Trust Barometer 2022 : En qui les Français ont-ils confiance ?
Par Doriane Dos Santos
En 2021, les résultats du Trust Barometer indiquaient une grande perte de confiance des Français envers les institutions sociétales et gouvernementales. L'édition 2022 semble [...]
L'authenticité au coeur du marketing d'influence en 2022
Par Doriane Dos Santos
La pandémie de Covid-19 a modifié notre rapport au digital, notamment depuis les confinements. Les stratégies d'influence qui en découlent ont évolué ces dernières années. [...]
L'authenticité au coeur du marketing d'influence en 2022
Par Doriane Dos Santos
La pandémie de Covid-19 a modifié notre rapport au digital, notamment depuis les confinements. Les stratégies d'influence qui en découlent ont évolué ces dernières années. [...]
Bilan diversité 2021 : les organisations poursuivent leur engagement
Par Doriane Dos Santos
La Charte de la diversité, qui rassemble plus de 4.400 signataires, en partenariat avec le cabinet d'études en conseil et communication Occurrence, propose la 9ème édition [...]
Snapchat, Google, YouTube... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?
Par Doriane Dos Santos
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Snapchat aide les créateurs, [...]
Dataïads, Weborama, Ipsos... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine
Par Doriane Dos Santos
Évolution ou promotion : la rédaction d'EMarketing.fr publie, chaque semaine, les informations sur les nominations des professionnels du marketing. Qui a changé de poste [...]
Corsair, Pringles, Bellman... Les 5 campagnes de la semaine (7-11 février)
Par Doriane Dos Santos
Au menu des 5 campagnes de la semaine : Corsair invite à voyager en bonne compagnie, l'ARPP prévient le greenwashing, Bellman renouvelle le secteur des syndics de copropriété... [...]
Puma compte sur Booba pour séduire la génération Z
Par Doriane Dos Santos
La célèbre marque de sport allemande, Puma, habituée des collaborations en tout genre, signe une nouvelle collab' avec DCNTD, la marque du rappeur Booba, et s'inscrit une [...]
Meta, Bumble, Twitter... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?
Par Doriane Dos Santos
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Bumble acquiert une nouvelle [...]
#SBLVI : Les 10 événements marketing les plus attendus du Super Bowl 2022
Par Doriane Dos Santos
L'évènement sportif le plus attendu de l'année qui opposera les Bengals de Cincinnati et les Rams de Los Angeles au SoFi Stadium d'Inglewood en Californie est un évènement [...]
Comtesse du Barry se refait une beauté pour séduire les jeunes
Par Doriane Dos Santos
114 ans au compteur et toujours en forme ! La marque de foie-gras du groupe Maïsadour (Delpeyrat, Saint Sever, Soleal...), créée en 1908 par Joseph Dubarry, et son épouse [...]
The Arcane, 1969, Qwant... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine
Par Doriane Dos Santos
Évolution ou promotion : la rédaction d'EMarketing.fr publie, chaque semaine, les informations sur les nominations des professionnels du marketing. Qui a changé de poste [...]
Top 5 des opérations marketing pour la Saint-Valentin 2022
Par Doriane Dos Santos
Pour célébrer la fête de l'amour, chaque année les marques mettent en place des opérations marketing qui font chavirer les coeurs. Voici notre top 5 des tendances marketing [...]
Engagement payant, interactions, service client... Quelles sont les tendances de la pub sur les réseaux sociaux ?
Par Doriane Dos Santos
Emplifi, plateforme d'expérience client unifiée publie les résultats de son analyse des données des réseaux sociaux au 4e trimestre 2021. Engagement payant, interactions, [...]
Résultats trimestriels de Google : que faut-il retenir ?
Par Doriane Dos Santos
Après la publication des résultats trimestriels d'Alphabet, et la conférence téléphonique du 1er février, Joanna O'connell, VP et Analyste Principale chez Forrester, donne [...]
Meta, Zoom, Messenger... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?
Par Doriane Dos Santos
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Messenger bientôt chiffré [...]
Top 5 des innovations des Jeux Olympiques de Pékin 2022
Par Doriane Dos Santos
Les Jeux Olympiques d'hiver qui débutent vendredi 4 février 2022 à Pékin se placent sous le signe des innovations et des nouvelles technologies, malgré une image quelque [...]
Évolution ou promotion : la rédaction d'EMarketing.fr publie, chaque semaine, les informations sur les nominations des professionnels du marketing. Qui a changé de poste [...]
Facebook avance dans le metaverse, Twitter lance Flock, Linkedin s'enrichit... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?
Par Doriane Dos Santos
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Facebook progresse dans [...]
Digital, médias sociaux, e-commerce... Les datas et tendances à connaître
Par Doriane Dos Santos
L'agence We Are Social et la plateforme Hootsuite nous dévoilent les dernières datas et tendances du digital, des médias sociaux, du mobile, du gaming ou encore du e-commerce [...]
Camaieu s'engage corps et âme et lutte contre les violences conjugales
Par Doriane Dos Santos
La marque de prêt-à-porter Camaieu s'engage dans la lutte contre les violences conjugales avec une toute nouvelle campagne signée Buzzman et l'Association SOLFA.
Quels sont les 9 piliers d'une stratégie Data Driven ?
Par Doriane Dos Santos
Comment appréhender la transformation digitale et data ? Le livre "le nouvel horizon de la transformation digitale" en présente les neuf piliers principaux.
Lidl présente sa première campagne RH : "Bien plus qu'un job"
Par Doriane Dos Santos
Pour travailler sa marque employeur, Lidl fait intervenir les proches de ses salariés et promeut les avantages de son fonctionnement, et le bien-être des collaborateurs.
Occurrence, Edelman, Dataiku... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine
Par Doriane Dos Santos
Évolution ou promotion : la rédaction d'EMarketing.fr publie, chaque semaine, les informations sur les nominations des professionnels du marketing. Qui a changé de poste [...]
Quelles sont les tendances de l'expérience client omnicanale ?
Par Doriane Dos Santos
L'évolution des comportements d'achat des clients poussent les commerçants à repenser leurs stratégies pour offrir une expérience omnicanale supérieure. Forrester, expert [...]
Youtube, Instagram, Snapchat... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?
Par Doriane Dos Santos
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Instagram teste les abonnements [...]