E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Faïza Rabah, nouvelle Directrice des Études d'Havas Group

Publié par Hugo Reau le
  • Imprimer
Faïza Rabah, nouvelle Directrice des Études d'Havas Group

Le Pôle Média d'Havas Group renforce ses équipes avec la nomination, mardi 28 avril 2020, de Faïza Rabah au poste de Directrice des Études.

Avec 18 ans d'expérience dans le marketing et les études dont 14 ans passés au sein de l'équipe marketing du Groupe M6, Faïza Rabah apporte aujourd'hui à Havas Group, dont elle a rejoint le Pôle Média fin 2019, son expertise dans l'analyse des comportements Média & Consommation des Français.

Faïza Rabah, 38 ans, est diplômée d'un Master Études et Stratégie Marketing à Sciences Po Paris. Elle débute sa carrière en 2003 chez TF1 Publicité comme chargée d'études marketing, puis responsable marketing en 2010, avant de rejoindre le Groupe M6 en 2015 où elle sera promue Chef de Groupe marketing en 2017. À ce titre, elle a notamment en charge le marketing de l'offre et l'argumentation offline/online sur l'ensemble des supports du Groupe M6, la création de solutions publicitaires innovantes, les études sur l'efficacité publicitaire et le ciblage " data " ainsi que l'animation d'un comité dédié au développement de nouvelles offres.

Au sein du Cortex d'Havas Group, Faïza Rabah coordonnera une équipe de six analystes et sera placée sous la supervision directe de Sebastien Emeriau, co-directeur du Cortex d'Havas Group. Elle aura la charge de définir et piloter les projets d'études du Pôle Media d'Havas Group ainsi que d'accompagner l'ensemble des pôles experts, conseil, et entités spécialisées dans la compréhension et l'analyse des évolutions des comportements des consommateurs au service de l'activité business des clients du groupe. À ce titre, elle devra leur proposer des solutions stratégiques et " meaningful ". Dans le contexte actuel, Faïza Rabah devra également réfléchir au " monde d'après " et aux conséquences pour les marques, notamment via l'étude Meaningful Brands et d'autres approches innovantes.

no pic

Hugo Reau

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles