Qui sont les 10 marques B2B les plus "meaningful" ?
Par Doriane Dos Santos
Havas Media Group propose d'analyser la perception de plusieurs grandes marques prestataires d'entreprises, afin de mieux identifier les attentes prioritaires de [...]
Google dévoile son rapport annuel sur la sécurité de la publicité en ligne 2022
Par Doriane Dos Santos
Google dévoile son rapport annuel sur la sécurité de la publicité en ligne 2022, qui fait le point sur les mesures prises par l'entreprise pour protéger ses [...]
Stop Pub, Oui Pub... Que pensent les consommateurs de la publicité ?
Par Doriane Dos Santos
À la rentrée 2022, le dispositif « Oui Pub » était mis en place. Dans le même temps, le coût du papier s'est envolé. Les marques ont dû repenser leurs stratégies [...]
Vaisselle réutilisable : quels impacts a-t-elle sur la perception des enseignes de restauration rapide ?
Par Doriane Dos Santos
Pour lutter contre le gaspillage et la pollution en France, plusieurs enseignes de restauration rapide sont passées à la vaisselle réutilisable plutôt qu'aux [...]
Le SCRP valorise les agences et l'influence responsable avec la création d'un e-label
Par Doriane Dos Santos
Alors que le gouvernement examine actuellement une proposition de loi visant à réguler l'influence et ses acteurs, et souhaite lutter contre les arnaques et les [...]
Médias et réseaux sociaux : quoi de neuf ? (27 - 31 mars)
Par Doriane Dos Santos
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et des médias. Au menu : l'AFP met aux enchères 10 NFTs choisis [...]
Qui sont les influenceurs de la grande distribution avec la meilleure media value en France ?
Par Doriane Dos Santos
À l'heure où le contexte inflationniste est particulièrement marqué, notamment dans le secteur de la grande distribution, l'agence 79, Havas Startup Accelerator et [...]
Prisma Media Solutions lance l'achat direct sur ses inventaires publicitaires
Par Doriane Dos Santos
Prisma Media Solutions, régie publicitaire du groupe Prisma Media, propose désormais les achats directs sur ses inventaires publicitaires, sans intermédiaire.
Canal+ change le nom de son offre pour..."Rat+", "tous les rats qui se respectent"
Par Doriane Dos Santos
Canal+ annonce changer le nom de son offre ciné-séries dédiée aux moins de 26 ans, à travers une campagne décalée créée par son agence BETC et l'École Estienne.
Kiliba utilise l'IA générative pour personnaliser les mails des marques
Par Doriane Dos Santos
Kiliba annonce que la sortie de nouvelles API pour l'IA générative, similaires à celles employées par ChatGPT, lui permet d'améliorer encore davantage la [...]
La confiance dans la publicité en streaming dépasserait celle de la télévision traditionnelle
Par Doriane Dos Santos
Magnite publie les résultats de son étude sur les conséquences de l'évolution des attitudes et des habitudes des consommateurs sur le paysage audiovisuel. Que [...]
Adobe annonce le lancement d'une intelligence artificielle générative ayant vocation à aider les entreprises comme les créateurs à créer du contenu plus pertinent [...]
Médias et réseaux sociaux : quoi de neuf ? (20 - 24 mars)
Par Doriane Dos Santos
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et des médias. Au menu : Reworld Media lance une offre pour les [...]
Proxistore et Sirdata ambitionnent de devenir un leader européen de la pub digitale
Par Doriane Dos Santos
C'est après plusieurs années de coopération que les sociétés Proxistore et Sirdata annoncent se rapprocher pour créer un leader européen de la publicité digitale.
Quelles sont les attentes des Français en matière de RSE ?
Par Doriane Dos Santos
Oracle et Odoxa présentent les résultats de leur Observatoire de l'Innovation Responsable, qui éclairent les attentes des Français en matière d'innovation au [...]
Quel est le top 3 des déposants de brevets à l'INPI ?
Par Doriane Dos Santos
Comme chaque année, l'INPI publie le palmarès 2022 des principaux déposants de brevets. Quelles sont les organisations qui investissent dans l'innovation en 2022 ?
L'agence Effinity mise sur l'influence responsable en rejoignant l'UMICC
Par Doriane Dos Santos
Effinity réaffirme son engagement en matière d'influence responsable en rejoignant l'Union des Métiers de l'Influence et des Créateurs de Contenu (UMICC).
Pernod Ricard déploie des étiquettes digitales pour mieux informer les consommateurs
Par Doriane Dos Santos
Pernod Ricard ajoute une dimension numérique aux étiquettes de ses bouteilles. L'initiative, en cours de déploiement, a vocation à mieux informer les consommateurs [...]
Criteo acquiert Brandcrush pour accélérer ses solutions retail media offline
Par Doriane Dos Santos
Criteo annonce acquérir Brandcrush, plateforme de retail media omnicanale, pour enrichir son offre et proposer une nouvelle solution globale à ses clients.
Médias et réseaux sociaux : quoi de neuf ? (13 - 17 mars)
Par Doriane Dos Santos
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et des médias. Au menu : 6Play et Konbini lancent le Prix de la [...]
Oxygen renforce son pôle social media avec la nomination de Benjamin Roux
Par Doriane Dos Santos
Oxygen annonce la nomination de Benjamin Roux, au poste de Team Leader Social Media, et vient ainsi renforcer son expertise et sa présence sur les réseaux sociaux.
Splio acquiert Tinyclues et mixe marketing prédictif et CRM
Par Doriane Dos Santos
Splio et Tinyclues s'associent pour se positionner comme leader européen du CRM "intelligent" en mêlant le marketing prédictif de Tinyclues au CRM de Splio.
Quelles sont les attentes des consommateurs pour leur expérience numérique avec les marques ?
Par Doriane Dos Santos
Onepoint dévoile les 3 enseignements clés de l'Expérience Digitale en 2023, qui dévoile les attentes des consommateurs en matière d'interactions digitales avec les [...]