Médias et réseaux sociaux : quoi de neuf ? (20 - 24 mars)
Par Doriane Dos Santos
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et des médias. Au menu : Reworld Media lance une offre pour les [...]
Quelles sont les attentes des Français en matière de RSE ?
Par Doriane Dos Santos
Oracle et Odoxa présentent les résultats de leur Observatoire de l'Innovation Responsable, qui éclairent les attentes des Français en matière d'innovation au [...]
Proxistore et Sirdata ambitionnent de devenir un leader européen de la pub digitale
Par Doriane Dos Santos
C'est après plusieurs années de coopération que les sociétés Proxistore et Sirdata annoncent se rapprocher pour créer un leader européen de la publicité digitale.
Quel est le top 3 des déposants de brevets à l'INPI ?
Par Doriane Dos Santos
Comme chaque année, l'INPI publie le palmarès 2022 des principaux déposants de brevets. Quelles sont les organisations qui investissent dans l'innovation en 2022 ?
L'agence Effinity mise sur l'influence responsable en rejoignant l'UMICC
Par Doriane Dos Santos
Effinity réaffirme son engagement en matière d'influence responsable en rejoignant l'Union des Métiers de l'Influence et des Créateurs de Contenu (UMICC).
Médias et réseaux sociaux : quoi de neuf ? (13 - 17 mars)
Par Doriane Dos Santos
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et des médias. Au menu : 6Play et Konbini lancent le Prix de la [...]
Criteo acquiert Brandcrush pour accélérer ses solutions retail media offline
Par Doriane Dos Santos
Criteo annonce acquérir Brandcrush, plateforme de retail media omnicanale, pour enrichir son offre et proposer une nouvelle solution globale à ses clients.
Pernod Ricard déploie des étiquettes digitales pour mieux informer les consommateurs
Par Doriane Dos Santos
Pernod Ricard ajoute une dimension numérique aux étiquettes de ses bouteilles. L'initiative, en cours de déploiement, a vocation à mieux informer les consommateurs [...]
Splio acquiert Tinyclues et mixe marketing prédictif et CRM
Par Doriane Dos Santos
Splio et Tinyclues s'associent pour se positionner comme leader européen du CRM "intelligent" en mêlant le marketing prédictif de Tinyclues au CRM de Splio.
Oxygen renforce son pôle social media avec la nomination de Benjamin Roux
Par Doriane Dos Santos
Oxygen annonce la nomination de Benjamin Roux, au poste de Team Leader Social Media, et vient ainsi renforcer son expertise et sa présence sur les réseaux sociaux.
Quelles sont les attentes des consommateurs pour leur expérience numérique avec les marques ?
Par Doriane Dos Santos
Onepoint dévoile les 3 enseignements clés de l'Expérience Digitale en 2023, qui dévoile les attentes des consommateurs en matière d'interactions digitales avec les [...]
[Infographie] Quels sont les impacts climatiques de l'influence digitale ?
Par Doriane Dos Santos
La prise de conscience collective autour des thématiques environnementales nous poussent à mieux comprendre l'impact de nos actions quotidiennes. Mais quels [...]
Too Good To Go dévoile sa nouvelle identité de marque
Par Doriane Dos Santos
Too Good To Go dévoile une toute nouvelle identité de marque ayant vocation à accroître sa notorité auprès des consommateurs et le nombre de "repas sauvés".
Médias et réseaux sociaux : quoi de neuf ? (06 - 10 mars)
Par Doriane Dos Santos
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et des médias. Au menu : l'Arcom revient sur la place des femmes [...]
L'Adetem et la DMA France s'associent pour lancer un hub Data & IA
Par Doriane Dos Santos
L'Adetem et la DMA France se sont associés pour créer un nouvel espace d'échanges et de ren-contres destiné aux professionnels du marketing, de la data, et de l'IA.
Les consommateurs se désintéressent de plus en plus des produits bio
Par Doriane Dos Santos
L'Agence BIO dévoile la 20ème édition du baromètre de perception et de consommation des produits biologiques par les Français, et lance l'alerte sur la défiance [...]
Contenus payants ou organiques : quel choix font les marques ?
Par Doriane Dos Santos
Dans un contexte économique difficile, les marques cherchent, toujours plus, à optimiser leur mix médias. Bazaarvoice dévoile le 7 mars une étude qui explore la [...]
ManoMano dévoile une nouvelle identité sonore avec Dissonances
Par Doriane Dos Santos
ManoMano, plateforme d'e-commerce spécialisée dans le bricolage et le jardinage, dévoile sa nouvelle identité sonore développée aux côtés de l'agence Dissonances.
Les consommateurs croient-ils vraiment à l'engagement écologique des marques ?
Par Doriane Dos Santos
À l'ère où les efforts écologiques deviennent indispensables, les marques tentent toutes de s'engager et de proposer des alternatives responsables et durables. [...]
Dentsu est le premier groupe de com' certifié Great Place to Work France
Par Doriane Dos Santos
Le groupe dentsu annonce avoir été certifié Great Place to Work France. Cette certification vient ainsi couronner deux ans de transformations profondes de son activité.
Médias et réseaux sociaux : quoi de neuf ? (27 février - 03 mars)
Par Doriane Dos Santos
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des médias et des réseaux sociaux. Au menu : FranceTV Publicité dévoile ses offres [...]