[Tribune] Les entreprises ont une responsabilité dans l'égalité homme-femme
Par La Rédaction
Instituée il y a plus de 100 ans, la Journée internationale des droits des femmes est destinée à nous rappeler chaque année qu'hommes et femmes méritent les mêmes droits [...]
[Tribune] Dropshipping : Quels bénéfices pour les retailers ?
Par La Rédaction
Le marché mondial du dropshipping devrait atteindre 557,9 milliards de dollars d'ici 2025, enregistrant un TCAC de 28,8% (Source : Grand View Research janvier 2020).
Avec son tout nouveau programme de fidélité « Kingdom », Burger King offre (presque) un château et un carrosse à ses plus fidèles clients. Point trop n'en faut.
Quelles sont les marques les plus populaires en France ?
Par Doriane Dos Santos
D'après l'étude BrandBeta France 2021, menée par BrandFinance, cabinet de conseil en stratégie et valorisation de marques, Google, la Poste et McDonald's sont les marques [...]
Veligo change la vie des Franciliens avec Havas Paris
Par Doriane Dos Santos
Veligo lance sa toute nouvelle campagne « 6 mois qui changent la vie », signée Havas Paris, et met en avant la nouvelle offre de son service Veligo Location.
MediaTrack, Eloquant, Valtech... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine
Par Doriane Dos Santos
Évolution ou promotion : la rédaction d'EMarketing.fr publie, chaque semaine, les informations sur les nominations des professionnels du marketing. Qui a changé de poste [...]
L'enseigne Les Comptoirs de la Bio en finit avec les clichés
Par Doriane Dos Santos
La marque Les Comptoirs de la Bio entre en TV pour sa toute première campagne et mise sur l'humour et le ton décalé pour en finir avec les clichés sur la bio (ou en jouer). [...]
8 mars 2022 : Quand le marketing s'invite à la Journée internationale des droits des femmes
Par Doriane Dos Santos
A l'approche du 8 mars, de nombreuses marques mettent en place des opérations marketing en soutien à la Journée internationale des droits des femmes. Que retrouve-t-on cette [...]
#SIA2022 : un évènement plus politique qu'agricole ?
Par Doriane Dos Santos
Le salon international de l'agriculture est un évènement inévitable pour les politiques. À l'approche de la présidentielle 2022, Visibrain a fait son enquête sur les réseaux [...]
[Tribune] Relation client : 2022 sera l'année de la résilience et de la croissance
Par La Rédaction
Ces deux dernières années ont été pleines de défis pour les marques et les consommateurs. Si 2020 était l'année de l'adaptation, 2021 a été celle de l'agilité, entre les [...]
Après 2 ans d'absence du #SIA2022, GRDF ne rate pas l'occasion de s'y rendre pour promouvoir le gaz vert tout en interpellant les visiteurs du salon... en misant sur des [...]
Rivalité entre TikTok et Instagram, LinkedIn lance ses podcasts... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?
Par Doriane Dos Santos
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Meta lance les Reels sur [...]
Les métavers sont des univers digitaux où chacun peut vivre une seconde vie à travers un avatar qui fait vivre l'écosystème, notamment grâce aux NFTs et à la cryptomonnaie. [...]
Marie-Antoinette, Carmila, Nexity... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine
Par Doriane Dos Santos
Évolution ou promotion : la rédaction d'EMarketing.fr publie, chaque semaine, les informations sur les nominations des professionnels du marketing. Qui a changé de poste [...]
Greenpeace prédit l'avenir et les catastrophes environnementales post-présidentielles
Par Doriane Dos Santos
Greenpeace et l'agence 84.Paris nous plongent en 2042, au coeur des catastrophes environnementales, pour sensibiliser et recentrer la présidentielle 2022 au coeur de l'écologie. [...]
Les légumineuses s'attaquent à la jeunesse en proposant une "idée légumineuse"
Par Doriane Dos Santos
Terres Univia, la FNLS, la FIAC, et Interfel, unissent leurs forces pour une toute nouvelle campagne de communication conjointe, qui promeut les légumineuses aux 8-18 ans, [...]
Unowhy invente l'école de demain avec Sqool TV et Free
Par Doriane Dos Santos
Unowhy lance une chaîne de télévision pour imaginer l'école de demain sur le canal 247 de Free, à l'occasion de la journée mondiale de l'éducation qui a eu lieu le 24 janvier [...]
Publicis Sport et Axa rattrapent le temps perdu avec le club de Liverpool FC
Par Doriane Dos Santos
Après deux ans à évoluer dans un contexte de pandémie mondiale, le monde du sport, et notamment du football, a vu ses habitudes radicalement changer : aucun supporter dans [...]
Orapi accélère dans l'écologie avec « Génération Orapi »
Par Doriane Dos Santos
Orapi, fabricant français de produits et de solutions de haute technologie pour l'hygiène présente « Génération Orapi », une signature qui prouve l'engagement écologique [...]
TF1 Pub et Kairos Fire démontrent l'efficacité des campagnes TV drive-to-store, avec une analyse des campagnes TV des marques Intermarché et Bricomarché, en collaboration [...]
Figaret renforce son expérience client avec OneStock et HiPay
Par Doriane Dos Santos
Pour offrir une expérience optimisée à ses clients, Figaret fait appel à OneStock pour la gestion de ses commandes in store, et à HiPay pour une offre de paiements plus élargie. [...]
AirFrance annonce la création de son média EnVols, qui fera rêver les aventuriers en quête d'évasion, à travers un écosystème complet entre digital, print et audiovisuel.
Instagram et les addictions, Snapchat et la sécurité... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?
Par Doriane Dos Santos
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Twitter facilite notre [...]
Castor & Pollux Talents, Comité Paris 2024, TV5 Monde... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine
Par Doriane Dos Santos
Évolution ou promotion : la rédaction d'EMarketing.fr publie, chaque semaine, les informations sur les nominations des professionnels du marketing. Qui a changé de poste [...]
#SIA2022 : Les 10 innovations techno à découvrir au Salon de l'Agriculture
Par Doriane Dos Santos
La 58ème édition du Salon de l'Agriculture qui met l'accent sur les retrouvailles "en vrai", misera avant tout sur l'innovation, pour promouvoir la FrenchAgriTech, dans un [...]