[Pilules créatives] Le marketing envahit les rues

Publié par Stéphanie Marius le

Autoroutes truquées, panneaux d'affichage invisibles... Les marques réinventent le street marketing aux quatre coins du monde et misent sur des campagnes spectaculaires et virales.

Je m'abonne
  • Imprimer
Une bouche bien protégée

La marque américaine Vaseline (groupe Unilever), en collaboration avec The Via Agency, a lancé une campagne d'affichage destinée à démontrer l'efficacité de son baume à lèvres. Dexu bouches ont été peintes sur un camion, l'une couverte du baume à lèvres, l'autre laissée nue. Le véhicule a roulé durant plusieurs jours dans des conditions variées (à la plage, en montagne dans le froid). La bouche protégée est restée intacte, tandis que l'autre a subi d'importants dommages. Une démonstration produit efficace et virale.


no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet