Influences, moonlike, Format... Les gains de budget de la semaine (26 février au 1er mars)
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : Impulse Analytics, Steve, [...]
Philips Maison fait appel à Cyril Lignac pour promouvoir son Airfryer
Par Floriane Salgues
Pour asseoir sa position sur le marché en croissance du Airfryer, Philips Maison a choisi de nouer un partenariat avec le chef Cyril Lignac. Au menu : des recettes [...]
Onepoint ouvre les portes de ses "lieux de vie" pour attirer 1500 talents
Par Floriane Salgues
Onepoint lance, le 5 mars, une campagne de marque employeur pour attirer 1 500 nouveaux talents. En plus d'un volet digital, l'opération se déploie "en physique" [...]
Le Chocolat des Français lance une collection célébrant les femmes oubliées de l'Histoire
Par Floriane Salgues
À l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes le 8 mars 2024, Le Chocolat des Français, en collaboration avec son agence TBWA\Paris, a imaginé [...]
Sequoia, moonlike, Havas market... Les gains de budget de la semaine (26 février au 1er mars)
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : Comme Une Bavarde, hobbynote, [...]
Asmita Dubey, CDMO de L'Oréal Groupe, nommée "Global Marketer of the Year 2023"
Par Floriane Salgues
Asmita Dubey, directrice générale digital et marketing (CDMO) de L'Oréal groupe depuis 2021, a été nommée "Global Marketer of the Year 2023" par la Fédération [...]
DDB Paris : Alexander Kalchev et Paul Ducré nommés CEO
Par Floriane Salgues
Une "passation naturelle". Jean-Luc Bravi, CEO de DDB Paris depuis 2001, passe la main à Alexander Kalchev et à Paul Ducré. Jean-Luc Bravi, président de DDB Paris [...]
La marque de glaces Extrême utilise l'IA pour imaginer des recettes improbables
Par Floriane Salgues
Extrême dévoile son "Extrême IA Cone Generator", un outil imaginé et développé par l'agence Dupont Lewis pour créer en images toutes les propositions de recettes [...]
Isoskèle déploie "SafeGPT", une version sécurisée de ChatGPT
Par Floriane Salgues
Le Groupe Isoskèle (filiale La Poste) annonce le développement de "SafeGPT Isoskèle", un outil d'intelligence artificielle générative qui garantit la protection [...]
Dagobert, Gangstères, 87seconds... Les gains de budget de la semaine (19 au 23 février)
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : Elvis, padam RP, Hopscotch [...]
Fiat, première marque à inaugurer le sponsoring de titres sur Netflix, en France
Par Floriane Salgues
Fiat, accompagnée par Starcom et Publicis Media Content, est la première marque sur le marché français à activer le "title sponsorship", le sponsoring de titres [...]
TV, incrémentalité, data collaboration... Quels sont les enjeux du retail media ?
Par Floriane Salgues
Le marché du retail media, très dynamique depuis quelques années, devrait encore connaître une accélération en 2024, notamment avec l'essor de la télévision [...]
L'ACPM nomme Aurore Domont présidente de son Comité audience
Par Floriane Salgues
L'Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias (ACPM) annonce la nomination d'Aurore Domont, présidente de Media Figaro, en qualité de présidente du [...]
Havas City, Monet, Arkée by Jaws... Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février)
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : Monet, La Nouvelle Agence, [...]
Retail media : le canal le plus efficace pour doper les ventes ?
Par Floriane Salgues
79 % des annonceurs sont convaincus que les dépenses publicitaires liées au retail media sont plus efficaces en termes de ventes que n'importe quel autre canal, [...]
DDB Paris, Transact, fifty-five... Les gains de budget de la semaine (5 au 9 février)
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : Frénésie, Red Lorry Yellow [...]
La première marque nationale de pâtes et de sauce part à la conquête d'un nouveau marché : les pâtes fraîches. Une gamme de douze recettes de pâtes farcies, [...]
L'enseigne de produits de beauté Sephora va adopter, le 5 mars 2024, une signature de marque unique pour l'ensemble de ses 35 marchés dans le monde, "We belong to [...]
Glenfiddich lance un drop de 300 NFTs au profit de la préservation des rivières d'Écosse
Par Floriane Salgues
Le collectif d'artistes français Obvious a réinterprété l'univers de la Maison de luxe Glenfiddich en proposant une collection artistique unique d'oeuvres NTF, [...]
Raymonde, DDB Paris, spintank... Les gains de budget de la semaine (29 janvier au 2 février)
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : Treasure Data, spintank, [...]
Yves Rocher annonce la nomination de Céline Damour comme directrice Marque Internationale
Par Floriane Salgues
Céline Damour est officiellement nommée directrice Marque Internationale d'Yves Rocher. Alors qu'elle est en poste depuis mai 2022, le groupe de cosmétiques a [...]
Resoneo, Hearts & Science, Castor & Pollux... Les gains de budget de la semaine (22 au 26 janvier)
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : LINK Mobility, Nouveau Monde, [...]
L'agence Marie-Antoinette dévoile son ambassadrice générée par l'IA
Par Floriane Salgues
Convaincue que l'intelligence artificielle (IA) peut devenir une réelle alliée professionnelle, l'agence Marie-Antoinette a utilisé cette technologie pour créer [...]
Miko devient Supporteur Officiel des JO de Paris 2024
Par Floriane Salgues
Miko, la marque de glaces au logo en forme de coeur rouge et blanc, annonce son partenariat avec les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Ses glaces [...]
Saucony, Stella Artois, Temu... Les 10 idées marketing de la semaine (22 au 26 janvier)
Par Floriane Salgues
Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Stella Artois dévoile une collection de vêtements qui permet de voler les verres de la marque, Domino's crée une [...]
Intelligence artificielle, authenticité... 10 tendances du marketing digital en 2024
Par Floriane Salgues
Sur quelles tendances les marketeurs vont-ils miser en 2024 ? Intelligence artificielle (IA), authenticité, personnalisation, social search engine, commerce [...]
Danone surfe sur la tendance du "FOOH" pour annoncer son partenariat avec l'INSEP
Par Floriane Salgues
À moins de 200 jours du début des Jeux olympiques de Paris 2024, le groupe Danone annonce son partenariat avec l'Institut National du Sport, de l'Expertise et de [...]
E.Leclerc, EuroMillions, Superprof... Les 5 campagnes de la semaine (22 au 26 janvier)
Par Floriane Salgues
Au menu des 5 campagnes cette semaine : l'Association Française pour le Nommage Internet en Coopération (Afnic), accompagnée de spintank, veut convaincre les [...]
L'UMICC crée un Comité éthique pour une influence plus responsable
Par Floriane Salgues
L'Union des Métiers de l'Influence et des Créateurs de Contenu (UMICC) annonce la création de son Comité éthique pour une influence plus responsable. L'organe sera [...]
14Septembre, Dupont Lewis, heaven... Les gains de budget de la semaine (15 au 19 janvier)
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : GoCardless, heaven, Ad's up [...]
Comment évoluent les audiences de la télévision à l'heure des plateformes ?
Par Floriane Salgues
Les usages de consommation de la vidéo évoluent... et les mesures d'audiences aussi ! Médiamétrie a présenté, le 18 janvier, son étude annuelle "L'Année TV". [...]