Infographie 40% des Français privilégient l'achat des produits issus du commerce équitable

Publié par Thomas Loisel le

YouGov a dévoilé le 4 décembre quelques constats sur les motivations d'achat des Français. Premier état des lieux : ils portent très haut la notion de la qualité.

  • Imprimer

C'est une population davantage senior, CSP+ et urbaine qui est concernée par les achats sur la qualité des produits, tel est l'un des constats de l'étude menée par YouGov sur les principaux facteurs d'achat sur la qualité des produits. Ainsi, 37% sont des hommes de plus de 45 ans, 36% habitent dans une ville de premier plan, à savoir plus de 100 000 habitants. Dans cette étude, ils sont 49% à déclarer acheter des livres en cadeaux et chiffre non-négligeable, 21% sont adhérents à la carte FNAC.

Ils sont 40% de Français à acheter des produits issus du commerce équitable quand le Made in France est plébiscité par 31% des Français et ils sont 26% à acheter des produits d'entreprise qu'ils partagent pour notions de valeurs et d'éthique. Par ailleurs, le Top 3 d'une motivation d'acte d'achat dépend du budget en premier lieu, devant l'opportunité et troisième pion la proximité.

Méthodologie : 1 720 Français à avoir répondu au questionnaire de l'institut YouGov.

Du sport au marketing, il n’y a qu’un pas. Je traite tous les aspects du marketing pour Emarketing.fr et le magazine Marketing. Pour en savoir plus : [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet