E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Manuela Pacaud, Isoskele « Nous voulons devenir le leader de la Créative Performance »

Publié par Jean-Jacques Manceau le - mis à jour à
Manuela Pacaud, Isoskele « Nous voulons devenir le leader de la Créative Performance »
© @MathieuBaumer

Et de trois ! Après l'acquisition en 2021 de CyberCité, un des leaders du search et social média, de TimeOne Group, le spécialiste du marketing à la performance, Isoskele annonce aujourd'hui celle de l'agence de publicité StJohns. L'occasion pour Manuela Pacaud, la directrice générale d'Isoskele de revenir sur l'ambition de la filiale du groupe La Poste de devenir leader de la Créative Performance.

Je m'abonne
  • Imprimer

Acquisition de CyberCité en janvier, et maintenant de l'agence créative StJohn's, l'année démarre sur les chapeaux de roues pour Isoskele.

Manuela Pacaud : « Depuis trois ans, nous construisons le leader de ce que nous appelons la créative performance, à savoir réunir les savoir-faire et les expertises dans les domaines de la data, de la tech et de la création. Et ce afin de proposer aux annonceurs tous les outils pour piloter toutes les étapes du parcours client, de l'acquisition et de la génération de leads avec TimeOne, au référencement avec CyberCité et maintenant la création avec l'agence StJohn's.

Le mariage de la data et de la créativité est désormais une évidence pour les annonceurs. Isoskele l'avait déjà anticipé, lors de sa naissance en 2019, avec l'arrivée de l'entrepreneur publicitaire Olivier Bouas-Laurent (ex Mademoiselle Scarlett).

Cette nouvelle acquisition fait de vous un des leaders du secteur ?

Manuela Pacaud : Le nouvel ensemble représente près de 450 collaborateurs et près de 100 millions de chiffre d'affaires. Ce qui nous place dans le Top 3 des agences marketing et digitale.

Nous allons maintenant nous animer pour réussir l'intégration des nouvelles entités en restant fidèle à deux principes : l'excellence opérationnelle et une gouvernance au service du collectif et de la performance.

StJohns a été créée en 2011 par Aurélien Rousseau et Bruno Fradin et s'est illustrée avec ses campagnes pour de grandes marques telles que Cultura, Saint-Michel, Nos Régions ont du Talent (E.Leclerc), Bio C'Bon... La direction de création est assurée par Bruno Delhomme, créatif multi primé passé par les plus grands groupes et réseaux internationaux. Outre le développement de l'activité publicitaire, Aurélien Rousseau, Bruno Fradin et Bruno Delhomme accélèreront l'intégration du savoir-faire créatif dans les dispositifs digitaux de marketing à la performance, déjà initiée sous la responsabilité d'Olivier Bouas-Laurent DGA du pôle conseil et création d'Isoskele (70 collaborateurs).

Quelle est la prochaine étape ?

Manuela Pacaud : On va se laisser un peu de temps après ces deux belles opérations. Mais nous continuons de regarder du côté des Martech. Notre actionnaire, La Poste, nous a fixé comme feuille de route de devenir rapidement un acteur clé de la transformation digitale des marques et du commerce.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande