E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Le Futuroscope gamifie son ouverture

Publié par Jean-Jacques Manceau le - mis à jour à
Le Futuroscope gamifie son ouverture

Pour lancer la saison, L'agence GloryParis a imaginé un jeu concours pour le Futuroscope pour désigner les "Elus".

Je m'abonne
  • Imprimer

Catastrophe près de Poitiers, une tornade dévastatrice s'approche ! Rassurez-vous, celle-ci devrait être confinée dans un bâtiment du Futuroscope. En effet, le parc ouvrira en 2022 une attraction immersive mêlant décors réels et spectacle vivant : Chasseurs de tornades. Qui seront les premiers visiteurs à pouvoir sentir le vent dans leurs cheveux ? Les vainqueurs du jeux imaginé par l'agence GloryParis.

Chaque année, le Futuroscope invite une famille à présider la cérémonie d'ouverture en plus de passer un week-end de rêve dans le parc. Pour sélectionner cette famille, Glory Paris à conçu un grand jeu-concours. Le principe est simple et s'inspire des fans du Futuroscope, ils sont : Les Élus.

C'est en partant des nombreuses photos des visiteurs du parc que le Futuroscope et son agence ont eu l'idée des Élus. De nombreux visiteurs se prennent en photo avec la pose " paire de ciseaux ", soit un V avec les doigts. Pour le Futuroscope, c'est ce signe qui permettra à une famille d'avoir l'honneur de couper le ruban d'ouverture le 5 février prochain.

Toutes les photos devront être envoyées sur une page dédiée au concours. Parmi toutes les photos l'une d'elles sera tirée au sort et la famille qui l'a envoyée deviendra la famille Élue pour ouvrir les portes du Futuroscope le 5 février prochain.

Cette année encore, les visiteurs n'attendent qu'une chose : attiser leur curiosité, s'émerveiller et s'amuser dans leurs attractions préférées.

En 2021, le parc du Futuroscope s'est distingué sur le plan de la communication en juin, un mois marqué par sa réouverture le 9 juin, avec une campagne digne d'un petit film d'animation. En juin, le Futuroscope a ainsi enregistré un souvenir publicitaire de 17,4 %, soit 9,2 points de plus qu'en mai.

Le parc poitevin a ainsi pu lancer sa saison avec succès. Selon sa maison mère, La Compagnie des Alpes (CDA), le chiffre d'affaires de ses parcs de loisirs (Parc Astérix, Futuroscope, Walibi Belgium...) atteint, sur les trois derniers mois de l'année 2021, son plus haut niveau historique sur la période (99,4 millions d'euros, en hausse de 43,4% par rapport à l'exercice 2018/2019).


LES ELUS - FUTUROSCOPE from Gloryparis on Vimeo.











Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande