AccueilMéthodologieLa boîte à outils du Design managementArticuler le design à l'outil industrielIndustrie, RSE et design
La boîte à outils du Design management
- 9 chapitres / 52 fiches
- Publié le 28 nov. 2017
La boîte à outils du Design management
9 chapitres / 52 fichesCréer de nouveaux produits, explorer des technologies méconnues, imaginer de nouveaux usages, découvrir des matériaux durables : ces objectifs se retrouvent dans de nombreuses stratégies d'entreprises au point qu'elles en font leur philosophie. Renault souligne sa " Creative technologie ", quand Air Liquide signe " Creative oxygen ". Pour développer sa stratégie environnementale, Michelin a choisi de développer des " communautés créatives pilotées ". Si la créativité s'avère aujourd'hui un enjeu essentiel pour les entreprises, il n'en demeure pas moins que son déploiement n'est pas une tâche aisée, car la créativité perturbe les habitudes, remet en question des évidences, redessine les frontières entre les fonctions mais aussi avec le marché. Cet ouvrage se propose d'expliciter en détail une méthode de créativité : le design.
Cet article est réservé aux abonnés
Pour découvrir la suite
Abonnez-vous
Je suis déjà abonné(e) Connectez-vous