E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Jean-Jacques Manceau

Jean-Jacques Manceau

Ses publications :

 

Aigle prend son envol avec un nouveau logo
Stratégie de marque

Aigle prend son envol avec un nouveau logo

Par Jean-Jacques Manceau

Alors que Aigle s'apprête à fêter ses 170 ans de création, la marque engagée pour une mode durable dévoile, un nouveau logo millésimé qui sera déployé le 20 [...]

#Diezz, la marque qui en a sous le casque !
Stratégie de marque

#Diezz, la marque qui en a sous le casque !

Par Jean-Jacques Manceau

Mondialement connue pour ses casques de ski, la marque française #Diezz s'attaque aux casques de cyclisme avec la ferme intention de se faire une place sur ce [...]

Quelles sont les meilleures thèses de marketing en 2022 ?
Formations

Quelles sont les meilleures thèses de marketing en 2022 ?

Par Jean-Jacques Manceau

Les comportements sont à l'honneur de la 24è édition du prix de la meilleure thèse de marketing décerné par l'association française du marketing. Le prix de thèse [...]

La Dataviz, une usine à Fake news ?
Jean Marketing

La Dataviz, une usine à Fake news ?

Par Jean-Jacques Manceau

De l'information visuelle à la propagande, il y a un qu'un pas que l'on peut très vite franchir avec la Data visualisation ! Et c'est bien pour cela que la Dataviz [...]

Le marketing rebel du rhum Renegade
Business Case

Le marketing rebel du rhum Renegade

Par Jean-Jacques Manceau

La légende du whisky, Mark Reynier, se lance dans le rhum en créant la marque Renegade. Pour marquer les esprits, il a choisi un marketing disruptif.

Et vous, vous êtes plutôt BtoC ou BtoA ?
Jean Marketing

Et vous, vous êtes plutôt BtoC ou BtoA ?

Par Jean-Jacques Manceau

Vous connaissiez le BtoC, business to consumer, le BtoB pour vendre aux entreprises, voir même le BtoBtoC, et bien mes petits marketeux, je vous propose de [...]

Facebook (Meta), les chiffres qui auraient pu alerter le marché !
SEO

Facebook (Meta), les chiffres qui auraient pu alerter le marché !

Par Jean-Jacques Manceau

Le marché vient de prendre conscience que pour la première fois de son histoire, le nombre d'utilisateurs réguliers de Facebook a chuté. Le réseau social a perdu 4 [...]

Création d'Albert, la première Business School de la data
Talents

Création d'Albert, la première Business School de la data

Par Jean-Jacques Manceau

Une nouvelle école supérieure focalisée sur les données et leur exploitation ouvrira ses portes à Paris à la rentrée prochaine, avec parmi ses investisseurs [...]

Quick commerce, la guerre est déclarée !
Stratégie de marque

Quick commerce, la guerre est déclarée !

Par Jean-Jacques Manceau

Faillite de la startup KOL, rachat de Frichti par Gorillas, interdiction des dark stores à Lyon et à Paris , campagnes marketing agressives... le monde de la [...]

Metaverse, bienvenue dans l'enfer du décor virtuel
Jean Marketing

Metaverse, bienvenue dans l'enfer du décor virtuel

Par Jean-Jacques Manceau

Les #metaverse, ces mondes #virtuels à l'allure de #jeux vidéo s'imposent comme un nouveau petit paradis pour les campagnes #marketing des marques. Elles peuvent y [...]

Comment Sellsy veut devenir la référence du CRM pour les PME
CRM

Comment Sellsy veut devenir la référence du CRM pour les PME

Par Jean-Jacques Manceau

Pour devenir le leader européen des logiciels de gestion de la relation client (CRM) pour les PME, Sellsy accélère son développement de nouvelles fonctionnalités [...]

C'est où le plus Belambra du Monde ?
Stratégie de marque

C'est où le plus Belambra du Monde ?

Par Jean-Jacques Manceau

Avec le slogan, "Le plus Belambra du Monde", la marque s'affiche comme le N°1 des clubs de vacances en France et veut le faire savoir à travers une nouvelle [...]