Meta retente la monnaie numérique, Instagram s'engage, Google et l'IA, Elon Musk et Twitter... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?
Par Doriane Dos Santos
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Meta se relance dans la [...]
Le Monde, WarnerMedia, RMC Sport et 20 Minutes... Les médias à la Une (11-15 avril)
Par Doriane Dos Santos
Dans les médias à la Une cette semaine : RMC Sport et 20 Minutes se lancent sur Twitch, WarnerMedia et Discovery Inc. fusionnent, Le Monde crée une édition anglaise...
Valtech, Bronson, le CMIT... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine
Par Doriane Dos Santos
Évolution ou promotion : la rédaction d'EMarketing.fr publie, chaque semaine, les informations sur les nominations des professionnels du marketing. Qui a changé de poste [...]
Le monde en guerre sur Reddit, Instagram et la messagerie, les marques et la pub sur Twitter... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?
Par Doriane Dos Santos
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : le monde est entré en [...]
20 Minutes, Canal+, France Inter... Les médias à la Une (04-08 avril)
Par Doriane Dos Santos
Dans les médias à la Une cette semaine : France Inter lance un podcast avec Netflix, Canal+ lance une nouvelle formule de son magazine abonnés, 20 Minutes propose un magazine [...]
FranceTV Publicité, dentsu, Gamned!... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine
Par Doriane Dos Santos
Évolution ou promotion : la rédaction d'EMarketing.fr publie, chaque semaine, les informations sur les nominations des professionnels du marketing. Qui a changé de poste [...]
Instagram mise sur la personnalisation, Zoom arrive sur Twitch, Netflix et le gaming... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?
Par Doriane Dos Santos
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Netflix propose de nouveaux [...]
Trophées Marketing Content First 2022 : qui sont les lauréats ?
Par Doriane Dos Santos
Le jeudi 24 mars 2022 avait lieu la cérémonie de remise des Trophées Marketing Content First, 100% digital, qui récompensait les projets de content marketing les plus innovants [...]
Le Figaro, M6, Paramount+ et Gaumont... Les médias à la Une (28 mars - 1er avril)
Par Doriane Dos Santos
Dans les médias à la Une cette semaine : Paramount+ et Gaumont s'associent, le Groupe M6 et la SACD signent un accord, Le Figaro enrichit son offre de Podcast...
M6, 20 Minutes, Prime Vidéo... Les médias à la Une (21-25 mars)
Par Doriane Dos Santos
Dans les médias à la Une cette semaine : M6 soutient le cinéma, Amazon rachète MGM Studios, l'émission « La maison des maternelles » arrive en kiosque...
LinkedIn est à l'écoute, Netflix resserre la vis, Meta mise sur les NFTs... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?
Par Doriane Dos Santos
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : les parents reprennent [...]
Weborama, OnePoint, Dataiku... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine
Par Doriane Dos Santos
Évolution ou promotion : la rédaction d'EMarketing.fr publie, chaque semaine, les informations sur les nominations des professionnels du marketing. Qui a changé de poste [...]
Palladium, entre nostalgie et innovations, pour fêter ses 75 ans
Par Doriane Dos Santos
Pour fêter ses 75 ans, la marque de Boots Palladium remet au goût du jour 3 modèles iconiques qui ont marqué les générations. Mais comment osciller entre nostalgie et coup [...]
Canal+, Synchro, l'Etudiant... Les médias à la Une (14-18 mars)
Par Doriane Dos Santos
Dans les médias à la Une cette semaine : L'Etudiant augmente son taux de conversion, Synchro est le premier magazine dédié au doublage, CNN+ arrive aux Etats-Unis...
Twitter et le shopping, Spotify et le football... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?
Par Doriane Dos Santos
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Instagram améliore l'expérience [...]
Top 10 des campagnes qui relancent le tourisme français en 2022
Par Doriane Dos Santos
Après deux ans de pandémie de Covid-19, le secteur du tourisme n'a cessé de se renouveler pour relancer les voyages. A l'occasion du Salon Mondial du tourisme 2022 qui aura [...]
Ibis a fait appel à l'agence créative de communication digitale et évènementielle Uzik, pour sa nouvelle campagne télévisée et digitale, qui mise sur des airs de m(uzik).
La Vie lance une campagne d'affichage pour promouvoir la viande sans viande
Par Doriane Dos Santos
La marque La Vie, qui propose des alternatives vegan aux consommateurs, lance une toute nouvelle campagne d'affichage faisant la promotion des lardons sans porc.
Publicis, Glory Paris, Isoskèle... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine
Par Doriane Dos Santos
Évolution ou promotion : la rédaction d'EMarketing.fr publie, chaque semaine, les informations sur les nominations des professionnels du marketing. Qui a changé de poste [...]
Daddy met le paquet pour sucrer le plastique de ses emballages
Par Doriane Dos Santos
On connaît tous le sucre Daddy qui a accompagné les goûters de notre enfance, le rose flashy de ses sachets, ou sa célèbre boîte en plastique. Mais comment entretenir sa [...]
Team Vitality commercialise une marque de céréales pour ses nouvelles baskets
Par Doriane Dos Santos
A l'occasion du lancement de la VIT.03, nouvelle paire de sneakers lifestyle Team Vitality x Adidas, l'agence ubi bene crée et commercialise une marque de céréales : La VIT.Pops. [...]
La Compagnie du Lit choisit Critizr pour améliorer son expérience client
Par Doriane Dos Santos
La Compagnie du Lit revient sur l'efficacité de sa collaboration avec Critizr pour mesurer la qualité de son parcours client dans ses 60 succursales. Elle prévoit d'ailleurs [...]
Le groupe Syneido créé en 2021 s'agrandit en devenant l'actionnaire majoritaire de l'agence créative Elvis, créée en 2006. L'agence renforce ainsi l'expertise publicitaire [...]
[Tribune] Comment faire du CRM un vrai projet d'entreprise ?
Par La Rédaction
La mise en place d'un CRM paraît pour beaucoup comme un sujet du passé alors que l'expérience de terrain montre qu'elle est au contraire un sujet du quotidien.
Terrafemina libère les voix avec sa nouvelle plateforme de marque
Par Doriane Dos Santos
Terrafemina, le site de presse en ligne féministe et engagé, profite de la Journée Internationale des Droits des Femmes pour dévoiler sa nouvelle plateforme de marque : « [...]
Le Président sur YouTube, Tinder et la sécurité... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?
Par Doriane Dos Santos
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Uber se lance dans la [...]
[Tribune] Les entreprises ont une responsabilité dans l'égalité homme-femme
Par La Rédaction
Instituée il y a plus de 100 ans, la Journée internationale des droits des femmes est destinée à nous rappeler chaque année qu'hommes et femmes méritent les mêmes droits [...]
[Tribune] Dropshipping : Quels bénéfices pour les retailers ?
Par La Rédaction
Le marché mondial du dropshipping devrait atteindre 557,9 milliards de dollars d'ici 2025, enregistrant un TCAC de 28,8% (Source : Grand View Research janvier 2020).