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Nouvel an chinois : Les marques mettent un tigre dans leur communication

Publié par Jean-Jacques Manceau le

Portées cette année par l'élément vendeur du tigre, thème zodiacal de ce nouvel an solaire 2022, qui débute le 1er février, les marques multiplient les collections et opérations spéciales à l'effigie de cet animal, symbole de courage, d'intelligence et de puissance. Un clin d'oeil au marché chinois, devenu stratégique pour bons nombres de marques.

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Blancpain célèbre le Nouvel An lunaire 2022 en dévoilant son Calendrier Chinois Traditionnel

Réalisé en platine et limité à 50 exemplaires, ce garde-temps présente les indications du calendrier luni-solaire sur un cadran en émail grand feu blanc. Le signe du zodiac de l'année, le tigre, est mis à l'honneur au dos de la pièce.

Le Calendrier Chinois Traditionnel, une complication exclusive développée par Blancpain, se fonde sur des principes établis depuis des millénaires et intimement liés à la tradition chinoise. Hormis les heures, les minutes et le calendrier grégorien, son cadran affiche les principales indications du calendrier chinois : les heures doubles, le jour et le mois avec la mention des mois intercalaires, les signes du zodiaque ainsi que les cinq éléments et les piliers célestes. Les phases de lune, qui servent à déterminer les mois du calendrier chinois et font partie intégrante des quantièmes complets de Blancpain, sont également représentées.

Pour marquer le passage à l'année du tigre 2022 (1er février 2022 au 21 janvier 2023), Blancpain a réalisé une nouvelle édition de cette montre phare : un modèle en platine avec un cadran en émail grand feu blanc dont la masse oscillante en or est gravée du signe du zodiac chinois de l'année, le tigre.




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