Recherche
Se connecter
no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés. Je m’intéresse aux innovations et tendances internationales, ainsi qu’à l’actualité de l’outsourcing.

Ses publications :

5 erreurs à éviter dans un programme de customer advocacy
Social media

5 erreurs à éviter dans un programme de customer advocacy

Par Jean-Denis Garo (Cmit)

Les ambassadeurs de marque sont plus que de simples fans et participent à faire vivre la marque sur les réseaux sociaux. Jean-Denis Garo, vice-président du Club des décideurs [...]

Omnicanal
Général

Omnicanal

Par Stéphanie Marius

Les 10 idées marketing (15-19 août)
Veille

Les 10 idées marketing (15-19 août)

Par Stéphanie Marius

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Coca-Cola crée des bouteilles glacées, les marques devraient se méfier des hashtags [...]

Burberry crée des tableaux de maquillage personnalisés sur Pinterest
Social media

Burberry crée des tableaux de maquillage personnalisés sur Pinterest

Par Stéphanie Marius

Burberry s'allie à Sephora pour promouvoir son nouveau mascara sur Pinterest, via la création de tableaux personnalisés consacrés aux astuces beauté et maquillage.

Tour d'Europe des points de vente les plus stupéfiants
Retail

Tour d'Europe des points de vente les plus stupéfiants

Par Frank Rosenthal et la rédaction

Locaux spectaculaires, implantation originale... Frank Rosenthal, spécialiste du retail, et la rédaction de Marketing ont sélectionné six enseignes européennes qui bousculent [...]

Du mass retail au retail expérientiel
Retail

Du mass retail au retail expérientiel

Par Martine Ghnassia et Isabelle Grange, InCapsule By Ifop

Espaces de culture au sein d'un centre commercial, essayages sous forme de défilé de mode... Les retailers japonais, coréens, thaïlandais et chinois ont des leçons à donner [...]

Les 10 idées marketing (4-8 juillet)
Veille

Les 10 idées marketing (4-8 juillet)

Par Stéphanie Marius

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: une chaîne de fast-food incite ses clients à changer de nom, Orangina secoue ses [...]

Nuit de l'Adetem 2016: qui sont les vainqueurs?
Média

Nuit de l'Adetem 2016: qui sont les vainqueurs?

Par Sonia Puiatti

L'Association nationale des professionnels du marketing (Adetem) a récompensé, mardi 6 juillet, les innovations marketing les plus remarquables de l'année 2016, dans six [...]

Où en est le shopper marketing aujourd'hui?
Retail

Où en est le shopper marketing aujourd'hui?

Par Franck Rosenthal

Pour nos lecteurs qui n'auraient pas pu se rendre au New York Shopper Marketing Summit, Franck Rosenthal, expert en marketing du commerce, revient sur les tendances qui vont [...]

5 idées reçues sur l'ad blocking
Cross canal

5 idées reçues sur l'ad blocking

Par Emmanuel Brunet (Eulerian Technologies)

Tandis que les ad blocks sont au coeur des préoccupations du monde digital, peu de professionnels ont une idée claire de leur poids et de la stratégie à adopter pour lutter [...]

Les 10 idées marketing (27 juin-1er juillet)
Veille

Les 10 idées marketing (27 juin-1er juillet)

Par Stéphanie Marius

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: les marques rivalisent pour faire partie de l'aventure Disney en Chine, 4 podcasts [...]

Les événements à ne pas manquer cet été et à la rentrée
Retail

Les événements à ne pas manquer cet été et à la rentrée

Par Stéphanie Marius

La rédaction a sélectionné pour vous les salons, conférences et manifestations marketing importants pour les mois à venir. À vos agendas!

Cannes Lions: les grands gagnants de la catégorie creative data
Data

Cannes Lions: les grands gagnants de la catégorie creative data

Par Par Franck Lewkowicz, dg de Quantcast France

Les Lions cannois ont récompensé les campagnes publicitaires qui ont su allier avec brio analyse de données et créativité. Passage en revue des lauréats, en partenariat [...]

[Tribune] La réalité virtuelle renouvelle l'expérience de marque
Média

[Tribune] La réalité virtuelle renouvelle l'expérience de marque

Par Pascal Malotti (Valtech France)

Tous les dix ans, nous assistons à l'émergence d'une nouvelle technologie qui transforme nos modes de vie. Cette année voit émerger une tendance forte, celle de la réalité [...]

6 start-up qui bousculent l'e-mailing et l'intermédiation
Data

6 start-up qui bousculent l'e-mailing et l'intermédiation

Par Stéphanie Marius

Messaging intelligence, mise en relation des professionnels... La rédaction de Marketing est partie à la rencontre des start-up qui mettent leur savoir-faire digital au service [...]

Faguo s'offre une deuxième boutique à Paris
Retail

Faguo s'offre une deuxième boutique à Paris

Par Annie Lichtner-Abela

Bien connue pour son engagement écologique, la marque de chaussures Faguo vient d'ouvrir sa seconde boutique à Paris. Retour sur une success story à la française.

L'Afnor mesure la qualité de l'expérience client
Retail

L'Afnor mesure la qualité de l'expérience client

Par Camille Lhost

Comment créer une expérience d'achat mémorable et ainsi fidéliser ses clients ? L'Afnor apporte un début de réponse grâce à une gamme de services innovants, baptisée Indiko. [...]

Faut-il aller sur Snapchat?
Social media

Faut-il aller sur Snapchat?

Par Stéphanie Marius

Les annonceurs doivent-ils investir sur Snapchat? Décryptage du fonctionnement des formats publicitaires de la plateforme et conseils pour l'intégrer au sein de sa stratégie [...]

[Tribune] Entre maturité et innovation: l'e-commerce à pas de géant
Retail

[Tribune] Entre maturité et innovation: l'e-commerce à pas de géant

Par Olivier Ravel (Accenture Digital)

Alors que les rachats de solutions e-commerce par des acteurs du CRM se poursuivent depuis quatre ans, Olivier Ravel, spécialiste de la vente en ligne, revient sur les atouts [...]

Mar'Tech : 7 start-up qui remuent les foules
Data

Mar'Tech : 7 start-up qui remuent les foules

Par Stéphanie Marius

Marketing collaboratif, communautés de clients... La rédaction de Marketing fait le point sur 7 entreprises qui rapprochent les marques des consommateurs.

Martech: 10 start-up qui révolutionnent la pub digitale
Data

Martech: 10 start-up qui révolutionnent la pub digitale

Par La rédaction

Nouveau système de rémunération pour le visionnage des publicités, ciblage... La rédaction de Marketing présente une sélection des start-up les plus innovantes en matière [...]

Éric Trousset est élu président de l'Irep
Carrière

Éric Trousset est élu président de l'Irep

Par Stéphanie Marius

L'Institut de recherches et d'études publicitaires a renouvelé une partie de son conseil d'administration mardi 14 juin 2016.

Les 10 idées marketing (13-17 juin)
Veille

Les 10 idées marketing (13-17 juin)

Par Stéphanie Marius

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Dunkin Donut jette une base jumper dans le vide, le premier magazine publié grâce [...]

5 défis pour améliorer sa communication visuelle
Média

5 défis pour améliorer sa communication visuelle

Par Stéphanie Marius

La plateforme de freelances en création graphique Creads Partners, liste les cinq défis à relever pour rationaliser son processus de création graphique.

Intelligence artificielle: quelles opportunités pour les marques?
IA

Intelligence artificielle: quelles opportunités pour les marques?

Par Annie Abela-Lichtner

L'AACC organisait, le 31 mai, une matinée dédiée à l'intelligence artificielle. L'occasion de réfléchir sur les perspectives offertes pour le marketing et la relation client. [...]

USA: les 10 retailers les plus inspirants
Retail

USA: les 10 retailers les plus inspirants

Par Stéphanie Marius

Aide à l'arrêt du tabac, service de voiturier dans un centre commercial... Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce, revient sur les initiatives les plus impactantes [...]

E-mail vs SMS marketing : le match
Cross canal

E-mail vs SMS marketing : le match

Par Stéphanie Marius

La mesurabilité et l'interactivité de l'e-mailing tient à dragée haute aux campagnes par SMS, dotées d'une excellente délivrabilité, selon l'étude menée par Sarbacane acteur [...]

Les coups de coeur créatifs de La Kitchen
Agences

Les coups de coeur créatifs de La Kitchen

Par Stéphanie Marius

Développer de belles campagnes publicitaires ne suffit plus. Les marques ont besoin de s'adresser à leurs publics de façon plus interactive, sur l'ensemble des points de [...]