Fiona Gentilleau

Fiona Gentilleau

Ses publications :

Tradedoubler lance Grow
Média

Tradedoubler lance Grow

Par Fiona Gentilleau

Tradedoubler annonce le 27 octobre, le lancement de Grow, une plateforme qui facilite le marketing à la performance et permet aux start-up et petites entreprises de conclure [...]

5 soft skills du marketing de demain
Carrière

5 soft skills du marketing de demain

Par Fiona Gentilleau

Le Cmit (club des marketeurs in tech) et Solantis, cabinet de conseil en recrutement, dévoilent un nouveau livre blanc sur les soft skills du secteur du marketing B2B en [...]

S4M lance Retail Analytics
Retail

S4M lance Retail Analytics

Par Fiona Gentilleau

A l'approche des fêtes de fin d'année, S4M lance Retail Analytics, une solution qui permet aux annonceurs d'identifier les tendances de trafic en magasin au niveau national [...]

Imediacenter et Ad For Good lancent un écran DOOH in-store solidaire
Média

Imediacenter et Ad For Good lancent un écran DOOH in-store solidaire

Par Fiona Gentilleau

La régie publicitaire du groupe Auchan, Imediacenter, et le label Ad For Good lancent un écran DOOH in-store pour donner la parole aux marques qui s'engagent tout en valorisant [...]

Top 5 des initiatives TikTok qui profitent aux marques
Social media

Top 5 des initiatives TikTok qui profitent aux marques

Par Fiona Gentilleau

TikTok c'est le réseau social qui permet à n'importe qui de se faire connaître en quelques instants grâce à un algorithme puissant. Social and Stories, agence de communication, [...]

[Tribune] Gen D : le marketing à l'heure de la génération digitale
Cross canal

[Tribune] Gen D : le marketing à l'heure de la génération digitale

Par La rédaction

Transformer les stratégies marketing pour répondre aux besoins de la génération digitale ? Cela passe d'abord par une confiance commune entre consommateurs et marques en [...]

[Tribune] Covid-19 : comment se lancer dans l'e-commerce?
Média

[Tribune] Covid-19 : comment se lancer dans l'e-commerce?

Par La rédaction

Comment lancer son site d'e-commerce pour faire face aux nouvelles contraintes actuelles ? En misant sur des solutions clé-en-main, en capitalisant sur le SEO, en utilisant [...]

Comment le paysagiste doit-il mettre le digital au service du végétal pour relever les défis économiques et environnementaux ?
Thèses et mémoires

Comment le paysagiste doit-il mettre le digital au service du végétal pour relever les défis économiques et environnementaux ?

Par Anne Guerard, étudiante en MBA spécialisé Digital Marketing & Business à l'Efap

Dans sa thèse, Anne Guerard, étudiante en MBA spécialisé Digital Marketing & Business à l'Efap, s'intéresse aux options, aux formations et aux moyens mis en place pour que [...]

Les gains de budget de la semaine
Veille

Les gains de budget de la semaine

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires du marketing.

Les 5 campagnes de la semaine (19 au 23 octobre)
Veille

Les 5 campagnes de la semaine (19 au 23 octobre)

Par Fiona Gentilleau

Message In a Window mène une campagne d'affichage pleine d'audace, Volvo rappelle l'importance de la ceinture de sécurité dans une campagne en noir et blanc et Solidarités [...]

TF1 Pub lance 6 nouvelles offres pour les acteurs du e-commerce
Média

TF1 Pub lance 6 nouvelles offres pour les acteurs du e-commerce

Par Fiona Gentilleau

Avec un contexte favorable au média TV, la régie TF1 Pub dévoile 6 nouvelles offres pour piloter des campagnes drive to e-store afin d'accroître le ROI de ses campagnes et [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (19 au 23 octobre)
Veille

Les 10 idées marketing de la semaine (19 au 23 octobre)

Par La rédaction

Au menu des 10 idées de la semaine : le slogan KitKat s'accorde un break pour les 85 ans de la marque, H&M lance une machine pour recycler de vieux vêtements en magasin, [...]

[Tribune] 3 marques qui misent sur l'enchantement client
Retail

[Tribune] 3 marques qui misent sur l'enchantement client

Par La rédaction

Pourquoi miser sur l'enchantement client en marketing ? Pour optimiser sa stratégie de fidélisation à l'instar d'Apple, Netflix et Nike qui ont compris l'importance de développer [...]

Le Black Friday CDiscount 2019 en chiffres
Cross canal

Le Black Friday CDiscount 2019 en chiffres

Par Fiona Gentilleau

RelevanC dévoile une infographie sur les chiffres du Black Friday CDiscount 2019. Avec 61M€ de chiffre d'affaires réalisé, 10 millions de visiteurs le jour même et [...]

Smart Buyer Connect, la nouvelle plateforme direct first de Smart
Média

Smart Buyer Connect, la nouvelle plateforme direct first de Smart

Par Fiona Gentilleau

Smart annonce le lancement de Smart Buyer Connect (SBC), une plateforme direct first offrant aux annonceurs, agences médias et trading desks les outils pour simplifier la [...]

Les coups de coeur créatifs de Little Agency
Veille

Les coups de coeur créatifs de Little Agency

Par Fiona Gentilleau

Le Chichu Art Museum, la montre Serica WWW, l'étui recyclable de Ruinart, la campagne Nike 'You can't stop us', la refonte de l'identité de Kronenbourg, son projet global [...]

Les gains de budget de la semaine
Veille

Les gains de budget de la semaine

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires du marketing.

Les 5 campagnes de la semaine (5 au 9 octobre)
Veille

Les 5 campagnes de la semaine (5 au 9 octobre)

Par Fiona Gentilleau

La Banque Populaire célèbre le travail des entrepreneurs, le jeu Tennis World Tour 2 fait sa grande arrivée en plein Roland Garros et Lidl promeut ses produits bio... Découvrez [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (5 au 9 octobre)
Veille

Les 10 idées marketing de la semaine (5 au 9 octobre)

Par Fiona Gentilleau

Au menu des 10 idées de la semaine : la Fnac se prépare pour le Black Friday, la RATP commercialise des chaussettes Serge le Lapin, les marques s'engagent toujours plus sur [...]

Alida lance Alida CXM, plateforme de CMX et d'insights
Insights

Alida lance Alida CXM, plateforme de CMX et d'insights

Par Fiona Gentilleau

Alida, qui fournit une plateforme d'intelligence client basé sur le cloud, s'apprête à lancer sa nouvelle solution, Alida CXM, lors de sa Fall Release le 20 octobre prochain, [...]

Bouygues Telecom et Canal+ signent un accord sur la TV segmentée
Média

Bouygues Telecom et Canal+ signent un accord sur la TV segmentée

Par Fiona Gentilleau

Après avoir annoncé un premier partenariat avec FranceTV Publicité, Bouygues Telecom poursuit sa stratégie d'alliance sur la TV segmentée et signe un accord avec CANAL+ Brand [...]

Le marketing sensoriel dans un monde digitalisé
Thèses et mémoires

Le marketing sensoriel dans un monde digitalisé

Par Emilie Huyghues-Beaufond - MBA spécialisé Digital Marketing & Business à l'Efap

Dans sa thèse, Emilie Huyghues-Beaufond, étudiante en MBA spécialisé Digital Marketing & Business à l'Efap, s'intéresse au marketing sensoriel dans un monde toujours plus [...]

Les gains de budget de la semaine
Veille

Les gains de budget de la semaine

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires du marketing.

Les 5 campagnes de la semaine (28 septembre au 2 octobre)
Veille

Les 5 campagnes de la semaine (28 septembre au 2 octobre)

Par Fiona Gentilleau

Orange réaffirme poétiquement son engagement environnemental, McDonald's a un peu les crocs et Ryan Reynols soulage les parents, débordés par leurs enfants, grâce à une recette [...]