Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Le télétravail au coeur de la communication des stations de ski

Publié par Jean-Jacques Manceau le | Mis à jour le
Le télétravail au coeur de la communication des stations de ski
© jerome berquez - Fotolia

Après les vacances en mode all inclusive, voici le venir le travail all inclusive. Avec une promesse alléchante : télé travailler en profitant du bon air ! Un créneau jugé très porteur par les stations de ski qui doivent faire face à un début de saison compliqué.

Je m'abonne
  • Imprimer

Et si vous déménagiez à Brides-les-Bains ou aux Arcs pour télétravailler ? Avec la généralisation du télétravail, des nombreuses stations ont investi le créneau du camp de base du télétravail et de la reconnexion à soi.

La station de Brides-les-Bains, dans la vallée de la Tarentaise, vous propose ainsi de changer de décor et de troquer votre appartement en ville pour un bureau avec vue sur les massifs savoyards à proximité du plus grand domaine skiable du monde, les 3 Vallées (Méribel, Courchevel, Val Thorens, les Ménuires...).

De plus à Brides-les-Bains, vous bénéficiez d'une proximité immédiate avec les Thermes et le Grand Spa, la télécabine de l'Olympe, l'arrêt navette, le cinéma et le centre village situé à quelques pas.

Au départ de Lyon et Chambéry, Brides-Les-Bains village-ski savoyard met en place des offres tout compris très attractives jusqu'au 30 janvier. La ville a développé avec la SNCF des offres week-end, hôtel ou résidence avec forfait inclus. Plusieurs hôtels 3 étoiles participent dont l'hôtel Amélie, Athéna, Les Bains, Vanoise et Verseau.

Dans la très prisée station des Arcs, c'est un lieu d'un nouveau genre qui vient de se lancer, une worstation. Après avoir créé aux Arcs 2000 4 établissements "Maison Falcoz", des savoyards trentenaires, frère et soeur entrepreneurs, ont décidé de lancer un nouveau concept d'habitat partagé : le Wanderful Chalet.

Un coliving, dont la particularité est qu'il s'inscrit dans la mouvance de l'économie de partage et du workation combinant "work"/travail avec "vacation"/vacances. Laboratoire d'idées, il propose le vivre ensemble, des conditions optimales pour travailler et une vraie connexion à l'art de vivre alpin. Un coliving qui défend l'idée d'un travail et mode de vie plus équilibré, de l'amour de la montagne et des grands espaces.

Perché au sommet des plus hautes montagnes franc?aises à 1600 mètres d'altitude, le Wanderful Chalet est un lieu hybride, d'un nouveau genre en montagne à mi-chemin entre airbnb, hôtel et bureau.

C'est un concept d'habitation partagée dédié à une communauté d'entrepreneurs, start-uppeurs, freelances, créatifs qui offre des espaces de coworking, tout en proposant des prestations hôtelières sur- mesure avec la possibilité de bénéficier de loisirs outdoor.

" Les Arcs sont notre laboratoire, si le concept plait, nous en créerons d'autres en montagne, dés 2022, dans des sites touristiques d'exception " promet Candice Falcoz, co-fondatrice du Wanderful Chalet.

Autre formule inédite, l'hôtel MiL8, à Avoriaz a mis en place une offre Mid-Week pour les travailleurs qui souhaitent faire rimer productivité avec sérénité. Hors vacances scolaire, du dimanche au mercredi, c'est l'occasion de travailler face aux sommets. L'hôtel met à disposition tous les équipements informatiques nécessaires et l'accès à une connexion fibre optique pour faciliter les échanges.

A lire aussi

C'est où le plus Belambra du Monde ?

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande