Recherche
Se connecter

Coca-Cola casse les codes avec sa campagne de Noël sur la diversité

Publié par Thomas Loisel le | Mis à jour le
Coca-Cola casse les codes avec sa campagne de Noël sur la diversité

À partir du 1er décembre, les téléspectateurs pourront observer la nouvelle campagne de Noël de Coca-Cola sur le thème de l'inclusion sociale et de la diversité.

Je m'abonne
  • Imprimer

Après une campagne institutionnelle depuis avril 2019 appelée "100 ans Ensemble" pour célébrer les 100 ans de présence en France de Coca-Cola, la marque a mis à profit sa campagne de Noël pour passer un message fort. Le spot publicitaire, qui sera diffusé pour la première fois dimanche 1er décembre interpelle le téléspectateur à se questionner sur le regard que l'on peut porter sur l'autre et de surcroît l'encourage à aller au-delà des préjugés.

Une campagne à double lecture

Sous le slogan " Nous avons tant à partager ", Coca-Cola place l'inclusion sociale au coeur de sa campagne : "Nous avons souhaité donner un ton inédit sur l'atmosphère magique de Noël. Nous installons les codes autour de la féerie de Noël, tout en interpellant le téléspectateur, en décrivant le Père Noël comme une personne étrangère qui vient de loin, mais dont Coca-Cola l'accueille avec beaucoup de bonheur. L'objectif à travers cette mécanique créative est d'instaurer de la conversation et de passer un message", détaille Astrid Valembois, directrice des marques Coca-Cola France. La campagne, réalisée avec l'Agence Santo, sera diffusée du 1er décembre jusqu'au 31 décembre, via des formats de 45 secondes et 30 secondes sur les chaînes nationales et satellites. "Nous serons également sur les médias online et nous avons pris le parti de communiquer en cinéma à compter du mercredi 4 décembre", conclut Astrid Valembois.

Pour aller plus loin :

Coca-Cola célèbre ses 100 ans en France

Coca-Cola veut un monde "sans déchets"

Je m'abonne

Du sport au marketing, il n’y a qu’un pas. Je traite tous les aspects du marketing pour Emarketing.fr et le magazine Marketing. Pour en savoir plus : [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet