no pic

Hugo Reau

Ses publications :

Les gains de budget de la semaine
Veille

Les gains de budget de la semaine

Par Hugo Reau

Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires du marketing.

Les 5 campagnes de la semaine (11-15/05)
Veille

Les 5 campagnes de la semaine (11-15/05)

Par Hugo Reau

Lidl qui poursuit sa saga "On est mal patron !", Dove qui soutient les transformations capillaires pendant le confinement et TikTok qui lance sa première campagne TV en Angleterre, [...]

Marcel, la plateforme collaborative de Publicis, débarque en France
Agences

Marcel, la plateforme collaborative de Publicis, débarque en France

Par Hugo Reau

Le groupe Publicis lance, ce 14 mai, en France Marcel, sa nouvelle plateforme collaborative, poursuivant ainsi en Europe et au Canada le déploiement de celle-ci, qui a commencé [...]

Clear Channel et Iligo lancent "Drive to Purpose"
Retail

Clear Channel et Iligo lancent "Drive to Purpose"

Par Hugo Reau

Les attentes des consommateurs ont évolué avec le confinement. Afin d'anticiper ces changements, Clear Channel et Iligo lancent "Drive to Purpose", un module en OOH qui mesure [...]

TF1 Publicité renforce son offre Data
Data

TF1 Publicité renforce son offre Data

Par Hugo Reau

Pour pouvoir accompagner au mieux les marques dans leur déconfinement, TF1 Publicité organise le lancement de plans médias optimisés en matière de ciblage et de ROI ainsi [...]

Les cinq campagnes de la semaine (4-10/05)
Veille

Les cinq campagnes de la semaine (4-10/05)

Par Hugo Reau

La FRM appelle à la solidarité, "The Lincoln Project" réalise une campagne Anti-Trump et McDonald's accompagne ses clients dans leur quotidien, retrouvez les cinq campagnes [...]

Les conséquences économiques de la crise du Covid-19
Média

Les conséquences économiques de la crise du Covid-19

Par Hugo Reau

Dans le cadre de la crise sanitaire actuelle, l'IAB et le CPA ont réalisé un sondage auprès de leurs adhérents afin de comprendre quelles sont les principales préoccupations [...]

Le Groupe Rocher organise la réouverture de ses magasins
Retail

Le Groupe Rocher organise la réouverture de ses magasins

Par Hugo Reau

Le Groupe Rocher, suite à l'annonce du Premier ministre concernant une éventuelle réouverture des magasins le 11 mai, a présenté sa stratégie afin d'assurer en toute sécurité [...]

Adverline rejoint #AdsForSolidarity
Média

Adverline rejoint #AdsForSolidarity

Par Hugo Reau

Dans le contexte médiatique actuellement chamboulé à cause de la crise sanitaire, Adverline s'unit à son partenaire Tradelab en rejoignant son initiative solidaire #AdsForSolidarity [...]

Marketing mobile: quelles stratégies pour accompagner le déconfinement ?
Retail

Marketing mobile: quelles stratégies pour accompagner le déconfinement ?

Par Hugo Reau

Les experts de la Mobile Marketing Association France organisent mercredi 6 mai 2020 un Petit-Déjeuner virtuel de 9h à 10h30 pour répondre aux questions des retailers concernant [...]

L'engagement client avant et après le confinement
Retail

L'engagement client avant et après le confinement

Par La Rédaction

La crise sanitaire que vivent actuellement les retailers les forcent à repenser leurs relation client alors que les magasins sont toujours fermés à cause de la pandémie. [...]

Les 5 campagnes de la semaine
Veille

Les 5 campagnes de la semaine

Par Hugo Reau

La bière Coors Light face à l'histoire, les personnels soignants en super-héros ou Coca-Cola qui rend hommage à l'humanité, retrouvez les cinq campagnes de la semaine.

Les gains de budget
Veille

Les gains de budget

Par Hugo Reau

Retrouvez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires du marketing ces dernières semaines. [...]

TF1 lance une nouvelle offre de podcasts
Média

TF1 lance une nouvelle offre de podcasts

Par Hugo Reau

Le groupe TF1 lance une nouvelle offre de podcast, disponibles gratuitement sur l'ensemble des plateformes de diffusion audio, et qui se compose de cinq formats conçus autour [...]

Tennis Majors, nouvelle plateforme de Reworld Media
Média

Tennis Majors, nouvelle plateforme de Reworld Media

Par Hugo Reau

Tennis Majors, le projet impulsé par Serena Williams et Patrick Mouratoglou, a officiellement été mis en ligne mercredi 29 avril 2020. Cette nouvelle plateforme, lancée, [...]

Quelles sont les nouvelles exigences de consommateurs?
Cross canal

Quelles sont les nouvelles exigences de consommateurs?

Par La Rédaction

Selon Trustpilot, plateforme d'avis en ligne, depuis le début de la crise sanitaire, les acheteurs en ligne demandent plus de transparence de la part des entreprises envers [...]

LiveRamp et Prisma Media pour le sans cookies
Média

LiveRamp et Prisma Media pour le sans cookies

Par Hugo Reau

LiveRamp, société américaine spécialisée dans le domaine de la publicité, poursuit son développement en France grâce à son partenariat avec Prisma Media. LiveRamp va déployer [...]

Pub à la demande avec Video Chooser d'Ogury
Média

Pub à la demande avec Video Chooser d'Ogury

Par Hugo Reau

Ogury, spécialiste de la publicité mobile, lance Video Chooser, une nouvelle fonctionnalité permettant aux mobinautes de choisir la publicité qu'ils souhaitent voir et ainsi [...]

Suivre la pandémie en temps réel avec AlloCOVI
Social media

Suivre la pandémie en temps réel avec AlloCOVI

Par Hugo Reau

Afin de répondre à l'urgence de la crise sanitaire, des chercheurs et des experts en épidémiologie et en intelligence artificielle ont uni leurs forces avec des acteurs français [...]

Le groupe Sarbacane acquiert la start-up Datananas
Retail

Le groupe Sarbacane acquiert la start-up Datananas

Par Hugo Reau

Le groupe Sarbacane, éditeur de solutions d'email et de SMS marketing, poursuit son expansion avec l'acquisition de Datananas, start-up créée en 2015 à Paris et qui aide [...]

Après le confinement, à quoi ressemblera l'expérience client en magasin?
Retail

Après le confinement, à quoi ressemblera l'expérience client en magasin?

Par La Rédaction

En pleine crise sanitaire, les consommateurs ainsi que les retailers voient leurs habitudes changer. Entre la demande de sécurité sanitaire et les progrès du numérique, comment [...]

Les 5 campagnes de la semaine (du 20 au 24 avril)
Veille

Les 5 campagnes de la semaine (du 20 au 24 avril)

Par Hugo Reau

Uber qui remercie ceux qui ne font pas appel à eux, Uncle Ben's qui reconnecte les familles lors des repas et Greta Thunberg qui rappelle l'urgence climatique malgré le confinement... [...]

Reworld Media se lance en télévision
Média

Reworld Media se lance en télévision

Par La rédaction

Le groupe Reworld Media poursuit sa stratégie de diversification avec le lancement de trois chaînes thématiques: Guerres & Histoire TV, Nous Deux TV et Télé Star Play. Ainsi [...]