Dentsu est le premier groupe de com' certifié Great Place to Work France
Par Doriane Dos Santos
Le groupe dentsu annonce avoir été certifié Great Place to Work France. Cette certification vient ainsi couronner deux ans de transformations profondes de son activité.
[Infographie] 44% des Français se tournent vers les enseignes discount depuis la hausse des prix
Par Doriane Dos Santos
Avec l'inflation, les consommateurs français ont dû modifier leurs habitudes de consommation. D'après le groupe .becoming, les enseignes discount deviennent ainsi [...]
Médias et réseaux sociaux : quoi de neuf ? (27 février - 03 mars)
Par Doriane Dos Santos
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des médias et des réseaux sociaux. Au menu : FranceTV Publicité dévoile ses offres [...]
Quelles sont les marques les plus suivies sur TikTok?
Par Doriane Dos Santos
Ogilvy Paris présente Karma, un outil qui permet aux marques de mesurer et de comparer leur performance organique sur TikTok, et dévoile quelles sont les marques [...]
Miam lance son offre de retail media Miam for brands
Par Doriane Dos Santos
Miam, start-up tech basée sur un algorithme d'IA mis au service des sites drive de la grande distribution alimentaire, annonce le 28 février le lancement de "Miam [...]
Palmarès de la Pub 2022 : quelles sont les pubs préférées des Français ?
Par Doriane Dos Santos
Chaque année, le Palmarès de la Pub d'Ipsos, entreprise du marché des études, met en avant les films et les affichages qui ont marqué les esprits et séduit le [...]
Mieux manger est une préoccupation qui prend de plus en plus de place dans le quotidien des Français, malgré l'inflation. Dans cette mouvance, le flexitarisme, [...]
Mark Zuckerberg lance un abonnement payant : Meta Verified
Par Doriane Dos Santos
Il est courant aujourd'hui que les réseaux sociaux proposent des versions payantes de leur plateforme, permettant aux utilisateurs de bénéficier de nouvelles [...]
Charles-Emmanuel Bon est nommé Secrétaire Général de Radio France
Par Doriane Dos Santos
Radio France annonce la nomination de Charles-Emmanuel Bon en tant que Secrétaire Général, après avoir occupé la fonction de Directeur de la distribution et des [...]
Médias et réseaux sociaux : quoi de neuf ? (20 - 24 février)
Par Doriane Dos Santos
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et des médias. Au menu : Harper's Bazaar arrive dans les [...]
67 % des Français misent sur les cartes de fidélité en période de crise
Par Doriane Dos Santos
D'après une étude de Software Advice ayant vocation à aider les PME à comprendre les consommateurs, 67 % des Français se tourneraient vers les cartes de fidélité [...]
#SBLVII : quel est l'impact du Super Bowl sur le trafic des applis mobiles ?
Par Doriane Dos Santos
En plus d'être un événement sportif majeur, le Super Bowl est une occasion incontournable pour les marques. Quel a été l'impact de l'événement sur le trafic des [...]
E.Leclerc propose une alternative aux prospectus : son app mobile, Mon E.Leclerc
Par Doriane Dos Santos
E.Leclerc s'associe à BETC pour présenter « Mon E.Leclerc », la nouvelle application de l'enseigne qui a vocation à défendre le pouvoir d'achat des Français.
[Infographie] Quelles sont les priorités et les inquiétudes des marketeurs en 2023 ?
Par Doriane Dos Santos
Batch, la plateforme d'engagement client omnicanale, a réalisé une enquête auprès des professionnels du marketing en France pour connaître leurs préoccupations et [...]
Médias et réseaux sociaux : quoi de neuf ? (13 - 17 février)
Par Doriane Dos Santos
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et des médias. Au menu : Diverto fait part de son succès, Salto [...]
Saint-Valentin : quelles sont les marques les plus influentes sur TikTok ?
Par Doriane Dos Santos
Visibrain, plateforme de veille des réseaux sociaux utilisée par des professionnels de la communication, a établi un Top 10 des marques les plus influentes sur [...]
La marque Olympia Le-Tan lance sa première collection de NFTs
Par Doriane Dos Santos
La marque parisienne spécialisée dans les sacs à main à broderies, Olympia Le-Tan, s'associe à l'agence d'innovation EY Fabernovel pour plonger ses clients dans [...]
L'Adetem et son Collectif lancent un Book pour responsabiliser le marketing
Par Doriane Dos Santos
L'Adetem, l'association française qui rassemble des professionnels du marketing qui s'engagent en faveur du développement d'un marketing plus responsable, publie [...]