Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires du marketing.
Lidl qui poursuit sa saga "On est mal patron !", Dove qui soutient les transformations capillaires pendant le confinement et TikTok qui lance sa première campagne TV en Angleterre, [...]
Marcel, la plateforme collaborative de Publicis, débarque en France
Par Hugo Reau
Le groupe Publicis lance, ce 14 mai, en France Marcel, sa nouvelle plateforme collaborative, poursuivant ainsi en Europe et au Canada le déploiement de celle-ci, qui a commencé [...]
Les attentes des consommateurs ont évolué avec le confinement. Afin d'anticiper ces changements, Clear Channel et Iligo lancent "Drive to Purpose", un module en OOH qui mesure [...]
Pour pouvoir accompagner au mieux les marques dans leur déconfinement, TF1 Publicité organise le lancement de plans médias optimisés en matière de ciblage et de ROI ainsi [...]
La FRM appelle à la solidarité, "The Lincoln Project" réalise une campagne Anti-Trump et McDonald's accompagne ses clients dans leur quotidien, retrouvez les cinq campagnes [...]
Les conséquences économiques de la crise du Covid-19
Par Hugo Reau
Dans le cadre de la crise sanitaire actuelle, l'IAB et le CPA ont réalisé un sondage auprès de leurs adhérents afin de comprendre quelles sont les principales préoccupations [...]
Le Groupe Rocher organise la réouverture de ses magasins
Par Hugo Reau
Le Groupe Rocher, suite à l'annonce du Premier ministre concernant une éventuelle réouverture des magasins le 11 mai, a présenté sa stratégie afin d'assurer en toute sécurité [...]
Dans le contexte médiatique actuellement chamboulé à cause de la crise sanitaire, Adverline s'unit à son partenaire Tradelab en rejoignant son initiative solidaire #AdsForSolidarity [...]
La nouvelle émission "feel-good" et solidaire de TF1 parrainé par La Seine Musicale et Le Crédit Mutuel
Par Hugo Reau
La Seine Musicale et Le Crédit Mutuel ont décidé de parrainer le programme "Duo Longue Distance", la nouvelle production de TF1 réalisée malgré les contraintes liées au confinement. [...]
Marketing mobile: quelles stratégies pour accompagner le déconfinement ?
Par Hugo Reau
Les experts de la Mobile Marketing Association France organisent mercredi 6 mai 2020 un Petit-Déjeuner virtuel de 9h à 10h30 pour répondre aux questions des retailers concernant [...]
La crise sanitaire que vivent actuellement les retailers les forcent à repenser leurs relation client alors que les magasins sont toujours fermés à cause de la pandémie. [...]
La bière Coors Light face à l'histoire, les personnels soignants en super-héros ou Coca-Cola qui rend hommage à l'humanité, retrouvez les cinq campagnes de la semaine.
Retrouvez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires du marketing ces dernières semaines. [...]
Comment EDF a-t-il poursuivi son activité à distance ? Hubert Blanquefort d'Anglards (EDF)
Par La rédaction
Comment piloter son activité à distance ? Quels impacts et quelles actions prendre pour sa marque sans perdre les travaux de fond à plus long terme ? Réponses d'Hubert Blanquefort [...]
Le groupe TF1 lance une nouvelle offre de podcast, disponibles gratuitement sur l'ensemble des plateformes de diffusion audio, et qui se compose de cinq formats conçus autour [...]
Tennis Majors, nouvelle plateforme de Reworld Media
Par Hugo Reau
Tennis Majors, le projet impulsé par Serena Williams et Patrick Mouratoglou, a officiellement été mis en ligne mercredi 29 avril 2020. Cette nouvelle plateforme, lancée, [...]
Quelles sont les nouvelles exigences de consommateurs?
Par La Rédaction
Selon Trustpilot, plateforme d'avis en ligne, depuis le début de la crise sanitaire, les acheteurs en ligne demandent plus de transparence de la part des entreprises envers [...]
LiveRamp, société américaine spécialisée dans le domaine de la publicité, poursuit son développement en France grâce à son partenariat avec Prisma Media. LiveRamp va déployer [...]
Ogury, spécialiste de la publicité mobile, lance Video Chooser, une nouvelle fonctionnalité permettant aux mobinautes de choisir la publicité qu'ils souhaitent voir et ainsi [...]
Afin de répondre à l'urgence de la crise sanitaire, des chercheurs et des experts en épidémiologie et en intelligence artificielle ont uni leurs forces avec des acteurs français [...]
Le groupe Sarbacane acquiert la start-up Datananas
Par Hugo Reau
Le groupe Sarbacane, éditeur de solutions d'email et de SMS marketing, poursuit son expansion avec l'acquisition de Datananas, start-up créée en 2015 à Paris et qui aide [...]
Après le confinement, à quoi ressemblera l'expérience client en magasin?
Par La Rédaction
En pleine crise sanitaire, les consommateurs ainsi que les retailers voient leurs habitudes changer. Entre la demande de sécurité sanitaire et les progrès du numérique, comment [...]
Uber qui remercie ceux qui ne font pas appel à eux, Uncle Ben's qui reconnecte les familles lors des repas et Greta Thunberg qui rappelle l'urgence climatique malgré le confinement... [...]
Le groupe Reworld Media poursuit sa stratégie de diversification avec le lancement de trois chaînes thématiques: Guerres & Histoire TV, Nous Deux TV et Télé Star Play. Ainsi [...]