E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Marque employeur : Nestlé joue carte sur table

Publié par Jean-Jacques Manceau le | Mis à jour le
Marque employeur : Nestlé joue carte sur table

Nestlé en France inaugure " Les tablées du mieux manger ", le premier événement de recrutement qui réunit candidats et collaborateurs pour présenter son savoir-faire et ses engagements en faveur des collaborateurs, des consommateurs et de l'environnement.

Je m'abonne
  • Imprimer

Après avoir dévoilé sa nouvelle marque employeur au printemps 2021, Nestlé France ouvre les portes de SHiFT, son nouveau siège social, aux jeunes talents et leur offre, à travers une expérience inédite, l'occasion de découvrir, autour d'un petit-déjeuner ou d'un goûter, son savoir-faire et ses engagements en faveur des collaborateurs, des consommateurs et de l'environnement.

Cet événement est l'opportunité pour des jeunes talents, après de long mois à distance, d'échanger avec les hommes et les femmes qui font Nestlé au quotidien.

La première édition s'est déroulé le 27 octobre 2021. L'occasion pour les étudiants et les jeunes diplômés de se projeter dans le quotidien d'un acteur majeur de l'alimentation.


70 candidats découvre la smart workplace

Plus de 70 candidats sélectionnés ont ainsi pu découvrir le nouveau siège social basé à Issy-les-Moulineaux, lieu connecté et ouvert, pensé comme une " smart workplace. " Chaque groupe de candidats a été accompagné par un ambassadeur Nestlé tout au long de la journée afin de répondre à toutes les questions des participants.

Au programme ? Une expérience de recrutement atypique où les candidats passent à l'action ! Ateliers culinaires, ateliers de discussion autour des engagements de Nestlé en matière de RSE, visite guidée du siège, et séquence de job dating : autant d'ingrédients pour embarquer et impliquer les participants. Ces " tablées du mieux manger " viennent incarner la promesse employeur de Nestlé : rejoindre Nestlé, c'est faire place à l'action et devenir CollaboraCteur, en menant des actions concrètes à impact positif sur les consommateurs, l'environnement et la Société en général.

Cette nouvelle manière de recruter et d'interagir avec les jeunes générations illustre encore une fois la volonté de Nestlé de leur donner la parole, d'encourager le partage d'idées et d'attirer des personnalités qui ont envie de faire bouger les lignes pour inviter l'alimentation de demain.

" L'employabilité des jeunes et la réponse à leur quête d'engagement et de sens, sont au coeur de nos enjeux au quotidien. Aussi, nous avons souhaité repenser la manière de les impliquer et de leur faire découvrir les coulisses d'une entreprise qui oeuvre collectivement pour l'alimentation de demain. En participant à cet événement, nous avons offert à cette nouvelle génération la possibilité de vivre, le temps d'une journée, l'expérience du collectif One Nestlé, aux côtés de nos collaborateurs, qui sont nos meilleurs ambassadeurs ", précise Aadil Bezza, Directeur Général des Ressources Humaines de Nestlé en France.

L'ambition est de continuer d'imaginer des expériences en rupture avec le modèle classique du process de recrutement. Avec pour objectif de recruter 1 600 jeunes de moins de 30 ans et de proposer plus de 3 700 opportunités de stages ou alternances d'ici 2025, Nestlé en France réaffirme son engagement en faveur de l'emploi des jeunes et consacre l'entièreté de son dispositif à cet objectif. De nouvelles éditions des " tablées du mieux manger " sont déjà prévues en 2022 afin de continuer à cultiver cette proximité entre candidats et collaborateurs.


 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande