Recherche
Se connecter

Fnac Darty donne un nouveau souffle à son Contrat de confiance

Publié par Thomas Loisel le - mis à jour à
Fnac Darty donne un nouveau souffle à son Contrat de confiance

À l'occasion du Marketing Day, FnacDarty a mis en relief son nouveau Contrat de confiance avec ses deux engagements : Le choix durable et Darty Max.

Je m'abonne
  • Imprimer

Pour offrir une cure de jouvence à son Contrat de confiance, Fnac Darty a annoncé en octobre 2019 deux nouveaux services avec Le choix durable et Darty Max : "Notre objectif est de prolonger la durée de vie de nos produits. Cet engagement s'inscrit dans la stratégie de marque avec des actions comme le Baromètre du SAV, le WeFix, l'indice de réparabilité LaboFnac", souligne Mélanie Hentgès, directrice marques et marketing chez Fnac Darty. Cette démarche pour une consommation plus durable, constitue l'ADN de la marque qui a créé le Contrat de confiance et a fondé son SAV en 1973.

Le choix durable : fiabilité assurée

Alors qu'en 2018, 1,5 million de produits ont été réparés, évitant ainsi autant de déchets, Fnac Darty a souhaité enclenché la vitesse supérieure en 2019 : "Faire des économies et agir pour l'environnement c'est le nouveau Contrat de confiance chez Fnac-Darty. En plus de nos piliers historiques - meilleur prix, service après-vente Darty et conseil éclairé en magasin et en ligne - nous avons ajouté à nos fondements la notion de durabilité, par le lancement de deux services : Le choix durable et Darty Max", poursuit Mélanie Hentgès. Darty a mis en place en octobre 2019 un label "Le choix durable" à certaines de ses références, pour mettre en valeur les produits les plus fiables "Ces produits sont recommandés par le SAV Darty comme des produits plus durables et les pièces détachées sont disponibles 10 ans minimum", détaille-elle.

Darty Max : réparation à 100%

Dans la lignée de ce label, le groupe Fnac Darty a annoncé la mise en place de Darty Max, un service de garantie d'une durée de quinze ans, par abonnement, pouvant s'appliquer à tous les appareils électroménagers achetés dans un des 404 magasins de l'enseigne. Cet abonnement à 9,99 euros par mois permet notamment une réparation à 100%, un remboursement en carte cadeau à la valeur d'achat pour les produits Darty si impossibilité de réparer.


Je m'abonne

Du sport au marketing, il n’y a qu’un pas. Je traite tous les aspects du marketing pour Emarketing.fr et le magazine Marketing. Pour en savoir plus : [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet