Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

[Pilules créatives] Ces marques donneuses de leçons

Publié par Stéphanie Marius le

Prévention, nudge marketing, incitations humoristiques... Certaines marques, repérées par le site Creapills, n'hésitent pas à dicter leur conduite aux consommateurs, avec plus ou moins de succès et de subtilité.

Je m'abonne
  • Imprimer

Microsoft met en garde contre la fraude bancaire

En Suède, le phising (une action malveillante qui consiste à récupérer des données personnelles afin d'accéder au compte bancaire des internautes) continue de croître malgré la prévention effectuée par le gouvernement. Ainsi, Microsoft et l'agence JMW ont décidé d'apporter leur pierre à l'édifice en créant un panneau d'affichage qui demande aux consommateurs d'inscrire leurs coordonnées bancaires à la vue de tous. Une opération certes impertinente, mais surtout infantilisante.


no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Média

Par Clément Fages

Les campagnes de Camaïeu, Système U, Europe 1, Citroën et Mon-Marché.fr ont été mises à l'honneur par le jury du 47ème Grand Prix de la Communication [...]