Recherche
Magazine Marketing
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
no pic

Jean-Jacques Manceau

Ses publications :

Tout comprendre aux enjeux de la transformation digitale en entreprise
Transformation digitale

Tout comprendre aux enjeux de la transformation digitale en entreprise

Par La Rédaction

Le livre "La transformation digitale en entreprise, 100 questions/ réponses pour en comprendre les enjeux, la mettre en place et en bénéficier pleinement '' a pour objectif [...]

Les cosmétiques Kresk (SVR, Lazartigue et Fillmed) embarquent François Gabart
Stratégie de marque

Les cosmétiques Kresk (SVR, Lazartigue et Fillmed) embarquent François Gabart

Par Jean-Jacques Manceau

Le Groupe français de cosmétiques Kresk (SVR, Lazartigue et Fillmed) s'engage aux côtés du navigateur François Gabart, nouvel ambassadeur de ses marques de beauté SVR, Lazartigue [...]

Etihad Airways murmure à l'oreille de ses passagers
Stratégie de marque

Etihad Airways murmure à l'oreille de ses passagers

Par La Rédaction

Etihad Airways, compagnie aérienne d'Abu Dhabi, a choisi Sixième Son pour déployer un système sonore complet et abouti à tous les points de contact de la marque.

Oscaro reprend la route de la TV
TV

Oscaro reprend la route de la TV

Par La Rédaction

Oscaro, le leader de la pièce détachée automobile en ligne, célèbre ses 20 ans d'existence. A nouvelle décennie, nouvelle identité visuelle et nouveau positionnement.

Play-Doh met sa pâte au Musée d'Art moderne
Stratégie de marque

Play-Doh met sa pâte au Musée d'Art moderne

Par La Rédaction

A l'occasion de la réouverture des lieux culturels Play-Doh s'associe au Musée d'Art Moderne de Paris pour célébrer la créativité en famille avec Brand Station.

Comment McArthurGlen réinvente l'expérience shopping dans ses outlets
Expérience client

Comment McArthurGlen réinvente l'expérience shopping dans ses outlets

Par Jean-Jacques Manceau

Alors qu'un peu partout en Europe, les commerces " non essentiels " rouvrent, les outlets font le plein. Christophe Deshayes, directeur général France McArthurGlen, nous [...]

Havaianas fait claquer les couleurs LGBTQIA+
Stratégie de marque

Havaianas fait claquer les couleurs LGBTQIA+

Par La Rédaction

60 ans après sa création, la marque, réputée pour la couleur qu'elle sème à travers le monde à chaque pas que font ses tongs, lance une collection célébrant non seulement [...]

L'Agence Savoie Mont Blanc lance "Dehors T'appelle" une campagne 100% digitale
Stratégie d’influence

L'Agence Savoie Mont Blanc lance "Dehors T'appelle" une campagne 100% digitale

Par La Rédaction

L'agence de communication spécialisée en tourisme Leon fait prendre à Savoie Mont Blanc (destination regroupant les départements de Savoie et de Haute-Savoie) un tout nouveau [...]

Magimix célèbre la liberté de cuisiner ensemble
TV

Magimix célèbre la liberté de cuisiner ensemble

Par La Rédaction

La marque française emblématique de la préparation culinaire s'affirme plus que jamais en affinité avec les aspirations d'aujourd'hui et communique sa vision avec le concept [...]

[Tribune] Non, les acomptes ne nuisent pas à l'expérience client
Veille & Tribune

[Tribune] Non, les acomptes ne nuisent pas à l'expérience client

Par La Rédaction

Véritable gain de temps, d'argent et d'organisation, l'acompte peut se transformer en vecteur de sérénité pour les clients et les commerçants. Par Ilan Koskas, CEO et cofondateur [...]

Comment l'Eglise peaufine sa communication d'influence
Stratégie d’influence

Comment l'Eglise peaufine sa communication d'influence

Par La Rédaction

Amarù Cazenave, animé par sa foi et son désir de partager Jésus comme un " bon plan ", propose des savoir-faire mais surtout aide les communicants à se poser les bonnes questions [...]

Euro 2020 : Podcasts et NFT passent la tête chez Hublot
Stratégie de marque

Euro 2020 : Podcasts et NFT passent la tête chez Hublot

Par La Rédaction

Partenaire de l'Euro de foot, Hublot présente ses nouveautés, dont sa montre connectée Big Bang e, montre officielle du championnat européen UEFA EURO 2020, ainsi qu'un podcast [...]

La Mayenne prend la parole pour promouvoir ses slowlydays
Hors Média

La Mayenne prend la parole pour promouvoir ses slowlydays

Par Jean-Jacques Manceau

Mayenne Tourisme, Agence Départementale du Tourisme, lance une large campagne de communication nationale pour soutenir sa filière du tourisme.

Influence : Les 11 chiffres à connaître pour améliorer son engagement
Étude et Baromètre

Influence : Les 11 chiffres à connaître pour améliorer son engagement

Par Jean-Jacques Manceau

Quels sont les types de post les plus engageants, les lieux les plus géolocalisés, les meilleurs hashtags... ? Toutes les réponses dans ce rapport Instagram 2021 réalisé [...]

[Tribune] L'avenir de la publicité ciblée est-il " in-App " ?
SEA

[Tribune] L'avenir de la publicité ciblée est-il " in-App " ?

Par La Rédaction

Avec la fin annoncée des cookies tiers dans les navigateurs web, les annonceurs pourraient ne plus pouvoir faire de publicité " ciblée " sur l'open web. Heureusement pour [...]

[Tribune] Pour une pédagogie de la réouverture
Veille & Tribune

[Tribune] Pour une pédagogie de la réouverture

Par La Rédaction

Magasins, boutiques, restaurants, cinémas, théâtres, salles de sport vont bientôt pouvoir accueillir à nouveau le public. Une formalité ? Pas si sûr... Il leur appartient [...]

Reworld Media crée son comité scientifique pluridisciplinaire
Veille et Tribune

Reworld Media crée son comité scientifique pluridisciplinaire

Par La Rédaction

Pour mieux répondre aux grands enjeux sociétaux et environnementaux, le groupe Reworld Media crée son comité scientifique pluridisciplinaire.

Comment Village Clubs du Soleil veut inspirer les vacanciers
TV

Comment Village Clubs du Soleil veut inspirer les vacanciers

Par La Rédaction

A quelques jours de l'ouverture estivale de ses premiers établissements, Villages Clubs du Soleil lance une nouvelle campagne de communication pour l'été 2021.

Rakuten promeut le "Made in France" et le commerce local
Stratégie Retail

Rakuten promeut le "Made in France" et le commerce local

Par La Rédaction

Rakuten lance l'opération " En direct de... " , destinée à soutenir les commerces de nos régions. Chaque mois Rakuten mettra en avant les petits et grands commerces de nos [...]

L'Udecam va mesurer l'empreinte de vos campagnes médias
Veille et Tribune

L'Udecam va mesurer l'empreinte de vos campagnes médias

Par La Rédaction

L'Union Des Entreprises de Conseil et d'Achat Media (UDECAM) adopte une nouvelle charte RSE et se dote d'un outil de mesure de l'empreinte environnementale des campagnes [...]

Facebook : Tout savoir sur les 3 nouveaux formats publicitaires
Social media

Facebook : Tout savoir sur les 3 nouveaux formats publicitaires

Par Jean-Jacques Manceau

Facebook lance donc de nouvelles options de ciblage des sujets dans les vidéos Facebook In-Stream, le test des publicités Instagram Reels, et d'autres expériences publicitaires [...]