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Lonsdale, iAdvize, Double2... Les gains de budget de la quinzaine (13 au 24 novembre)

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à
Lonsdale, iAdvize, Double2... Les gains de budget de la quinzaine (13 au 24 novembre)

Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette quinzaine : Colis Privé, Link Mobility, La Nouvelle Agence, Bluelemon, Sportfive, LGM&co, Double 2, Ad's up Campus, Hémisphère Sud, dps, Yuzoo, iAdvize, Effinity, Cornaline Communication, Grayling, La Suite and Co MilleSoixanteQuatre, Lonsdale, Sequoia, Proches, Bradford

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Bradford

Après Flunch, Carrefour ou encore Royal Canin, l'agence Bradford remporte deux nouveaux budgets après compétition. Heytens a sélectionné l'agence Bradford pour concevoir et déployer sa nouvelle stratégie de communication (marque & produits), afin de donner vie à sa nouvelle signature "L'art d'habiller vos fenêtres". Le nouveau territoire de marque prendra vie sur l'ensemble des marchés sur lesquels l'enseigne est présente (France, Belgique, Suisse et Luxembourg) avec un dispositif puissant prévu pour les 50 ans de la marque en 2024. À la suite d'une consultation de 4 agences, l'agence Bradford a remporté le budget de communication d'Easy Cash, leader français de l'achat-vente de produits de seconde main et reconditionnés. L'agence aura en charge d'amplifier sa signature "C'est bon d'être cash !" avec le déploiement d'un nouveau territoire d'expression en publicité pour développer la notoriété de la marque et du réseau.

Proches

À l'issue d'un appel d'offres, ManpowerGroup, acteur majeur de l'emploi dans le monde depuis plus de 70 ans, a choisi l'agence Proches pour l'accompagner sur ses nouveaux enjeux de communication en France. Dans le cadre de cette collaboration, les missions de Proches couvriront aussi bien le conseil en stratégie d'influence que le déploiement d'une stratégie de relations médias corporate. Cette dernière s'articulera autour de plusieurs temps forts tout au long de l'année comme l'étude annuelle de référence sur le "Future of Work'", le baromètre Manpower des perspectives d'emploi ou encore des événements d'envergure internationale tels que VivaTech, le Forum Économique de Davos ou encore le Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace (SIAE).

Sequoia

Le Réseau International des Organismes de Bassin (RIOB) a choisi Sequoia, l'agence corporate de Netmedia Group (auquel appartient Emarketing.fr), pour la définition de sa nouvelle identité et de son territoire graphique associé. L'objectif de cette refonte est de permettre à cet acteur clé de l'un des plus grands enjeux mondiaux du XXIème siècle qu'est l'eau, de gagner en visibilité et d'asseoir sa posture d'expert référent. Cette création fait suite à la refonte du site corporate de l'Office International de l'Eau (OIEAU), auquel le RIOB est rattaché, par Big Youth l'agence digitale et e-commerce de NetMedia.

Lonsdale

Le pôle Consumer de Lonsdale, dirigé par Sandra Joly, annonce le gain d'une dizaine de nouveaux budgets. L'Oréal Paris choisit l'agence pour la création d'une nouvelle édition limitée pour Elsève. Henkel renouvelle son partenariat avec Lonsdale en lui confiant la refonte de sa marque de beauté Palette. Lonsdale signe aussi plusieurs projets pour Pernod Ricard (innovation, éditions limitées) ; pour le leader du petfood direct to consumer en France Ultra Premium Direct (refonte et repositionnement des gammes) ; ou pour Savencia avec les marques Le Rustique (stratégie de marque, stratégie RSE, activation), Coeur de Lion (stratégie RSE, branding, packaging, activation, stratégie de marque), et la création d'une nouvelle marque de restauration hors foyer.

La Suite and Co MilleSoixanteQuatre

L'agence de communication La Suite and Co MilleSoixanteQuatre étoffe son portefeuille clients dans plusieurs secteurs - associatif, finance, bâtiment, transport, numérique, sport - avec l'arrivée de huit nouveaux comptes : Arpej, Ashtone, ECS Group / Global, la Fédération Française du Bâtiment, La Fresque du climat, LuxTrust, Moore Design, et Zycle.

Grayling

Mangopay, infrastructure de paiement dédiée aux plateformes, a choisi l'agence de communication Grayling, à la suite d'un appel d'offres, pour l'accompagner dans la définition et la mise en oeuvre de sa stratégie de relations média en France.

Cornaline Communication

Cornaline Communication, agence de communication et relations presse annonce l'acquisition de quatre nouveaux clients. Bourse Direct, société de courtage en ligne française cotée à la Bourse de Paris (filiale de Viel & Cie) a choisi Cornaline Communication pour renforcer sa visibilité sur le marché. L'agence accompagne également : Exoé, qui propose une table de négociation experte pour les professionnels de la gestion d'actifs ; Icarus Média Digital, un acteur qui couvre la stratégie d'acquisition, le trafic, la conversion, la fidélisation client et le positionnement sur le marché et Open Lake Technology, éditeur de logiciels.

Effinity

Effinity - agence conseil en acquisition digitale - annonce avoir remporté 28 nouveaux clients sur le territoire national et européen (Espagne, Pays Bas, Belgique, Allemagne et Autriche), sur différents secteurs tels que : Loding, A.T.U. (Norauto Allemagne et Autriche), Chaussexpo, Prisma Presse, Speedway, OOgarden et Kusmi Tea.

iAdvize

L'enseigne de revêtement de sol St Maclou, 139 magasins en France, choisit iAdvize, plateforme conversationnelle propulsée par l'IA générative, pour enrichir l'expérience digitale de ses clients en leur proposant des points de contact par messaging (avec IA) à toutes les étapes du parcours en ligne. Depuis sa création, l'enseigne a toujours su se distinguer par du conseil en magasin et un fort niveau d'expertise que la marque aspire à étendre à son activité en ligne. Grâce à ce déploiement, St Maclou sera en mesure de gérer de manière plus efficace et en temps réel toutes les demandes liées aux produits, aux prises de rendez-vous et aux devis estimatifs des projets de pose. Étant donné que 72 % de son trafic provient de smartphones, la marque prévoit également d'enrichir l'interaction client en intégrant de nouveaux canaux de communication, tels que WhatsApp, pour un niveau de personnalisation inégalé.

Yuzoo

À la suite d'une compétition, Yuzoo (l'agence Tik Tok de Mozoo) remporte l'accompagnement du Comité Colbert, association de promotion de l'industrie de luxe français, à la réalisation d'une de ses missions principales : valoriser l'artisanat d'art auprès des jeunes et recruter la future génération d'artisans. Conseil, stratégie éditoriale, production de contenu et stratégie d'influence sur TikTok : l'agence accompagnera l'association sur TikTok en préparation d'un événement majeur, Les De (ux) mains du Luxe.

dps

dps, l'agence d'impact relationnel du groupe Syneido, annonce de 5 nouveaux budgets. Clinitex, entreprise assurant la propreté de locaux professionnels depuis plus de 40 ans confie à l'agence la refonte de sa plateforme de marque ainsi que son territoire de communication. ASAC-FAPES, associations d'épargnants gérant plus de 4 Milliards d'euros d'encours et proposant de l'assurance vie, de la retraite, de la prévoyance et des solutions d'épargne handicap en partenariat avec 3 assureurs de renom a choisi dps pour la refonte graphique et éditoriale de son magazine adressé trimestriellement à ces 100 000 adhérents. L'Association Kaori (association d'épargnants créée par le Secours Catholique), qui a imaginé le contrat d'assurance vie Kaori.vie qui permet d'orienter l'épargne vers des supports à forte dimension responsable et solidaire et ASAC-FAPES, courtier distributeur du contrat, confient aux agences dps et hobbynote leur nouvelle campagne digitale de notoriété et de conversion pour ce contrat (SEA, Google Display, Meta ads). Nausicaá, le centre national de la mer, dédié à la découverte de l'environnement marin, a retenu l'agence pour sa stratégie relationnelle : création et déploiement de ses parcours relationnels. Avec plus de 800 000 visiteurs en moyenne par an, il s'agit du deuxième site touristique le plus fréquenté au nord de Paris après le Parc Astérix (également accompagné par l'agence pour sa stratégie relationnelle). Enfin, dps sera chargée de la refonte de la plateforme de marque et du territoire de communication de l'Orchestre National de Lille.

Hémisphère Sud

L'agence de relations presse hémisphère Sud signe trois nouveaux contrats : ADN Tourisme pour l'édition 2024 du salon "Partir en France", le Syndicat Mixte Tourisme Hautes Vosges et l'Agence de Développement Touristique de l'Ariège Pyrénées.

Ad's up Campus

Ad's up Campus (entité formation du cabinet de conseil Ad's up Consulting (European Digital Group)) annonce l'accompagnement de Yelloh Village, Bouchara et Kedge Business School. Ces trois entreprises ont choisi de renforcer leurs compétences dans les domaines des Social Ads pour approfondir leurs connaissances des formats publicitaires sur les réseaux sociaux et de Google Analytics 4 avant la date butoir. Yelloh Village, spécialiste des séjours en plein air, a choisi Ad's up Campus pour former son équipe en Social Media Advertising (SMA). Grâce à cette formation approfondie, Yelloh Village renforce encore sa compréhension des spécificités liée aux différents formats publicitaires et à l'optimisation des comptes pour continuer à prendre des décisions encore plus éclairées, notamment sur Meta. Pour Bouchara, Ad's up Campus a mis en place une formation pointue sur Google Analytics 4 (GA4). Cette formation vise à aider Bouchara à maîtriser pleinement leur nouvel outil d'analyse pour une utilisation plus efficace et informée de leurs données. La transition arrivant à son terme à la fin de l'année, les équipes ont donc découvert les bonnes pratiques à adopter afin de prendre en main leur nouvelle interface et maintenir le maximum de performance sur leur compte. De son côté, Kedge Business School, acteur majeur de l'enseignement supérieur, a opté pour une formation en Social Media Advertising (SMA) dispensée par Ad's up Campus. Cette formation a permis aux experts de Ad's up Campus d'examiner les comptes Social Media de Kedge Business School afin de faire ressortir les bonnes pratiques à appliquer pour optimiser leurs comptes et performer.

Double 2

À l'issue d'une compétition opposant plusieurs agences, Volkswagen France a choisi Double 2 pour l'accompagner pendant 3 ans sur les sujets RP et expérience des marques Volkswagen et Volkswagen Véhicules Utilitaires. Premières mondiales, essais presse, conférences de presse et production de contenus sur mesure constituent une roadmap complète.

LGM & co

À l'issue d'une compétition d'agences, l'agence de publicité indépendante LGM & co annonce le gain d'un nouveau client : Placo, marque du groupe Saint-Gobain. L'agence a pour mission l'élaboration d'une stratégie de lancement multicanal et la campagne de communication pour un nouveau produit : "Placo Infinaé 13", une plaque de plâtre avec plus de 50 % de plâtre recyclé (une première mondiale).

Sportfive

Volkswagen France choisit Sportfive, agence internationale de marketing sportif, pour l'accompagner sur sa stratégie d'activation avec la Fédération Française de Football pour les trois prochaines années (jusqu'à la Coupe du monde de football 2026). Partenaire majeur de la FFF depuis 9 ans, la marque a récemment renouvelé son engagement avec la Fédération en tant que Partenaire Majeur Electromobilité. Sportfive accompagnera Volkswagen sur l'ensemble de son partenariat autour des différentes Equipes de France : masculines, féminines, espoirs et eFoot avec l'ambition d'accélérer la mission que s'est fixée la marque avec la FFF à savoir, développer l'électromobilité auprès de tous les pratiquants et fans de football pour accompagner la fédération dans sa transition vers une mobilité plus durable. L'agence gérera donc l'ensemble de la stratégie d'activation en mettant au coeur de ses dispositifs la passion qui unit Volkswagen et la FFF avec les fans de football en France et en mettant l'accent sur les efforts déjà engagés par la marque notamment avec la mise en place d'une plateforme de covoiturage avec la FFF. Les plus de 2,2 millions de licenciés de la fédération seront valorisés pour promouvoir l'électromobilité et les véhicules de la gamme ID., qui seront particulièrement mis en avant dans les dispositifs.

Bluelemon

L'agence social media Bluelemon signe avec Epson, Aromazone et Propulse. Epson, entreprise japonaise d'électronique, a fait appel à Bluelemon pour la production de campagnes créatives pour plusieurs de leurs produits ainsi que pour leurs diffusions sur les reseaux sociaux. Aromazone, entreprise spécialisée dans la commercialisation d'ingrédients naturels pour la réalisation de cosmétiques et produits d'hygiènes en Do it yourself, a fait appel à Bluelemon pour la réalisation de toutes ses vidéos "producteurs" ainsi que pour la réalisation de sa nouvelle campagne de marque. Enfin, Propulse by CA est le compte pro 100 % du Crédit Agricole et 3ème acteur du marché en France, renouvelle sa confiance en 2024 à Bluelemon pour la gestion de ses campagnes publicitaires, (paid et création) et ajoute une brique d'influence.

La Nouvelle Agence (LNA)

Qobuz, plateforme musicale de streaming et de téléchargement haute qualité, renouvelle sa collaboration avec l'agence La Nouvelle Agence (LNA) en lui confiant à nouveau l'accompagnement et la mise en oeuvre de sa stratégie de relations médias et influence, après trois années de collaboration. Qobuz, dont la mission est d'offrir un environnement de haute qualité où les passionnés de musique peuvent sans limite découvrir, expérimenter, apprendre, collectionner et partager leur musique, a été convaincu par la double approche audacieuse et orientée résultats qui caractérise LNA.

Link Mobility

Link Mobility annonce la signature de plusieurs partenariats. Ainsi Ermes, plateforme marketing BtoB a choisi de faire un partenariat avec Link Mobility pour faire bénéficier à ses clients de la solution technique développée par Link Mobility, à savoir le RCS et le SMS enrichi. Oïa Beauté, enseigne française de parfumeries sélectives et instituts de beauté a recours à l'envoi de SMS pour faire la promotion de ses produits auprès de sa clientèle (parfum, maquillage, soins) ; Ritz Paris, a recours à un dispositif d'alerte et de notification par SMS ; Terre Atlantique, coopérative agricole qui a recours à l'envoi de SMS pour communiquer avec l'ensemble de ses adhérents. Enfin, Communauté de communes du Grand Villeneuvois, située dans le Lot-et-Garonne, a recours à l'envoi de SMS automatisés pour le déploiement de la communication des différents pôles.

Colis Privé

Colis Privé a été choisi par Temu comme partenaire de livraison en France, en Belgique et au Luxembourg.

 
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