E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Ingrid Thonet rejoint Useradgents en tant que Directrice UX & Service Design

Publié par Hugo Reau le
  • Imprimer
Ingrid Thonet rejoint Useradgents en tant que Directrice UX & Service Design

Depuis le 1er avril, Ingrid Thonet fait partie de l'agence digitale mobile-first Useradgents en tant que Directrice du pôle UX & Services Design. Elle aura pour mission de piloter la stratégie et l'offre du pôle et d'infuser sa culture de la data ainsi que son approche ROIste de l'UX afin d'optimiser l'expérience et la performance des clients de l'agence.

"L'absence de donnée n'est pas une preuve de l'absence disait Michel Jouvet. Il faut donc aller creuser au-delà des constats et des évidences pour identifier des problèmes et imaginer des solutions toujours plus innovantes. Et ça c'est notre métier ! Chez Useradgents, l'apport de la data devrait nous permettre d'étendre notre expertise en accompagnant nos clients au long cours pour créer encore plus de valeur dans leurs produits mais aussi pour s'adapter en temps réel aux comportements de leurs utilisateurs finaux", déclare Ingrid Thonet dans un communiqué.

Ingrid Thonet commence sa carrière en 1997 en tant que Directrice Artistique de son propre studio de PAO. Elle participe alors au lancement officiel d'Office Dépôt en France et accompagne plusieurs acteurs de la distribution. Elle rejoint en 2007 le groupe international RAJA qui lui fera prendre conscience de la spécificité socio-culturelle des clients et des mécanismes marketing. Elle apprend à coder et décide alors de reprendre ses études en web, web marketing, ergonomie et psychologie cognitive pour avoir une compréhension du comportement des utilisateurs en ligne. Ingrid Thonet intègre Netapsys en 2014 en tant que Responsable Ergonomie & UX Design pour piloter une équipe d'ergonomes, d'UI et d'intégrateurs. Elle est nommée Head of UX Design chez Contentsquare en 2015 où elle y restera plus de trois ans et y découvrira véritablement le monde de la data. En 2018, elle poursuit sa mission sur un mode plus serviciel, axé sur la conversion, chez Zooka en tant que Consultante Experte User Experience.

no pic

Hugo Reau

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles