis en ligne mercredi 29 avril 2020. Cette nouvelle plateforme, [...]
Le groupe Sarbacane acquiert la start-up Datananas
Par Hugo Reau
Le groupe Sarbacane, éditeur de solutions d'email et de SMS marketing, poursuit son expansion avec l'acquisition de Datananas, start-up créée en 2015 à Paris et [...]
Afin de répondre à l'urgence de la crise sanitaire, des chercheurs et des experts en épidémiologie et en intelligence artificielle ont uni leurs forces avec des [...]
Les salons qui se mettent au virtuel pendant le confinement
Par Hugo Reau
En raison de la pandémie de Covid-19, de nombreux évènements ont été annulés, du Salon International de l'Automobile de Genève au Festival de Cannes en passant par [...]
Uber qui remercie ceux qui ne font pas appel à eux, Uncle Ben's qui reconnecte les familles lors des repas et Greta Thunberg qui rappelle l'urgence climatique [...]
Zalando qui réalise un spot publicitaire à distance, Ogury qui incite les gens à laver leur smartphone et Cristiano Ronaldo qui soutient les familles italiennes [...]
Les influenceurs qui se mobilisent face au Covid-19
Par Hugo Reau
En pleine pandémie de Covid-19, les influenceurs sont plus actifs que jamais. Nombreux sont ceux qui sensibilisent leurs communautés à respecter le confinement ou [...]