E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Méthodologie

La boîte à outils du Design management

  • 9 chapitres / 52 fiches
  • Publié le 28 nov. 2017
©

La boîte à outils du Design management

9 chapitres / 52 fiches

Créer de nouveaux produits, explorer des technologies méconnues, imaginer de nouveaux usages, découvrir des matériaux durables : ces objectifs se retrouvent dans de nombreuses stratégies d'entreprises au point qu'elles en font leur philosophie. Renault souligne sa " Creative technologie ", quand Air Liquide signe " Creative oxygen ". Pour développer sa stratégie environnementale, Michelin a choisi de développer des " communautés créatives pilotées ". Si la créativité s'avère aujourd'hui un enjeu essentiel pour les entreprises, il n'en demeure pas moins que son déploiement n'est pas une tâche aisée, car la créativité perturbe les habitudes, remet en question des évidences, redessine les frontières entre les fonctions mais aussi avec le marché. Cet ouvrage se propose d'expliciter en détail une méthode de créativité : le design.

  • Imprimer

Cet article est réservé aux abonnés

Pour découvrir la suite
Abonnez-vous

Je suis déjà abonné(e) Connectez-vous

Bérangère SZOSTAK, François LENFANT

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles