L'adtech Factor Eleven annonce 3 nominations pour l'ouverture de son bureau en France
Par Doriane Dos Santos
L'adtech allemande Factor Eleven, annonce la nomination de Fabien Josiere, Romain Dumartin, et Etienne Billoët, à la suite de l'ouverture de son bureau en France.
Quelles sont les principales tendances de l'OOH en 2023 ?
Par Doriane Dos Santos
Dentsu dévoile son étude OCS (Out of home Consumer Survey), dédiée aux enjeux de l'OOH, qui met en avant les principales tendances de l'affichage en 2023.
Mark & Ting, le podcast de l'Université de Bordeaux fête son 1er anniversaire
Par Doriane Dos Santos
Des étudiants et des enseignants de Tech de Co Périgueux, l'IUT de Bordeaux, et l'Université de Bordeaux ont proposé de mettre à disposition des utilisateurs un [...]
Barilla propose une recette de pâtes plus inclusives
Par Doriane Dos Santos
À l'occasion de la Journée de la Carbonara qui a eu lieu le 6 avril dernier, Barilla a souhaité proposer une nouvelle recette de pâtes, basée sur l'inclusion.
Inflation : 57% des Français s'attendent encore à une hausse des prix des aliments sains
Par Doriane Dos Santos
Les Français sont confrontés à une hausse des prix de plus en plus élevée ces derniers mois. Et selon une étude YouGov Surveys, une majorité de consommateurs [...]
Médias et réseaux sociaux : quoi de neuf ? (10 - 14 avril)
Par Doriane Dos Santos
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et des médias. Au menu : Paramount se lance dans l'e-commerce, [...]
Quelles sont les marques les plus choisies par les Français ?
Par Doriane Dos Santos
En pleine période d'inflation, les marques tentent de tirer leur épingle du jeu pour garder leur place au sein du foyer des consommateurs. Une étude menée par [...]
La marque de vêtements One X ambitionne de « déshabiller Twitch »
Par Doriane Dos Santos
La marque de vêtements One X se prête au jeu d'une campagne de communication décalée sur Twitch pour faire la promotion de ses collections, et « en finir avec les [...]
L'Oréal dévoile son rapport annuel 2022... écoconçu
Par Doriane Dos Santos
L'Oréal dévoile son rapport annuel 2022, un dispositif placé sous le signe de l'écoconception, pour rendre compte des performances financière, sociale, et [...]
The Peninsula lance un partenariat de co-branding exclusif avec le monde de Pierre Lapin
Par Doriane Dos Santos
Pour Pâques, le groupe d'hôtels de luxe The Peninsula, collabore avec l'univers de Pierre Lapin pour offrir des expériences inédites à ses clients tout au long de [...]
Boursorama réaffirme ses engagements à travers sa certification B Corp
Par Doriane Dos Santos
Boursorama annonce rejoindre la Communauté B Corp. La certification affirme que l'entreprise répond aux standards de l'organisme indépendant B Lab en matière [...]
Ipsos annonce la création d'une équipe pour aider les marques à déployer des campagnes autour d'événements sportifs
Par Doriane Dos Santos
Les événements sportifs de grande envergure représentent une opportunité particulière pour les marques. Dans ce contexte, Ipsos annonce la création d'une équipe [...]
Médias et réseaux sociaux : quoi de neuf ? (03 - 07 avril)
Par Doriane Dos Santos
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et des médias. Au menu : Google lutte contre la propagation des [...]
Le PMU fait une entrée réussie dans le Web 3 avec la vente de 6 666 NFTs
Par Doriane Dos Santos
En janvier 2023, le PMU annonçait lancer la marque « Stables », un projet de fantasy game façon Web3. L'entreprise de paris hippiques franchit une nouvelle étape [...]
Dékuple enregistre une forte progression de ses résultats annuels en 2022
Par Doriane Dos Santos
Le groupe Dékuple confirme la pertinence de sa stratégie « Ambition 2025 » visant à devenir un leader européen du data marketing, en enregistrant une forte [...]
Le Collectif Responsables ! de l'Adetem lance sa boîte à outils pour un marketing responsable
Par Doriane Dos Santos
Face aux enjeux sociétaux et environnementaux actuels, le Collectif Responsables ! de l'Adetem souhaite aider les entreprises à intégrer des pratiques de marketing [...]
Qui sont les 10 marques B2B les plus "meaningful" ?
Par Doriane Dos Santos
Havas Media Group propose d'analyser la perception de plusieurs grandes marques prestataires d'entreprises, afin de mieux identifier les attentes prioritaires de [...]
Google dévoile son rapport annuel sur la sécurité de la publicité en ligne 2022
Par Doriane Dos Santos
Google dévoile son rapport annuel sur la sécurité de la publicité en ligne 2022, qui fait le point sur les mesures prises par l'entreprise pour protéger ses [...]
Stop Pub, Oui Pub... Que pensent les consommateurs de la publicité ?
Par Doriane Dos Santos
À la rentrée 2022, le dispositif « Oui Pub » était mis en place. Dans le même temps, le coût du papier s'est envolé. Les marques ont dû repenser leurs stratégies [...]
Vaisselle réutilisable : quels impacts a-t-elle sur la perception des enseignes de restauration rapide ?
Par Doriane Dos Santos
Pour lutter contre le gaspillage et la pollution en France, plusieurs enseignes de restauration rapide sont passées à la vaisselle réutilisable plutôt qu'aux [...]
Le SCRP valorise les agences et l'influence responsable avec la création d'un e-label
Par Doriane Dos Santos
Alors que le gouvernement examine actuellement une proposition de loi visant à réguler l'influence et ses acteurs, et souhaite lutter contre les arnaques et les [...]
Médias et réseaux sociaux : quoi de neuf ? (27 - 31 mars)
Par Doriane Dos Santos
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et des médias. Au menu : l'AFP met aux enchères 10 NFTs choisis [...]
Qui sont les influenceurs de la grande distribution avec la meilleure media value en France ?
Par Doriane Dos Santos
À l'heure où le contexte inflationniste est particulièrement marqué, notamment dans le secteur de la grande distribution, l'agence 79, Havas Startup Accelerator et [...]
Prisma Media Solutions lance l'achat direct sur ses inventaires publicitaires
Par Doriane Dos Santos
Prisma Media Solutions, régie publicitaire du groupe Prisma Media, propose désormais les achats directs sur ses inventaires publicitaires, sans intermédiaire.