[Infographie] Quels sont les impacts climatiques de l'influence digitale ?
Par Doriane Dos Santos
La prise de conscience collective autour des thématiques environnementales nous poussent à mieux comprendre l'impact de nos actions quotidiennes. Mais quels [...]
Too Good To Go dévoile sa nouvelle identité de marque
Par Doriane Dos Santos
Too Good To Go dévoile une toute nouvelle identité de marque ayant vocation à accroître sa notorité auprès des consommateurs et le nombre de "repas sauvés".
Les consommateurs se désintéressent de plus en plus des produits bio
Par Doriane Dos Santos
L'Agence BIO dévoile la 20ème édition du baromètre de perception et de consommation des produits biologiques par les Français, et lance l'alerte sur la défiance [...]
L'Adetem et la DMA France s'associent pour lancer un hub Data & IA
Par Doriane Dos Santos
L'Adetem et la DMA France se sont associés pour créer un nouvel espace d'échanges et de ren-contres destiné aux professionnels du marketing, de la data, et de l'IA.
Médias et réseaux sociaux : quoi de neuf ? (06 - 10 mars)
Par Doriane Dos Santos
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et des médias. Au menu : l'Arcom revient sur la place des femmes [...]
Contenus payants ou organiques : quel choix font les marques ?
Par Doriane Dos Santos
Dans un contexte économique difficile, les marques cherchent, toujours plus, à optimiser leur mix médias. Bazaarvoice dévoile le 7 mars une étude qui explore la [...]
ManoMano dévoile une nouvelle identité sonore avec Dissonances
Par Doriane Dos Santos
ManoMano, plateforme d'e-commerce spécialisée dans le bricolage et le jardinage, dévoile sa nouvelle identité sonore développée aux côtés de l'agence Dissonances.
Les consommateurs croient-ils vraiment à l'engagement écologique des marques ?
Par Doriane Dos Santos
À l'ère où les efforts écologiques deviennent indispensables, les marques tentent toutes de s'engager et de proposer des alternatives responsables et durables. [...]
Dentsu est le premier groupe de com' certifié Great Place to Work France
Par Doriane Dos Santos
Le groupe dentsu annonce avoir été certifié Great Place to Work France. Cette certification vient ainsi couronner deux ans de transformations profondes de son activité.
[Infographie] 44% des Français se tournent vers les enseignes discount depuis la hausse des prix
Par Doriane Dos Santos
Avec l'inflation, les consommateurs français ont dû modifier leurs habitudes de consommation. D'après le groupe .becoming, les enseignes discount deviennent ainsi [...]
Médias et réseaux sociaux : quoi de neuf ? (27 février - 03 mars)
Par Doriane Dos Santos
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des médias et des réseaux sociaux. Au menu : FranceTV Publicité dévoile ses offres [...]
Quelles sont les marques les plus suivies sur TikTok?
Par Doriane Dos Santos
Ogilvy Paris présente Karma, un outil qui permet aux marques de mesurer et de comparer leur performance organique sur TikTok, et dévoile quelles sont les marques [...]
Miam lance son offre de retail media Miam for brands
Par Doriane Dos Santos
Miam, start-up tech basée sur un algorithme d'IA mis au service des sites drive de la grande distribution alimentaire, annonce le 28 février le lancement de "Miam [...]
Palmarès de la Pub 2022 : quelles sont les pubs préférées des Français ?
Par Doriane Dos Santos
Chaque année, le Palmarès de la Pub d'Ipsos, entreprise du marché des études, met en avant les films et les affichages qui ont marqué les esprits et séduit le [...]
Mieux manger est une préoccupation qui prend de plus en plus de place dans le quotidien des Français, malgré l'inflation. Dans cette mouvance, le flexitarisme, [...]
Mark Zuckerberg lance un abonnement payant : Meta Verified
Par Doriane Dos Santos
Il est courant aujourd'hui que les réseaux sociaux proposent des versions payantes de leur plateforme, permettant aux utilisateurs de bénéficier de nouvelles [...]
Charles-Emmanuel Bon est nommé Secrétaire Général de Radio France
Par Doriane Dos Santos
Radio France annonce la nomination de Charles-Emmanuel Bon en tant que Secrétaire Général, après avoir occupé la fonction de Directeur de la distribution et des [...]
Médias et réseaux sociaux : quoi de neuf ? (20 - 24 février)
Par Doriane Dos Santos
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et des médias. Au menu : Harper's Bazaar arrive dans les [...]
67 % des Français misent sur les cartes de fidélité en période de crise
Par Doriane Dos Santos
D'après une étude de Software Advice ayant vocation à aider les PME à comprendre les consommateurs, 67 % des Français se tourneraient vers les cartes de fidélité [...]
#SBLVII : quel est l'impact du Super Bowl sur le trafic des applis mobiles ?
Par Doriane Dos Santos
En plus d'être un événement sportif majeur, le Super Bowl est une occasion incontournable pour les marques. Quel a été l'impact de l'événement sur le trafic des [...]