Pub à la demande avec Video Chooser d'Ogury

Publié par Hugo Reau le - mis à jour à
Pub à la demande avec Video Chooser d'Ogury

Ogury, spécialiste de la publicité mobile, lance Video Chooser, une nouvelle fonctionnalité permettant aux mobinautes de choisir la publicité qu'ils souhaitent voir et ainsi la marque avec laquelle ils décident de s'engager.

Je m'abonne
  • Imprimer

Grâce à Video Chooser, Ogury redonne au consommateur le contrôle jusque dans son expérience publicitaire. Ce nouveau format interactif est désormais mis en place par défaut sur toutes les campagne vidéos du groupe. Au moment où un mobinaute va visionner une publicité, trois vidéos différentes qui correspondent à son comportement de navigation lui sont proposées. C'est lui qui va choisir quelle publicité il souhaite voir en plein écran. Ainsi, Ogury donne le choix à l'utilisateur tout en permettant à l'annonceur de ne payer que si le mobinaute regarde sa vidéo. Les marques peuvent également choisir d'être l'annonceur exclusif et proposer l'ensemble des trois vidéos disponibles. En effet, Video Chooser permet aux marques d'enregistrer des performances records sur leurs campagnes de branding et les annonceurs qui ont testé la fonctionnalité en Beta ont constaté une augmentation moyenne de 300% du taux de mémorisation de leur message publicitaire.

Les principaux indicateurs de performance des publicités vidéo sont le taux de complétion et la visibilité. Les annonceurs sont pourtant trop souvent obligés de faire bénéficier l'un au détriment de l'autre. Mais Ogury mesure la performance vidéo grâce au taux de complétion de vidéo visible (V2CR), obtenu en multipliant la visibilité par le taux de complétion, et concile ainsi les deux indicateurs. L'entreprise délivre un taux moyen de V2CR record de 67% sur des campagnes vidéo traditionnelles, Video Chooser améliore cette performance de 5 points en donnant le choix à l'utilisateur.

"Chez Ogury, nous pensons que les futurs leaders de l'adtech sont ceux qui placent le choix du consommateur au coeur de leur stratégie", explique dans un communiqué Habenn Bereket, Sales Managing Director France d'Ogury. "Les comportements des utilisateurs sont ancrés dans la psychologie humaine. Lorsqu'ils font le choix de regarder les publicités d'une marque plutôt qu'une autre, les mobinautes sont davantage susceptibles de s'engager avec cette marque à l'avenir. Il s'agit d'un biais cognitif particulièrement puissant sur lequel Vidéo Chooser repose, en permettant aux consommateurs de choisir leur expérience publicitaire".

Je m'abonne
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet