Recherche
Se connecter

Le Food Brand Trust : une alliance à l'efficacité prouvée

Publié par Thomas Loisel le - mis à jour à
Le Food Brand Trust : une alliance à l'efficacité prouvée

Depuis 2017, le CMI media, Reworld Media et Prisma Media Solutions ont créé une alliance le Food Brand Trust pour permettre au secteur de l'alimentaire de renouer avec la confiance auprès des consommateurs.

Je m'abonne
  • Imprimer

Face à la fragmentation des audiences, au besoin des annonceurs de grande consommation de recréer du lien avec les consommateurs et à la défiance croissante des marques alimentaires, trois régies - CMI media, Reworld Media et Prisma Media Solutions - ont imaginé une nouvelle forme de communication mass média. L'initiative Food Brand Trust lancée en 2017 déploie une triple transparence : une confiance retrouvée entre les marques et les consommateurs, une efficacité mesurée et prouvée auprès des annonceurs et une collaboration performante entre les régies partenaires. "Notre objectif est d'aider les marques du food à restaurer de la confiance via la qualité perçue, la pertinence, la proximité et la prescription. Cette alliance est plus qu'une simple offre publicitaire", explique Jennifer Imbert, responsable Food Brand Trust CMI Media.

Le chiffre d'affaires de la marque boosté

Les régies publicitaires de ces 3 groupes de presse, qui rassemblent plus de 90 marques de presse print et digital, se sont associées pour "mettre leur pouvoir de caution, de prescription et de d'influence au service de la reconstruction de l'image des marques alimentaires", éclaire Nathalie Depret, responsable Food Brand Trust, Reworld Media Connect. L'efficacité est prouvée, selon Thierry Flamand, responsable Food Brand Trust, Prisma Media Solutions : "100% de nos campagnes ont été efficaces. Ainsi, pour une campagne aux budgets entre 300 000 et 500 00 euros, le chiffre d'affaires de la marque a augmenté de +20% en moyenne sur la période d'étude. De surcroît, une campagne à un budget de + 500 000 euros booste le chiffre de la marque jusqu'à + 30% sur la période d'étude, soit un score supérieur aux benchmarks TV".

Je m'abonne

Du sport au marketing, il n’y a qu’un pas. Je traite tous les aspects du marketing pour Emarketing.fr et le magazine Marketing. Pour en savoir plus : [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet