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Imediacenter, Brainsonic, Clustaar... Les gains de budget de la semaine (11-15 décembre)

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à
Imediacenter, Brainsonic, Clustaar... Les gains de budget de la semaine (11-15 décembre)

Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : Brainsonic, Zmirov Communication, CoSpirit Groupe, Havas Edge, Imediacenter, Mogul, Clustaar, Origa Invent, EPIC et LINK Mobility.

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LINK Mobility

Euridis Business School, Derbigum France, Groupe Legrand, Pandacraft, RX Automobiles, ont choisi de faire confiance à LINK Mobility pour déployer leurs campagnes de marketing direct via les canaux de communication suivants : SMS et RCS. LINK Mobility, leader en France dans les solutions de messagerie mobile et de plateforme de communication en tant que service (CPaaS), aura pour mission d'accompagner chacune de ces marques dans leur stratégie d'acquisition et de fidélisation clients. Euridis Business School, acteur majeur de l'enseignement privé, a déployé une campagne RCS pour annoncer des journées portes ouvertes. Derbigum France, fournisseur de matériaux de construction et centre de formation, a conçu une campagne de rappel de rendez-vous par SMS pour ses formations et un questionnaire post-formation pour évaluer la satisfaction des participants. Groupe Legrand, distributeur et concessionnaire a recours au RCS pour une campagne promotionnelle et ainsi offrir un parcours numérique innovant pour recevoir les promotions et le contact direct d'un commercial. Pandacraft, éditeur de jeux et d'expériences de découvertes pour les enfants a réalisé une campagne d'acquisition et de fidélisation ; l'entreprise a ainsi diffusé un calendrier de l'Avent numérique à ses abonnés et nouveaux clients. RX Automobiles, distributeur et réparateur des marques du groupe Volkswagen a eu recours à la diffusion de SMS en masse pour l'annonce d'offres promotionnelles et des évènements propriétaires.

EPIC

CHAMP'S confie à l'agence EPIC sa campagne de relations presse. L'objectif sera de développer la notoriété de CHAMP'S, plateforme de diffusion du sport, en amont des JO et de présenter l'alternative qu'elle offre.

Origa Invent

Origa Invent, a été sélectionnée comme l'agence en charge des Relations Presse de l'Université de Technologie de Troyes (UTT). Lancé en octobre 2023, l'appel d'offres portait sur la mise en oeuvre de la stratégie de communication RP de l'UTT afin de positionner l'établissement comme un acteur majeur dans le paysage ESR français et européen et la conception d'outils de communication RP pour donner de la visibilité à l'excellence des formations, à l'expertise des enseignants-chercheurs et à la recherche de haut niveau de l'UTT.

Clustaar

Clustaar, agence SEO du cabinet de conseil en performances digitales, Ad's up Consulting (European Digital Group), signe avec deux nouveaux clients. Brasseries Kronenbourg se tourne vers les experts SEO de Clustaar pour accroître leur visibilité en orchestrant une stratégie ciblée de Moteur de Recherche Interne (MRI) sur la plateforme d'Intermarché. De son côté, Topicrem, choisit Clustaar pour l'accompagner vers une visibilité SEO optimale en élaborant une stratégie complète d'optimisation pour assurer une présence en ligne percutante et conforme aux meilleures pratiques.

Mogul

BIC a choisi de confier à Mogul son budget communication. L'agence travaillera particulièrement la préférence de marque et sa dimension iconique. Elle travaillera à la création de différents contenus pour le social média, plusieurs activations et une stratégie d'advocacy.

Imediacenter

Auchan Retail France renouvelle sa confiance à Imediacenter en lui confiant une nouvelle fois l'exclusivité du parc DOOH (Digital Out Of Home) pour les 5 prochaines années. Depuis 2016, Imediacenter a implanté et exploite ses écrans DOOH au sein des hypermarchés, des drives et depuis le début de l'année 2023, dans les supermarchés Auchan, soit plus de 2 200 écrans DOOH répartis dans 157 magasins de l'enseigne. Imediacenter continue l'activation des campagnes DOOH au sein d'Auchan et à partir du 1er janvier 2024, Imediacenter s'associe à Valiuz Adz dans un partenariat stratégique tripartite ayant pour but d'ancrer le DOOH dans la stratégie retail media 360° de Auchan. L'objectif est de pérenniser le gain de visibilité des marques sur le dernier mètre avant l'achat, d'augmenter les ventes en magasins et d'améliorer l'engagement du client en point de vente.

Havas Edge

Havas Edge, agence du réseau Edge Performance Network, remporte ainsi le conseil et la gestion des achats media de Youda Games, studio appartenant à Playtika, le spécialiste des jeux mobiles. Elle réalise dans ce cadre la promotion sur le marché français du jeu Governor of Poker 3. Cette confiance accordée confirme l'expertise d'Havas Edge dans les stratégies de download app sur le marché très concurrentiel du mobile entertainment.

CoSpirit Groupe

La maison de haute joaillerie Graff, fondée en 1960 par Laurence Graff, a choisi de confier ses investissements média pour la France, Monaco et la Suisse à CoSpirit Groupe. Cet accompagnement se fait dans le cadre de Local Planet, le réseau international d'agences média indépendantes cofondé par le groupe CoSpirit en 2016.

Zmirov Communication

L'agence Zmirov Communication a remporté l'appel d'offres pour accompagner AVIV Group dans les relations publiques de ses trois marques SeLoger, Meilleurs Agents et Belles Demeures. L'agence a notamment pour objectif d'animer le nouveau territoire de communication SeLoger et d'élargir sa part de voix auprès des médias lifestyle pour en faire l'une des marques préférées des Français, inscrite au coeur de leur quotidien. En février dernier, la marque opérait un virage à 180° avec sa nouvelle saga publicitaire Les Voisins. L'agence a par ailleurs pour mission de construire la marque corporate AVIV et d'installer sa nouvelle gouvernance pour être reconnue comme l'un des leaders de la Proptech en Europe

Brainsonic

Les cinémas UGC ont confié leur communication publicitaire à l'agence Brainsonic, à l'issue d'une compétition orchestrée par le cabinet Pitchville. L'accompagnement a démarré mi-2023 avec la refonte de la plateforme de marque - axée sur la passion du cinéma -, la création d'une identité visuelle ainsi qu'un déploiement à travers différentes actions, de la refonte des labels à une nouvelle expérience digitale en passant par les offres fidélité, UGC illimitées, et les évènements de la marque ("UGC fête les 100 ans de Warner", "La Semaine Aime et Découvre", par exemple).

La marque Tediber confie à Brainsonic son budget publicitaire pour 2024. Une campagne est prévue en 2024. Elle s'étendra sur divers canaux (on et offline) et aura pour objectif de renforcer la présence de la marque sur le marché en mettant en avant le coeur de son métier : offrir du repos.

 
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