TF1 Publicité renforce son offre Data

Publié par Hugo Reau le - mis à jour à
TF1 Publicité renforce son offre Data

Pour pouvoir accompagner au mieux les marques dans leur déconfinement, TF1 Publicité organise le lancement de plans médias optimisés en matière de ciblage et de ROI ainsi que le déploiement de nouveaux segments censés correspondre aux attentes des consommateurs.

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Le confinement qui est imposé aux Français est une source d'aspirations nouvelles et d'évolutions de leurs modes de consommation et le groupe TF1 ne s'y trompe pas. 15 ciblages Data inédits sont ainsi disponibles depuis le 11 mai pour toute campagne sur MYTF1, que ce soit sur IPTV, PC, Mobile ou sur Tablette. Ils sont regroupés autour de 4 grandes thématiques, "Eco-Conscious", "New Rules", "Break Free" et "Body Care".

  • La première thématique s'explique par le fait que la population a pris conscience de l'importance d'une transition écologique effective. TF1 Publicité propose donc de valoriser les actions ou les produits qui sont en faveur de cette prise de conscience écologique. Cela concerne des cibles telles que les Bio-Lovers ou les Consom'acteurs.
  • La thématique "New Rules" vient du fait que les Français ont vu leurs comportements changer et ont dû s'adapter à cette nouvelle situation, par exemple avec l'adoption du e-commerce, de la cuisine, du Made in France ou des déplacements à vélo. TF1 Publicité cible donc directement les internautes qui adoptent de nouveaux comportements avec des cibles telles que les E-commerce addicts ou les Sensibles au Made in France.
  • La thématique "Break Free" s'explique car avec l'après-confinement viendra l'envie de certains de profiter de la nature et des activités en plein air comme le tourisme local ou prendre soin de son jardin. Dans ce contexte, TF1 Publicité met en lumière les produits et services qui accompagnent cette envie d'air frais via des cibles telles que Le bonheur est dans le potager ou Tourisme en France.
  • Pour la dernière thématique, elle vient dur ait que les Français ont trouvé dans le sport et le développement personnel, tel le running, le yoga, la méditation, un véritable exutoire. C'est pour cela que TF1 Publicité permet de s'adresser à ces adeptes du bien-être avec des cibles telles que les Running addicts ou les Yoga lovers.

Ces ciblages Data ont été conçus grâce aux données issues des 27 millions de comptés loggués sur MYTF1 et via de nombreux partenariats Data comme avec RelevanC, Rakuten, La Redoute ou Unify. Cette nouvelle offre de ciblage apporte une solution unique et pertinente aux marques qui veulent s'adapter et affiner leurs plans médias aux tendances émergentes.

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Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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