E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

En fin 2019, 50% du CA de Tick&Box viendra des parcs à thèmes

Publié par Thomas Loisel le - mis à jour à
En fin 2019, 50% du CA de Tick&Box viendra des parcs à thèmes

Après six ans sous le nom de Stadium Box, la marque appelée Tick&Box qui commercialise des coffrets cadeaux au sport, propose désormais une collection dédiée aux parcs thématiques.

Je m'abonne
  • Imprimer

Alors que Wonderbox est arrivé au capital en juillet 2019, Tick & Box a réussi à se faire une place autant dans l'univers du sport que dans les parcs d'attractions. Conservant son ADN autour des matchs de Ligue 1 et du Top 14, où hormis Strasbourg et le PSG en football et Bordeaux-Bègles et La Rochelle au rugby, Tick Box est partenaire avec l'ensemble des principaux acteurs de ces deux disciplines, ainsi que quelques têtes de gondoles en handball (Montpellier) et au basket : "Après six années à s'implanter exclusivement dans le milieu du sport, nous nous sommes dits alors qu'il serait opportun d'aller vers d'autres horizons et très vite les parcs d'attractions sont devenus notre priorité", témoigne le cofondateur Hugues Charmet.

En 2018, Tick&Box acquiert la confiance de nouveaux parcs (Puy du Fou, PortAventura, Parc Astérix, Futuroscope, Walibi, Disneyland, EuropaPark), proposant ainsi une large gamme "parcs à thème" de 15 coffrets. "À l'exercice clôturé au 30 juin 2019, notre chiffre d'affaires pour les parcs d'attractions était de 35% et d'ici la fin de l'année, je pense qu'on dépassera les 50%", souligne Hugues Charmet. Cette nouvelle voie empruntée par Tick&Box leur permet de très vite grandir : "Nous sommes passés de 2,3 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2017 à 3,6 millions en 2018. Nos coffrets de deux places dans un stade se sont vendus en 2018 à 45 000 exemplaires", poursuit-il. Présent dans 1 000 points de vente physiques (Leclerc, Auchan, Carrefour, Cora, Furet du Nord...) et fort de 51 partenaires dans le sport et 65 références de coffrets (800 matchs par an / 1000 spectateurs chaque week-end dans les stades), Tick&Box, basé sur Aix, bureaux à Paris et Barcelone souhaite s'ouvrir encore à de nouveaux horizons, comme les spectacles.


 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande