no pic

Fiona Gentilleau

Ses publications :

Stellantis, fruit de la fusion PSA et Fiat Chrysler
Retail

Stellantis, fruit de la fusion PSA et Fiat Chrysler

Par Fiona Gentilleau

L'union entre PSA et Fiat Chrysler va se faire sous la bannière Stellantis. Les deux constructeurs ont officiellement annoncé, mercredi 15 juillet, que le groupe verra le [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (13 - 17 juillet)
Veille

Les 10 idées marketing de la semaine (13 - 17 juillet)

Par Fiona Gentilleau

Au menu des 10 idées cette semaine : Burger King alerte avec humour sur l'industrie polluante du bétail, BMW dévoile une expo d'art mécanique à Hong Kong, des enfants dessinent [...]

Lidl prolonge d'un an son partenariat avec la ligue national de handball
Retail

Lidl prolonge d'un an son partenariat avec la ligue national de handball

Par Fiona Gentilleau

Partenaire de la LNH et sponsor de l'équipe de France de handball depuis 2015, Lidl prolonge d'un an son partenariat avec la ligue national de handball et va sponsoriser [...]

Les gains de budget de la semaine
Veille

Les gains de budget de la semaine

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires du marketing.

Les 5 campagnes de la semaine (6 au 10 juillet)
Veille

Les 5 campagnes de la semaine (6 au 10 juillet)

Par Fiona Gentilleau

Vittel s'engage en faveur de la biodiversité, Puget lance ses récoltes bio et Pokémon Go annonce son Pokémon Go Fest 2020... Découvrez les 5 campagnes publicitaires de la [...]

[Tribune] Comment communiquer cet été ?
Média

[Tribune] Comment communiquer cet été ?

Par La rédaction

Aborder la saison estivale dans un contexte sanitaire encore fragile s'avère compliqué. La com' va devoir s'adapter aux nouvelles contraintes et les marques vont devoir ajuster [...]

Le mème : nos conseils avant de l'utiliser dans votre communication
Social media

Le mème : nos conseils avant de l'utiliser dans votre communication

Par Fiona Gentilleau

Vous cherchez à renouveler votre communication auprès de vos cibles ? Le mème est une solution ! Mais attention avant de se lancer, quelques conseils sont nécessaires pour [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (6 - 10 juillet)
Veille

Les 10 idées marketing de la semaine (6 - 10 juillet)

Par La rédaction

Au menu des 10 idées cette semaine : ALL piège les fans du PSG, Kanye West se présente à la présidentielle US, Monoprix dit "Oui" aux produits concurrents, Burger King utilise [...]

Prisma Media s'associe à Audion pour la monétisation de ses podcasts
Média

Prisma Media s'associe à Audion pour la monétisation de ses podcasts

Par Fiona Gentilleau

Dans un contexte toujours plus tendu où les médias doivent diversifier leurs contenus et repenser leur modèle économique, Audion développe une technologie automatisée de [...]

Clear Channel lance une "offre verte" pour l'affichage print en France
Média

Clear Channel lance une "offre verte" pour l'affichage print en France

Par Fiona Gentilleau

Face à une demande croissante des annonceurs et des consommateurs, Clear Channel lance une offre verte qui consiste à fournir aux annonceurs une campagne publicitaire en [...]

Les coups de coeur créatifs de l'agence W
Veille

Les coups de coeur créatifs de l'agence W

Par Fiona Gentilleau

Paris Aéroport, Mattel, Vuitton NYC, Lego, National Geographic et McDonald's... Voici les coups de coeur créatifs de Martin Piot, vice-président de l'agence W.

Les 5 campagnes de la semaine (29 juin au 3 juillet)
Veille

Les 5 campagnes de la semaine (29 juin au 3 juillet)

Par Fiona Gentilleau

La chanson "Un jour mon prince viendra" interprétée par un homme dans la nouvelle campagne Disneyland Paris, l'Unesco qui milite pour le futur normal et Orange qui protège [...]

Les gains de budget de la semaine
Veille

Les gains de budget de la semaine

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires du marketing.

Les 10 idées marketing de la semaine (du 29 juin au 3 juillet)
Veille

Les 10 idées marketing de la semaine (du 29 juin au 3 juillet)

Par Fiona Gentilleau

Au menu des 10 idées cette semaine : Lidl se lance dans les sneakers, L'Oréal rate son "washing", tandis que les marques de soda ciblent deux fois plus les jeunes afro-américains [...]

Useradgents lance sa première TWA pour Mercialys
Retail

Useradgents lance sa première TWA pour Mercialys

Par Fiona Gentilleau

Mercialys a officialisé la sortie d'une nouvelle version de ses apps La Galerie et a intégré les fonctionnalités de son programme de fidélité sur son site responsive. Elle [...]

Dailymotion enrichit son panel de solutions de mesure des campagnes
Média

Dailymotion enrichit son panel de solutions de mesure des campagnes

Par Fiona Gentilleau

Dailymotion s'associe aux Danois d'AudienceProject afin de proposer de nouveaux outils de mesure de la performance des campagnes, par le biais d'enquêtes intégrées à son [...]

Chefclub et DoohYouLike lancent la Régie Culinaire de Proximité
Média

Chefclub et DoohYouLike lancent la Régie Culinaire de Proximité

Par Fiona Gentilleau

La Régie Culinaire de Proximité offre une expérience en deux temps : des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux et en magasins pour permettre aux marques et aux annonceurs [...]

L'Udecam réinvente ses Rencontres 2020 en digital
Média

L'Udecam réinvente ses Rencontres 2020 en digital

Par Fiona Gentilleau

Les entreprises des milieux de la communication, les agences, les annonceurs, les médias et associations se donnent tous rendez-vous du 5 au 9 octobre pour assister aux Rencontres [...]

[Tribune] Facebook s'ouvre les portes du commerce en ligne
Social media

[Tribune] Facebook s'ouvre les portes du commerce en ligne

Par La rédaction

Le social commerce est encore la source de quelques doutes de la part des consommateurs et des marques. Alors comment Facebook va-t-il devenir une alternative au e-commerce [...]

La valeur des 100 marques les plus puissantes progresse de 6%
Cross canal

La valeur des 100 marques les plus puissantes progresse de 6%

Par Fiona Gentilleau

Les 100 marques les plus valorisées au monde voient leur valeur augmenter de 5,9% au lieu des 9% envisagés avant la crise du Covid-19. L'étude BrandzTop 100 révèle que plusieurs [...]

Météo/ads, la solution pour ne plus être météo-sensible
Média

Météo/ads, la solution pour ne plus être météo-sensible

Par Fiona Gentilleau

Convertir les variations météorologiques en opportunités marketing ? Avec Météo/ads c'est désormais possible : Imediacenter s'est associé à Kronenbourg et IPG Mediabrands [...]

Comment se préparer à la nouvelle mise à jour de Google ?
Data

Comment se préparer à la nouvelle mise à jour de Google ?

Par La rédaction

La prochaine mise à jour de l'algorithme de Google s'annonce comme une combinaison gagnante entre SEO et UX à laquelle les entreprises doivent se préparer dès maintenant. [...]

[Tribune] Influence : Mes amis, mes amours... mes emmerdes !
Cross canal

[Tribune] Influence : Mes amis, mes amours... mes emmerdes !

Par La rédaction

Le marketing d'influence séduit de plus en plus de marques mais le placement de produit et le partage de code promo représentent 93% de cette technique et dénote un manque [...]

90% des Français veulent plus de diversité dans la publicité
Média

90% des Français veulent plus de diversité dans la publicité

Par Fiona Gentilleau

Les Français attendent plus de transparence et de diversité dans la communication des marques. C'est ce qui ressort de Visual GPS, la nouvelle étude de Getty Image, qui a [...]

Les gains de budget de la semaine
Veille

Les gains de budget de la semaine

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi , découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires du marketing.