no pic

Hugo Reau

Ses publications :

Le Cooxit, bonne ou mauvaise nouvelle pour les annonceurs ?
Retail

Le Cooxit, bonne ou mauvaise nouvelle pour les annonceurs ?

Par La Rédaction

Depuis que Google Chrome a annoncé que la fin des des cookies publicitaires pour 2021, a démarré le Cooxit! Comment s'y préparer? Comment faire de cette contrainte une opportunité? [...]

Les salons qui se mettent au virtuel pendant le confinement
Réseaux Sociaux

Les salons qui se mettent au virtuel pendant le confinement

Par Hugo Reau

En raison de la pandémie de Covid-19, de nombreux évènements ont été annulés, du Salon International de l'Automobile de Genève au Festival de Cannes en passant par l'IFA [...]

Au centre d'une communication efficace : l'humain
Retail

Au centre d'une communication efficace : l'humain

Par La Rédaction

De la marque aux consommateurs en passant par l'interne et les différents acteurs de la communication, les marques ont décidé en ces temps troublés de communiquer sur l'humain. [...]

L'hyper-personnalisation: pour qui et comment?
Retail

L'hyper-personnalisation: pour qui et comment?

Par La Rédaction

Grâce aux nouvelles technologies d'analyse de données, l'hyper-personnalisation est fortement utilisée par les marques pour se démarquer. Mais comment et pour qui se fait [...]

Les 5 campagnes de la semaine (du 13 au 17 avril)
Marques

Les 5 campagnes de la semaine (du 13 au 17 avril)

Par Hugo Reau

Zalando qui réalise un spot publicitaire à distance, Ogury qui incite les gens à laver leur smartphone et Cristiano Ronaldo qui soutient les familles italiennes impactées [...]

Égérie de marque et icône de musée, même combat
Média

Égérie de marque et icône de musée, même combat

Par La Rédaction

A l'image des marques commerciales, les musées s'engagent dans une démarche d'icônes pour assoir leur notoriété. Le Centre Pompidou s'est lancé dans une telle démarche. Quels [...]

Comment bien exploiter ses données en période de confinement ?
Data

Comment bien exploiter ses données en période de confinement ?

Par La Rédaction

Alors que tous les Français doivent rester confinés chez eux pour endiguer la pandémie de Covid-19, ceux-ci voient leurs habitudes changer. Quelle data en tirer? Et quels [...]

Les influenceurs qui se mobilisent face au Covid-19
Réseaux Sociaux

Les influenceurs qui se mobilisent face au Covid-19

Par Hugo Reau

En pleine pandémie de Covid-19, les influenceurs sont plus actifs que jamais. Nombreux sont ceux qui sensibilisent leurs communautés à respecter le confinement ou qui affichent [...]

Reworld Media mise sur les Lives Social Media
Média

Reworld Media mise sur les Lives Social Media

Par Hugo Reau

Les marques du groupe Reworld Media lancent le développement de Lives Social Media, dans la continuité des multiples initiatives éditoriale d'information, de fact-checking [...]

Google contraint de négocier avec les éditeurs
Média

Google contraint de négocier avec les éditeurs

Par Hugo Reau

Suite à la décision rendue par par l'Autorité de la Concurrence, jeudi 9 avril, Google devra appliquer la loi relative au droit voisin et rémunérer les contenus des éditeurs [...]

Les 5 campagnes de la semaine (du 6 au 10 avril)
Marques

Les 5 campagnes de la semaine (du 6 au 10 avril)

Par Hugo Reau

McDonald qui réapprend les gestes d'hygiène de base, Free qui tente de faire rire pendant le confinement et Dove qui soutient le personnel soignant, retrouvez les cinq campagnes [...]

Covid 19: comment les Français jugent-ils l'engagement des marques?
Marques

Covid 19: comment les Français jugent-ils l'engagement des marques?

Par Hugo Reau

Est-ce aux marques de s'engager? Si oui, comment? Doivent-elles poursuivre leurs campagnes publicitaires? Ou en changer le message et le contenu? Autant de questions auxquelles [...]

TikTok : pourquoi le réseau explose depuis le confinement ?
Business Case

TikTok : pourquoi le réseau explose depuis le confinement ?

Par La Rédaction

TikTok, deuxième application la plus téléchargée au monde en 2019, voit ses chiffres exploser en cette période de confinement. Pourquoi cd réseau attire autant ? Une tribune [...]

Marques : prenez en compte cette formidable demande d'empathie
Marques

Marques : prenez en compte cette formidable demande d'empathie

Par La rédaction

Alors que la France est en plein confinement pour endiguer la pandémie de Covid-19, les consommateurs doivent changer leurs habitudes et sont désormais à la recherche d'empathie [...]

[Tribune] Low Cost, l'ennemi public n°1 ?
Retail

[Tribune] Low Cost, l'ennemi public n°1 ?

Par La rédaction

L'économie Low Cost, qui repose sur la réduction des coûts d'exploitation, est-elle responsable de notre dépendance à la main d'oeuvre asiatique et donc de la situation de [...]

#comSOLIDAIRE, l'offre de FranceTV Publicité inaugurée par 6 annonceurs
Média

#comSOLIDAIRE, l'offre de FranceTV Publicité inaugurée par 6 annonceurs

Par Hugo Reau

FranceTV Publicité a lancé mercredi 24 mars 2020 #comSOLIDAIRE, offre publicitaire destinée aux entreprises responsables qui ont décidé d'offrir leurs services aux Français [...]

Les 5 campagnes de la semaine (du 30 mars au 3 avril)
Marques

Les 5 campagnes de la semaine (du 30 mars au 3 avril)

Par Hugo Reau

Nissan qui signe une publicité spéciale Covid-19, Skinny qui valorise les interactions humaines et Facebook qui soutient ses utilisateurs pendant le confinement, retrouvez [...]

Canal+ Brand Solutions se mobilise contre le Covid-19
Média

Canal+ Brand Solutions se mobilise contre le Covid-19

Par Hugo Reau

Canal+ Brand Solutions, régie publicitaire du groupe Canal +, se mobilise contre le Covid-19 grâce à son nouvel écran publicitaire, "20h00 solidaire", déployé du 6 au 12 [...]

Digital Ad Trust, report de la 10e vague de labellisation
Média

Digital Ad Trust, report de la 10e vague de labellisation

Par Hugo Reau

En raison de la crise sanitaire actuelle, la 10e vague de labellisation du Digital Ad Trust est reportée du 3 au 17 avril 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 16 [...]