Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing
Fiona Gentilleau

Fiona Gentilleau

Ses publications :

Seedtag réduit l'empreinte carbone de la publicité en ligne
Étude et Baromètre

Seedtag réduit l'empreinte carbone de la publicité en ligne

Par La rédaction

Seedtag, adtech de la publicité contextuelle, et IMPACT+ s'engagent pour mesurer et réduire l'impact carbone des annonces publicitaires en ligne. Seedtag veut ainsi permettre [...]

L'agence heaven lance son offre Gaming
Veille et Tribune

L'agence heaven lance son offre Gaming

Par La rédaction

L'agence lance son offre Gaming pour aider ses clients à se lancer sur le terrain du jeu vidéo et de l'e-sport.

The Good Company devient entreprise à mission
Veille et Tribune

The Good Company devient entreprise à mission

Par La rédaction

Créée en janvier 2019, l'agence de publicité créative et responsable The Good Company franchit une nouvelle étape en devenant entreprise à mission.

YouTube, Facebook, Instagram... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?
Réseaux Sociaux

YouTube, Facebook, Instagram... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Par La rédaction

Chaque semaine, découvrez l'actualité des réseaux sociaux et les nouvelles fonctionnalités. Au menu cette semaine : Instagram développe la programmation de vidéos en live, [...]

Quick, Gleeden, Phenix... Les 5 campagnes de la semaine (11 au 15 octobre)
Veille et Tribune

Quick, Gleeden, Phenix... Les 5 campagnes de la semaine (11 au 15 octobre)

Par Fiona Gentilleau

Quick s'amuse à remixer des chansons classiques avec Berywam, Gleeden fait de la prévention pendant Octobre Rose, Phenix s'engage contre le gaspillage alimentaire... Comme [...]

Greenweez fait de la transition responsable sa raison d'être
Stratégie Retail

Greenweez fait de la transition responsable sa raison d'être

Par Fiona Gentilleau

Greenweez, plateforme de vente de produits bio et responsables, continue de grandir à l'échelle européenne en élargissant son offre grâce à sa marketplace. Comment la marque [...]

Durex et Dentsu décomplexent la sexualité des jeunes
Veille et Tribune

Durex et Dentsu décomplexent la sexualité des jeunes

Par La Rédaction

Pour Durex, dentsu déconstruit les clichés sur la sexualité auprès des 15-21 ans pour parler de sexe en vrai à travers une stratégie de contenus ludiques et pédagogiques [...]

Havas, TBWA, Steve... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine
Nominations

Havas, TBWA, Steve... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine

Par Fiona Gentilleau

Évolution ou promotion : la rédaction d'Emarketing.fr publie, chaque semaine, les informations sur les nominations des professionnels du marketing. Qui a changé de poste [...]

[Tribune] Shopping : 5 clés sur la digitalisation attendue par les jeunes
Veille et Tribune 

[Tribune] Shopping : 5 clés sur la digitalisation attendue par les jeunes

Par La Rédaction

Comment se profile l'évolution du shopping ? C'est ce qu'explique Sébastien Brocandel, dans cette tribune, en détaillant en 5 points les nouvelles attentes des consommateurs [...]

[Tribune] Comprendre l'essor du DOOH programmatique en France
Veille et Tribune

[Tribune] Comprendre l'essor du DOOH programmatique en France

Par La Rédaction

Les annonceurs français peuvent enfin déployer leurs campagnes d'affichage extérieur en programmatique sur le territoire national : une opportunité qui déclenche le développement [...]

Supervan, Emarsys, Snap... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine
Nominations

Supervan, Emarsys, Snap... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine

Par Fiona Gentilleau

Évolution ou promotion : la rédaction d'Emarketing.fr publie, chaque semaine, les informations sur les nominations des professionnels du marketing. Qui a changé de poste [...]

TMK 21 : Arnaud Barrère affûte sa vision stratégique chez Optic 2000
Média

TMK 21 : Arnaud Barrère affûte sa vision stratégique chez Optic 2000

Par Fiona Gentilleau

Optic 2000, opticien français phare, arrive cette année avec de nouvelles ambitions nationales et un dynamisme impulsé par Arnaud Barrère, directeur marketing, et ses équipes. [...]

FHCOM, Kairos, Steve... Les gains de budget de la semaine
Budgets

FHCOM, Kairos, Steve... Les gains de budget de la semaine

Par La rédaction

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing.

Cookiz, Tryba, Renault... Les 5 campagnes de la semaine (13 au 17 septembre)
Veille et Tribune

Cookiz, Tryba, Renault... Les 5 campagnes de la semaine (13 au 17 septembre)

Par La rédaction

Cookiz débarque et tente de séduire la Gen Z avec une campagne fraîche et colorée, Tryba met en avant la qualité française, Renault et sa nouvelle Kangoo séduisent les familles... [...]

Les Galeries Lafayette inaugurent Le (Re)Store Galerie Lafayette
Stratégie de marque

Les Galeries Lafayette inaugurent Le (Re)Store Galerie Lafayette

Par Fiona Gentilleau

Le groupe des Galeries Lafayette inaugure le (Re)Store Lafayette, un laboratoire d'envergure dédié à la seconde main et à la mode circulaire.

Instagram, Snapchat, Twitter... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?
Réseaux Sociaux

Instagram, Snapchat, Twitter... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Par Fiona Gentilleau

Retrouvez dès à présent notre diaporama hebdo' des nouvelles fonctionnalités sur les réseaux sociaux... Cette semaine Snapchat dévoile son outil de social listening, Facebook [...]

We Are Social lance The Feed sur Instagram
Veille et Tribune

We Are Social lance The Feed sur Instagram

Par La Rédaction

We Are Social, agence créative internationale née de l'ère du web social, lance The Feed, un compte éditorial sur Instagram pour suivre de près la culture et les tendances [...]

La néoassurance Leocare dépoussière les codes de l'assurance
TV

La néoassurance Leocare dépoussière les codes de l'assurance

Par La Rédaction

La néoassurance Leocare diffuse, depuis le samedi 3 juillet et jusqu'au 30 septembre, son premier spot publicitaire dans lequel, grâce à l'humour, elle met en avant la simplicité [...]

Kinder, Cognac, Mugler... Les 5 campagnes de la semaine (6 au 10 septembre)
Veille et Tribune

Kinder, Cognac, Mugler... Les 5 campagnes de la semaine (6 au 10 septembre)

Par Fiona Gentilleau

Kinder replonge dans ses souvenirs d'enfance, les viticulteurs mettent la filière de Cognac à l'honneur, Tryba met en lumière son savoir-faire... et d'autres. Découvrez les [...]

[Tribune] Et si votre stratégie marketing devenait enfin "mobile centric" ?
Veille et Tribune

[Tribune] Et si votre stratégie marketing devenait enfin "mobile centric" ?

Par La Rédaction

Dans cette tribune, Jeremy Delrue, responsable Europe du Sud de CM.com, s'interroge sur la transformation des stratégies marketing dans les années à venir avec la fin des [...]

Conforama se lance dans le live shopping
Veille et Tribune

Conforama se lance dans le live shopping

Par La Rédaction

Conforama lance son premier live shopping le 10 septembre à partir de 19 heures pour plonger les internautes dans une expérience 100 % interactive.

Tcc apporte la magie Harry Potter chez Auchan
Veille et Tribune

Tcc apporte la magie Harry Potter chez Auchan

Par La Rédaction

Auchan et Tcc dévoilent une campagne alliant magasins et online sur la licence Harry Potter.