Retour sur les premiers pas de la régie retail media commune à But et Conforama
Par Floriane Salgues
Six mois après le lancement de Retailium Media, régie omnicanale commune à But et à Conforama, quel premier bilan dresser ? Interview de Thierry Lernon, directeur [...]
Guillaume Frayce est nommé directeur de la marque et de la communication de Tediber
Par Floriane Salgues
Guillaume Frayce rejoint Tediber en tant que directeur de la marque et de la communication. À ce poste, il aura la charge de préciser et d'adapter la plateforme de [...]
Krispy Kreme Doughnuts ouvre son "temple du donuts à Paris"
Par Floriane Salgues
La marque américaine de donuts Krispy Kreme Doughnuts ouvre son premier magasin en France, à Paris, à la fin de l'année 2023. Alexandre Maizoué, directeur général [...]
Acadomia, Syndicat des Énergies Renouvelables, Burger King... Les 5 campagnes de la semaine (2 au 6 octobre)
Par Floriane Salgues
Au menu des 5 campagnes cette semaine : La Poste dédramatise le maintien à domicile des personnes âgées, Acadomia ironise sur les disputes liées aux "mauvaises" [...]
Steve, DDB Paris, CoSpirit Groupe... Les gains de budget de la semaine (25 au 29 septembre)
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : We Maje, Com en Régions, [...]
CAC40, e-commerce, licornes : quel est le niveau d'écoconception des sites Web en France ?
Par Floriane Salgues
Pour la deuxième année consécutive, Razorfish France (Publicis Groupe) et le collectif Green IT dévoilent les résultats de leur Baromètre de l'écoconception [...]
Comment l'IA permet à Rémy Cointreau de mieux comprendre ses consommateurs ?
Par Floriane Salgues
Le groupe de spiritueux utilise la nouvelle solution d'intelligence artificielle d'Ipsos Synthesio pour analyser les tendances autour de ses différentes marques et [...]
Pierre Fabre optimise le taux d'attrition des pharmacies grâce aux données
Par Floriane Salgues
Grâce à une démarche d'analyse de données, Pierre Fabre, groupe pharmaceutique et dermocosmétique français, optimise le taux d'attrition de ses clients BtoB, les [...]
CTZAR, The Good Company, BernasCOM ... Les gains de budget de la semaine (25 - 29 septembre)
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : Serviceplan (Munich), [...]
Boursorama Banque devient... BoursoBank. Boursorama fait évoluer son identité commerciale, en place depuis 2014, avec une nouvelle marque et un nouveau logo qui [...]
Valiuz lance sa régie retail media en partenariat avec Auchan et Boulanger
Par Floriane Salgues
À l'occasion de la Paris Retail Week, le 21 septembre, l'acteur de la data Valiuz a annoncé le lancement de sa régie retail media, opérationnelle au 1er janvier [...]
Quels sont les médias consultés par les dirigeants et hauts revenus en France ?
Par Floriane Salgues
L'Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM) dévoile, le 21 septembre, les résultats de sa quatrième édition de l'étude OneNext Influence sur les [...]
Lancement d'une nouvelle "signature" de marque, de la gamme DreamZzz et de briques en braille... L'année 2023 est riche en actualités pour Lego qui, malgré un [...]
Coupe du monde de rugby 2023 : les campagnes marketing marquantes
Par Floriane Salgues
Qu'elles soient partenaires ou simples supportrices de la Coupe du monde de rugby 2023, les marques sont nombreuses à avoir saisi l'occasion de la compétition [...]
Mastercard : "Nous partageons avec le rugby des valeurs fortes comme l'esprit d'équipe, l'intégrité, l'inclusion"
Par Floriane Salgues
À l'occasion de la Coupe du monde de rugby 2023, Benoît Ripault, directeur communication et marketing de Mastercard France, partenaire de la compétition sportive, [...]
Havas Media France, Helmut, BCW... Les gains de budget de la semaine (11 - 15 septembre)
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : FranceTV Publicité, [...]
Un spot radio du groupe de télécommunication Orange vient d'être retiré des antennes FM. La raison ? La publicité mettait en avant le stéréotype de genre selon [...]
Quelles sont les 10 marques de luxe les plus mentionnées par les influenceurs ?
Par Floriane Salgues
En 2022, 13 700 influenceurs ont mentionné des comptes de marques du secteur de la mode luxe, relève Reech. L'agence spécialisée dans l'influence marketing publie [...]
Les régies du SNPTV lancent une calculette carbone commune des campagnes TV
Par Floriane Salgues
Les régies publicitaires du SNPTV déploient, le 12 septembre, une calculette carbone commune pour la diffusion des campagnes publicitaires en TV linéaire et en replay.
Ikea, Bricomarché, Meta... Les 5 campagnes de la semaine (11 - 15 septembre)
Par Floriane Salgues
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Meta fait campagne pour le métavers, Celio veut rhabiller les habitants à Poil, Bricomarché se met (vraiment) à la place [...]
Coupe du monde de rugby 2023 : les marques dans la mêlée des activations
Par Floriane Salgues
La Coupe du monde de rugby à XV prend ses quartiers en France du 8 septembre au 28 octobre. La compétition sportive est une belle occasion pour les marques [...]
Hello SunRise, Bolt Influence, Mynt... Les gains de budget de la semaine (28 août - 1er septembre)
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : Hello SunRise, Charlie's [...]
Heineken, Lacoste, Google & Apple... Les 10 idées marketing de la semaine (4 - 8 septembre)
Par Floriane Salgues
Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Binance soumet Cristiano Ronaldo au détecteur de mensonges, Lacoste ouvre une boutique éphémère vintage à Londres, [...]
Alors que l'inflation affecte le niveau de ventes de produits non alimentaires, Lidl met le paquet sur Parkside, sa marque de bricolage et de jardinage, avec le [...]
Onepoint recrute... en donnant la parole aux enfants de ses collaborateurs
Par Floriane Salgues
À l'occasion de sa campagne de recrutement de la rentrée, onepoint donne la parole aux enfants de ses talents. Ces derniers donnent leur vision de la [...]
AlloCiné, Quick, Yves Rocher... Les 5 campagnes de la semaine (4 - 8 septembre)
Par Floriane Salgues
Rentrée des classes pour les 5 campagnes qui, exceptionnellement, ne sont pas 5... mais 6. Parmi les bons élèves cette semaine : Quick créé un spot Qarrément bon [...]
[Exclu] Qui sont les influenceurs "voyage" au plus fort potentiel de ROI ?
Par Floriane Salgues
Après avoir exploré la tech et la grande distribution, l'agence 79, Havas Startup Accelerator et WeArisma dévoilent leur baromètre des influenceurs spécialisés [...]
Buzzman, Econovia, Melodik ... Les gains de budget de la semaine (28 août - 1er septembre)
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : Havas Play, AllMatik, [...]
Walmart, Celio, Tesla... Les 10 idées marketing de la semaine (28 août - 1er septembre)
Par Floriane Salgues
Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Subway créé des sandwichs pour les clients "pressés", Ikea dévoile un "starter" kit pour la rentrée des étudiants, [...]
20 ans après Zidane, Antoine Dupont rejoue la mythique pub Volvic
Par Floriane Salgues
Vingt-trois après sa publicité mythique mettant en scène le champion Zinédine Zidane, dans un vestiaire, Volvic transforme l'essai avec un nouveau spot qui [...]
Caroline Fontaine nommée déléguée générale de l'AACC
Par Floriane Salgues
L'Association des agences conseils en communication (AACC) a nommé à sa "tête" Caroline Fontaine. La nouvelle déléguée générale de l'AACC, ancienne directrice de [...]
Inflation : 79 % des consommateurs ont l'intention de faire évoluer leurs comportements d'achat
Par Floriane Salgues
Dans un contexte d'inflation, et afin de préserver leur pouvoir d'achat, 79 % des consommateurs ont l'intention d'être plus attentifs aux prix et aux promotions, [...]