Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing
no pic

Jean-Jacques Manceau

Ses publications :

[Tribune] Marketing durable : un oxymore ?
Stratégie de marque

[Tribune] Marketing durable : un oxymore ?

Par La Rédaction

Marketing et développement durable ont longtemps été considérés comme contradictoires. Pourtant, utiliser les approches et outils du marketing semble clé pour orienter les [...]

Retail : 6 exemples inspirants des révolutions en cours
Veille & Tribune

Retail : 6 exemples inspirants des révolutions en cours

Par Jean-Jacques Manceau

Le retail est au coeur d'une double révolution, digitale et sociétale. Le consommateur reprend le contrôle de ses achats, aidé par la technologie, afin de redonner du sens [...]

Comment anticiper la fin du ticket de caisse ?
Stratégie Data

Comment anticiper la fin du ticket de caisse ?

Par La Rédaction

Le 1er janvier 2023, la réglementation impose la fin du ticket de caisse imprimé. Une petite révolution qu'il vaut mieux anticiper. Des solutions technologiques se mettent [...]

Isoskele double de taille en absorbant TimeOne Group
Veille et Tribune

Isoskele double de taille en absorbant TimeOne Group

Par La Rédaction

Le groupe La Poste via sa filiale Isoskele fait l'acquisition de TimeOne Group, acteur de référence du marketing digital.

Cristal Union tire un trait pour son futur
Stratégie de marque

Cristal Union tire un trait pour son futur

Par La Rédaction

Pour marquer la transformation du groupe, le sucrier Cristal Union adopte une nouvelle signature : " C'est ensemble que nous avançons ".

Volskwagen dans la roue de l'équipe de France
Stratégie de marque

Volskwagen dans la roue de l'équipe de France

Par La Rédaction

Pour célébrer son partenariat avec la Fédération Française de Football et l'UEFA Euro 2020, Volkswagen embarque Stephane Rotenberg dans une série de vidéos où l'animateur [...]

Club Med dévoile sa campagne : " Club Med, l'esprit libre "
Stratégie de marque

Club Med dévoile sa campagne : " Club Med, l'esprit libre "

Par Jean-Jacques Manceau

Club Med enrichit son territoire de communication " Vous étonner ", et présente sa nouvelle campagne avec une promesse pleine de sens " Club Med, l'esprit libre ". Des mots [...]

E-commerce, les chiffres fous du Prime Day d'Amazon
Etude & Baromètre

E-commerce, les chiffres fous du Prime Day d'Amazon

Par La Rédaction

Alors que le secteur du commerce de détail s'apprête à se remettre d'une pandémie, le temps passé sur les applications de shopping est en hausse de 30 % par rapport à l'année [...]

Pop, les figurines de Funko prennent la grosse tête pour les marques
Stratégie de marque

Pop, les figurines de Funko prennent la grosse tête pour les marques

Par Jean-Jacques Manceau

En à peine dix ans, les poupées à grosse tête Pop de la marque Funko ont envahi les étals des supermarchés et les étagères des chambres des ados qui les collectionnent avec [...]

[Tribune] Le Marketing de la Nostalgie
Veille et Tribune

[Tribune] Le Marketing de la Nostalgie

Par La Rédaction

Depuis quelque temps, nous observons une recrudescence du vintage. On appelle ce phénomène le rétro-marketing alias le marketing de la nostalgie.

Django, le scooter néo-rétro s'affiche encore plus écolo
Stratégie de marque

Django, le scooter néo-rétro s'affiche encore plus écolo

Par La Rédaction

A l'occasion de la sortie de motorisations en version Euro 5, dotée du moteur EasyMotion, Peugeot cycle affiche son scooter néo-rétro.

NetMedia Group, Lauréat du Prix de l'Événement du Palmarès MediaPro 2021
Presse

NetMedia Group, Lauréat du Prix de l'Événement du Palmarès MediaPro 2021

Par Jean-Jacques Manceau

Le 2 juin 2021, lors de la 22ème édition du Palmarès des Médias Professionnels, NetMedia Group a remporté le Prix de l'Événement. Jérôme DUCA, COO de NetMedia Group a accepté [...]

Petit Bateau veut changer demain avec la seconde main
Stratégie Retail

Petit Bateau veut changer demain avec la seconde main

Par La Rédaction

Pixelis, agence de branding for Good, accompagne Petit Bateau dans la création de son programme de seconde main qui permet d'offrir une seconde vie à tous les Petit Bateau [...]

Carl's Jr. débarque à Roissy-CDG
Stratégie de marque

Carl's Jr. débarque à Roissy-CDG

Par La Rédaction

L'enseigne californienne de restauration rapide Carl's Jr. a ouvert ce mercredi 2 juin son 1er restaurant a l'aéroport Paris-Charles de Gaulle (Terminal 2B) et son 3ème en [...]

[Tribune] Pour des données intelligentes au service de la transformation
Transformation digitale

[Tribune] Pour des données intelligentes au service de la transformation

Par La Rédaction

Depuis plus d'un an maintenant, les entreprises affrontent un monde rempli d'incertitudes. Les managers ont dû assumer leurs responsabilités quotidiennes dans un contexte [...]

Pepsi Max marque sa différence pour taquiner son concurrent
Stratégie de marque

Pepsi Max marque sa différence pour taquiner son concurrent

Par La Rédaction

Pepsi Max dévoile sa campagne digitale " goûtez la différence ", lancée depuis le 10 mai sur ses comptes Instagram et Facebook. Au travers de 4 visuels réalisés par l'agence [...]

Spotify met sur écoute ses 365 millions d'utilisateurs
Stratégie de marque

Spotify met sur écoute ses 365 millions d'utilisateurs

Par La Rédaction

Spotify inaugure sa toute dernière campagne globale "Il n'y a que vous", conçue avec l'agence Marcel, avec notamment de nouvelles expériences inédites sur l'application, [...]

TBS recycle sa pub sur le recyclage
Stratégie de marque

TBS recycle sa pub sur le recyclage

Par La Rédaction

Pour lutter contre la pollution du littoral, la marque vestimentaire emblématique TBS a conçu des shorts de bain inédits créés à partir de bouteilles en plastiques recyclées. [...]

DOOH : Une solution programmatique inédite en open exchange
Hors Média

DOOH : Une solution programmatique inédite en open exchange

Par La Rédaction

Screenbase, agence média spécialisée dans la communication DOOH et évènementielle, annonce son partenariat exclusif en France avec Hivestack, la principale société internationale [...]

Artur'In lève des fonds pour augmenter la visibilté digitale des PME
Veille et Tribune

Artur'In lève des fonds pour augmenter la visibilté digitale des PME

Par La Rédaction

Artur'In, solution clé-en-main dédiée à la communication digitale des TPE/PME, obtient un financement de 42 millions d'euros auprès de PSG, fond international spécialisé [...]

Consommation : Ce qui a vraiment changé avec la crise
Étude et Baromètre

Consommation : Ce qui a vraiment changé avec la crise

Par Jean-Jacques Manceau

Selon AlixPartners, 50% des Français estiment ainsi que leurs " habitudes de consommation ont changé de manière permanente " du fait de la crise.

Le verre entre dans l'Univerre des influenceurs
Budgets

Le verre entre dans l'Univerre des influenceurs

Par La Rédaction

Pour cette nouvelle prise de parole, Concrètement l'Agence a proposé au collectif Friends of Glass, issu de la fédération du verre, d'élargir son discours de défense du verre [...]

Millenials : Pourquoi ils n'aiment pas le paiement à crédit
Étude et Baromètre

Millenials : Pourquoi ils n'aiment pas le paiement à crédit

Par La Rédaction

La génération Millenial se méfie du crédit, à tel point que 25 % des Millenials déclarent avoir peur d'acheter à crédit. 31 % des jeunes veulent privilégier les espèces ou [...]

Soldes d'été 2021 : A quoi les marques doivent-elles s'attendre ?
Etude & Baromètre

Soldes d'été 2021 : A quoi les marques doivent-elles s'attendre ?

Par La Rédaction

Cette année, 34 % des Français hésitent encore à dépenser leur argent durant les soldes d'été contre 24 % d'entre eux qui comptent profiter pleinement de ce moment de consommation. [...]

Recherche en management : Les 4 pépites mises à l'honneur par le Syntec
Veille et Tribune

Recherche en management : Les 4 pépites mises à l'honneur par le Syntec

Par La Rédaction

Le Prix Académique de la recherche en management de Syntec Conseil récompense les meilleurs articles de recherche en management publiés dans des revues scientifiques. Palmarès. [...]