Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing
no pic

Jean-Jacques Manceau

Ses publications :

Qui va mettre Le Feu en cuisine ?
Réseaux Sociaux

Qui va mettre Le Feu en cuisine ?

Par Jean-Jacques Manceau

Incarnée par 4 personnalités emblématiques de la nouvelle génération de chefs, Le Feu, une nouvelle marque éditoriale 100 % sociale créée par Webedia, proposera chaque semaine [...]

[Tribune] Le Big Data dans la publicité : bénédiction ou malédiction ?
Stratégie Data

[Tribune] Le Big Data dans la publicité : bénédiction ou malédiction ?

Par Jean-Jacques Manceau

Après des mois d'incertitude et des habitudes de consommation qui ont changé, l'enjeu pour les marques est de tirer parti de ces évolutions pour attirer l'attention du consommateur. [...]

[Tribune] Marque Employeur : l'interne, d'abord !
Veille et Tribune

[Tribune] Marque Employeur : l'interne, d'abord !

Par La Rédaction

Pénurie de compétences, exigences des candidats, envies d'ailleurs, désirs de reconversion... La nouvelle relation au travail replace la Marque Employeur sur le devant de [...]

Quand Hyundai Motor Company déboulonne la mode !
Stratégie de marque

Quand Hyundai Motor Company déboulonne la mode !

Par Jean-Jacques Manceau

Hyundai Motor Company redonne vie aux matériaux obsolètes en les transformant en vêtements de luxe.

Une nouvelle campagne Lego pour lutter contre les stéréotypes
Stratégie de marque

Une nouvelle campagne Lego pour lutter contre les stéréotypes

Par Mariam Sousa

Pour marquer la journée internationale de la fille du 11 octobre, le groupe Lego lance sa nouvelle campagne " Construire avec un L ". Cette dernière met en lumière l'égalité [...]

Inseec U se dote d'une nouvelle plateforme de marque
Stratégie de marque

Inseec U se dote d'une nouvelle plateforme de marque

Par Jean-Jacques Manceau

Nouveau nom, nouvelles ambitions pour le groupe Inseec U qui devient Omnes Education et investit 100 millions d'euros dans l'innovation au service des étudiants et la conquête [...]

[Tribune] Le défi du vrac : 10 ans pour y parvenir !
Veille & Tribune

[Tribune] Le défi du vrac : 10 ans pour y parvenir !

Par La Rédaction

En imposant la vente en vrac, la loi Climat et Résilience concerne les distributeurs qui doivent repenser leur retailing-mix, elle concerne aussi les producteurs qui doivent [...]

Comment Algeco automatise le recrutement digital de ses clients
Stratégie Data

Comment Algeco automatise le recrutement digital de ses clients

Par Jean-Jacques Manceau

Pour optimiser ses investissements publicitaires en ligne en ciblant les bons prospects, le leader mondial du bâtiment modulaire Algeco, s'est doté d'une Customer Data Plateforme [...]

[Tribune] B2B : une marque inspirante est toujours considérée !
Stratégie de marque

[Tribune] B2B : une marque inspirante est toujours considérée !

Par La Rédaction

Depuis des années, le marketing B2B (Business-to-business) est dominé par des propositions rationnelles, délivrées de manières ultra-ciblées et qui donnent une impression [...]

Arche veut redonner des couleurs à ses chaussures françaises
Stratégie de marque

Arche veut redonner des couleurs à ses chaussures françaises

Par Jean-Jacques Manceau

Le créateur Français de l'iconique boots Archette repense sa stratégie marketing pour relancer ses chaussures Made in France !

TMK 21 : Quentin Briard redonne l'esprit libre au Club Med
Stratégie de marque

TMK 21 : Quentin Briard redonne l'esprit libre au Club Med

Par Jean-Jacques Manceau

Pour relancer l'entreprise de tourisme durement touchée par la crise Quentin Briard a lancé une nouvelle plateforme de marque qu'il active tout azymut.

Pascal Cübb relance l'IAA en France
Annuaires

Pascal Cübb relance l'IAA en France

Par La Rédaction

L'International Advertising Association (IAA) fait son grand retour en France et nomme Pascal Cübb Président.

Dom Pérignon s'offre Lady Gaga en flacon et en NFT
Stratégie de marque

Dom Pérignon s'offre Lady Gaga en flacon et en NFT

Par La Rédaction

La marque de champagne Dom Pérignon s'associe à l'artiste Lady Gaga pour l'édition de deux coffrets en édition limitée et d'une Pièce Exclusive, dont cent flacons seront [...]

Banque Populaire se prête déjà aux Jeux
TV

Banque Populaire se prête déjà aux Jeux

Par La Rédaction

Banque Populaire a décidé de prendre la parole avec une campagne, conçue par l'agence Marcel, qui sera diffusée au cinéma et en digital pour souligner le travail de tous [...]

[Tribune] Bienvenue dans l'ère du packaging connecté !
Veille et Tribune

[Tribune] Bienvenue dans l'ère du packaging connecté !

Par La Rédaction

De plus en plus de marques investissent dans des fonctions intelligentes de leurs packagings pour ajouter de la valeur à leurs produits. Bienvenue dans l'ère du packaging [...]

Comment réduire l'impact de ses campagnes marketing ?
Étude et Baromètre

Comment réduire l'impact de ses campagnes marketing ?

Par La Rédaction

Le numérique est à l'origine de 4% des émissions mondiales de gaz à effet de serre. Pour l'instant ! Car le numérique devrait produire une empreinte carbone multipliée par [...]

Marque employeur, le grand retour ?
Réseaux Sociaux

Marque employeur, le grand retour ?

Par Jean-Jacques Manceau

Face à la pénurie de talents, les bonnes vielles campagnes de " marque employeur " qui avaient un peu pris la poussière depuis le début de la crise sanitaire, ressortent [...]

Comment Snapchat donne vie à l'enveloppement de l'Arc de Triomphe par Christo
Réseaux Sociaux

Comment Snapchat donne vie à l'enveloppement de l'Arc de Triomphe par Christo

Par La Rédaction

Pour découvrir le projet artistique de Christo les fans du monde entier peuvent vivre une expérience entièrement nouvelle de l'installation historique de Christo, grâce à [...]

L'Académie du service va créer une entité Notations
Veille et Tribune

L'Académie du service va créer une entité Notations

Par La Rédaction

L'Académie du Service qui a popularisé la notion de symétrie des attentions renforce ses activités de mesure et d'évaluation des entreprises avec la création d'un service [...]

ADLPerformance étend son influence
Veille et Tribune

ADLPerformance étend son influence

Par La Rédaction

ADLPerformance prend une participation majoritaire au capital de Reech, l'expert du Marketing d'Influence.

Léon sort du moule sa nouvelle plateforme de marque
Stratégie Retail

Léon sort du moule sa nouvelle plateforme de marque

Par Jean-Jacques Manceau

Nouveau nom, nouveau logo, nouvelle carte, nouveau décor, le restaurant spécialiste des moules, Léon de Bruxelles, change tout pour se relancer ! Pour l'occasion, la marque [...]

Atol les Opticiens et Bluelinea s'associent dans la lunette connectée
Stratégie de marque

Atol les Opticiens et Bluelinea s'associent dans la lunette connectée

Par La Rédaction

Après une période de tests régionaux, Atol les Opticiens lance en exclusivité les lunettes connectées Atol Zen au niveau national avec Bluelinea, son nouveau partenaire de [...]

[Etude] Automobile : Les nouvelles attentes des consommateurs
Étude et Baromètre

[Etude] Automobile : Les nouvelles attentes des consommateurs

Par La Rédaction

73 % des automobilistes estiment que le marché automobile est devenu complexe à comprendre. Adot et Reworld Media Connect décryptent les nouvelles attentes des Français en [...]