Recherche
Se connecter

Start-up : Zoom sur Allo-Media, spécialiste du cookie vocal

Publié par Thomas Loisel le - mis à jour à
Start-up : Zoom sur Allo-Media, spécialiste du cookie vocal

Allo-Media a développé un cookie vocal pour augmenter en temps réel la compréhension d'une conversation.

Je m'abonne
  • Imprimer

Allo-Media écoute et analyse en temps réel les conversations entre conseillers et clients. "Les phrases sont traduites une seconde après avoir été prononcées", explique Romain Sambarino, fondateur et président d'Allo-Media. "Nous créons des analyses à partir des données, verbales ou non, selon plus de 40 critères (silences, temps d'attente, hésitations, parole coupée, etc)". Sur les 39 salariés de l'entreprise, une vingtaine sont des chercheurs et des ingénieurs travaillant notamment sur la reconnaissance vocale, qui a été construite au bout de 3 ans de travail, commercialisée depuis début 2017. Ce cookie vocal permet de comprendre les discussions et de transformer en temps réel l'intégralité de la conversation en données, mais aussi d'identifier automatiquement les risques et les menaces sur l'ensemble des appels. 22 grandes marques dont la plupart issue de secteur banques/assurances (Axa), de l'énergie (Enjie et EDF), du retail et du tourisme. Dernière nouveauté d'Allo-Media : la mesure de l'effort du client. "Nous avons construit un indicateur sur 100% de l'intégralité des conversations. Nous sommes désormais sur approche personnalisée par client", se félicite Romain Sambarino. En attendant une prochaine levée de fonds, la seconde après celle de 2017 (10 millions d'euros), Allo-Media part à la quête des Etats-Unis.

Je m'abonne

Du sport au marketing, il n’y a qu’un pas. Je traite tous les aspects du marketing pour Emarketing.fr et le magazine Marketing. Pour en savoir plus : [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Yext

La recherche vocale et les experiences vocales sont les tendances les plus brulantes du moment Elles donnent forme une nouvelle forme dexperience [...]

Sur le même sujet