Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Dans le sillage de BackMarket, QuelBonPlan.fr surfe sur le reconditionné made in France

Publié par Jean-Jacques Manceau le | Mis à jour le
Dans le sillage de BackMarket, QuelBonPlan.fr surfe sur le reconditionné made in France

La startup veut permettre aux consommateurs de choisir un smartphone de seconde main vraiment responsable, c'est-à-dire reconditionné à 100% en France, en circuit court, avec une empreinte carbone réduite.

Je m'abonne
  • Imprimer

Créé par 3 associés issus de l'industrie du reconditionné Français et du monde de la Tech, Eric Cordon, Marwan Mazloum et Henry Favre, qui connaissent bien les enjeux du numérique et de l'industrie du reconditionné, le site e-commerce Quelbonplan.fr veut aller plus loin que tous les acteurs de l'électronique reconditionné en lançant un site e-commerce responsable qui prend en compte la question de la durabilité du numérique en toute transparence avec ses clients.

Quel Bon Plan commercialise des smartphones et des terminaux numériques reconditionnés en circuit court par des reconditionneurs exclusivement basés et taxés en France.

Le site propose déjà un catalogue de 800 références, mêlant smartphones, tablettes, montres connectées, ainsi que tous les accessoires Apple, Samsung ou Xiaomi notamment, qui sont les 3 principales marques du marché.

L'équipe de Quelbonplan.fr choisit chaque revendeur au terme d'un rigoureux processus de sélection. Parmi les critères-clés, le vendeur doit être immatriculé sur le territoire Français, et détenir son stock sur le sol Français. Le site se porte garant de la capacité de tous ses revendeurs à offrir une prestation de qualité et une bonne expérience client.

"Les places de marché leaders oublient souvent de signaler un point essentiel : 70% des appareils de seconde main vendus en France ont été reconditionnés en Asie et aux États-Unis où se situent les services après-vente ! Les produits sont fabriqués en Asie, achetés en France, reconditionnés en Asie, rachetés en France, réparés en Asie, réexpédiés en France... Le bilan carbone s'alourdit fortement dans ce contexte peu vertueux " s'indignent les fondateurs.





Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande