Le Groupe Rocher organise la réouverture de ses magasins

Publié par Hugo Reau le | Mis à jour le
Le Groupe Rocher organise la réouverture de ses magasins

Le Groupe Rocher, suite à l'annonce du Premier ministre concernant une éventuelle réouverture des magasins le 11 mai, a présenté sa stratégie afin d'assurer en toute sécurité à la fois le retour de ses salariés ainsi que l'accueil des clients.

Je m'abonne
  • Imprimer

Après de longues semaines de confinement, le Groupe Rocher se réjouit de la perspective de pouvoir retrouver ses clients, mais tout en gardant en tête que la priorité reste la santé de tous. Pour cela, les directions des dix marques du groupe ont réévalué leurs méthodes de vente et défini un cadre clair afin que la reprise d'activité se fasse autour de protocoles stricts.

Ce cadre a été conçu en suivant les recommandations des autorités nationales et sanitaires comme l'Organisation Mondiale de la Santé et repose sur trois grands principes que chacune des dix marques du groupe décline ensuite en fonction des spécificités de son activité.

  • La distanciation sociale est le premier grand principe et moyen d'éviter la contamination. Le nombre de clients pouvant se trouver simultanément dans les magasins sera donc limité. La marque "Petit Bateau" a par exemple fixé à six le nombre maximum de personnes pouvant se trouver sur la surface de vente de leurs plus grands magasins, le magasin des champs Élysées faisant exception car pouvant aller jusqu'à huit personnes.
  • La protection est le deuxième grand principe. En cas d'exposition au virus, le port d'un masque est un moyen efficace d'éviter la contamination. Que les salariés soient équipés d'un masque en permanence est une condition à respecter pour pouvoir envisager la réouverture d'un magasin Yves Rocher. C'est pourquoi le groupe est en train de constituer des stocks importants de masques pour assurer leur protection.
  • La désinfection est le dernier grand principe. Elle interviendra de la manière la plus fréquente possible à tous les niveaux du parcours client. Les surfaces des meubles seront ainsi désinfectées à plusieurs reprises dans la journée et les clients seront invités à se désinfecter les mains dès l'entrée du magasin.

Le Groupe Rocher se donne pour objectif d'accompagner étroitement ses équipes dans la mise en oeuvre de ces différentes procédures au sein des magasins. Une attention toute particulière sera apportée à la communication, aussi bien pour les salariés que pour les clients.

" Nous nous préparons avec beaucoup de sérieux à la réouverture de nos magasins qui devra se faire dans les conditions maximales de sécurité pour tous. Cette crise a fait beaucoup de dégâts, humains d'abord mais aussi économiques et sociaux. À quelques exceptions près, je pense bien sûr à l'attitude de certains bailleurs à l'égard des commerçants, la société a réagi dans son ensemble de manière solidaire et responsable ", déclare dans un communiqué Bris Rocher, PDG du Groupe Rocher. " Nous maintenons donc la ligne que nous avons adoptée dès les premiers jours de cette crise en plaçant les objectifs commerciaux en dessous des enjeux de santé publique, quoi qu'il en coûte. Je me fais le porte-parole des équipes des marques du Groupe Rocher pour assurer nos clients de tout notre soutien pendant ces dernières semaines de confinement et leur dire que nous préparons avec impatience et sérieux à les retrouver ".

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet