Fiona Gentilleau

Fiona Gentilleau

Ses publications :

Seedtag lance sa plateforme globale de publicité contextuelle
Insights

Seedtag lance sa plateforme globale de publicité contextuelle

Par Fiona Gentilleau

L'adtech Seedtag lance sa plateforme publicitaire contextuelle complète pour apporter aux annonceurs et aux médias une alternative aux cookies.

Feu Vert, Renault, Charal... Les 5 campagnes de la semaine (12 au 16 avril)
Veille

Feu Vert, Renault, Charal... Les 5 campagnes de la semaine (12 au 16 avril)

Par Fiona Gentilleau

Le chat de Feu Vert prend des congés, Renault retourne dans les années 60 avec un brin de modernité, Charal impose son style avec les fonds verts... et d'autres. Découvrez [...]

FranceTV Publicité : Les régies s'engagent pour du bon
Insights

FranceTV Publicité : Les régies s'engagent pour du bon

Par La Rédaction

La carotte plus que le bâton ! Pour pousser leurs clients à s'engager dans une démarche responsable, les régies ont décidé de chouchouter les bons élèves.

Capri-Sun arrive sur TikTok avec une campagne d'influence
Social media

Capri-Sun arrive sur TikTok avec une campagne d'influence

Par Fiona Gentilleau

Capri-Sun accompagné par l'agence iProspect et Isobar se lance sur TikTok avec une campagne d'influence en faisant appel à de nombreux influenceurs du réseau pour séduire [...]

Sneakers : Quand les marques surfent sur le business de l'édition limitée
Insights

Sneakers : Quand les marques surfent sur le business de l'édition limitée

Par Fiona Gentilleau

Collaborations, éditions limitées, sorties quasi hebdomadaire de paires, les sneakers font parties de notre quotidien. Les marques se réinventent pour séduire toujours plus [...]

Bruno Lorthiois : "Raison d'être et communication, terrain sensible"
Insights

Bruno Lorthiois : "Raison d'être et communication, terrain sensible"

Par Jean-Jacques Manceau

Quand la raison d'être tourne à l'opération de communication, les risques en matière de réputation sont importants, comme nous l'explique Bruno Lorthiois, conseil en communication [...]

Romance, OTTA, Heroiks... Les gains de budget de la semaine
Veille

Romance, OTTA, Heroiks... Les gains de budget de la semaine

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing.

Contrex, BN, Cuisinella... Les 5 campagnes de la semaine (5 au 9 avril)
Veille

Contrex, BN, Cuisinella... Les 5 campagnes de la semaine (5 au 9 avril)

Par Fiona Gentilleau

Contrex prend la parole pour exprimer l'importance des minéraux dans l'eau, BN donne le sourire, Cuisinella prône le mieux... et d'autres ! Découvrez les 5 campagnes de la [...]

Chupa Chups lance un challenge sur TikTok
Social media

Chupa Chups lance un challenge sur TikTok

Par Fiona Gentilleau

Isobar, l'agence d'expérience digitale, et Dentsu X, l'agence média de l'expérience consommateur du groupe Dentsu orchestrent une campagne de notoriété pour la marque iconique [...]

Emmaüs France se met aux podcasts
Média

Emmaüs France se met aux podcasts

Par Fiona Gentilleau

Le 27 avril prochain, Emmaüs France va dévoiler son premier podcast intitulé "Un autre monde" et produit par le studio Ground Control. La série de podcasts est dédiée à la [...]

Crise sanitaire : les enjeux et impacts pour les directions marketing
Carrière

Crise sanitaire : les enjeux et impacts pour les directions marketing

Par Fiona Gentilleau

Keyrus dévoile une infographie sur les enjeux et les impacts que les directions marketing et commerciales doivent, depuis le début de la crise sanitaire, relever : la transformation [...]

Créativ'idée rencontre l'agence Fuse
Veille

Créativ'idée rencontre l'agence Fuse

Par Fiona Gentilleau

Découvrez chaque semaine les meilleurs coups créatifs selon les agences. E-marketing vous propose de découvrir un nouveau format qui reprend les codes des fameux "coups de [...]

Intermarché remporte le Grand Prix des Mobiles d'Or
Média

Intermarché remporte le Grand Prix des Mobiles d'Or

Par Fiona Gentilleau

Intermarché obtient le Grand prix des Mobiles d'Or grâce à une campagne mobile orchestrée par Zenith et élaborée par Vectaury et Kairos Fire.

DDB Paris, Havas, Publicis... Les gains de budget de la semaine
Veille

DDB Paris, Havas, Publicis... Les gains de budget de la semaine

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing.

Trophées Content Marketing 2021 : qui sont les lauréats ?
Agences

Trophées Content Marketing 2021 : qui sont les lauréats ?

Par Fiona Gentilleau

La première édition des Trophées Content Marketing, qui s'est déroulée le 25 mars, mettait en compétition marques et agences parmi 7 catégories différentes : Audio, Collaborations, [...]

Créativ'idée rencontre l'agence Crépuscule
Veille

Créativ'idée rencontre l'agence Crépuscule

Par Fiona Gentilleau

Découvrez chaque semaine les meilleurs coups créatifs selon les agences. E-marketing vous propose de découvrir un nouveau format qui reprend les codes des fameux "coups de [...]

CTZAR, Gamned, Skaze... Les gains de budget de la semaine
Veille

CTZAR, Gamned, Skaze... Les gains de budget de la semaine

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing.

WWF, Levi's, Orange... Les 5 campagnes de la semaine (22-26 mars)
Veille

WWF, Levi's, Orange... Les 5 campagnes de la semaine (22-26 mars)

Par Fiona Gentilleau

WWF France entend engager les jeunes dans la préservation de la biodiversité, Levi's dévoile un nouveau jean dans une campagne sportive, Orange apporte son soutien aux indépendants [...]

Créativ'idée rencontre Glory Paris
Veille

Créativ'idée rencontre Glory Paris

Par Fiona Gentilleau

Découvrez chaque semaine les meilleurs coups créatifs selon les agences. E-marketing vous propose de découvrir un nouveau format qui reprend les codes des fameux "coups de [...]

Uber Eats, Mercedes, Poulehouse... Les 5 campagnes de la semaine (15-19 mars)
Veille

Uber Eats, Mercedes, Poulehouse... Les 5 campagnes de la semaine (15-19 mars)

Par Fiona Gentilleau

Poulehouse préserve la vie des poules pondeuses, Uber Eats s'amuse avec une compétition de livreurs, Mercedes met en avant une nouvelle fonctionnalité illégale dans ses voitures... [...]

Une solution pour internaliser l'offre d'achat média
Média

Une solution pour internaliser l'offre d'achat média

Par Fiona Gentilleau

Converteo, cabinet de conseil digital et data se développe avec la création de Shift by Converteo, une offre proposant aux annonceurs de créer leur propre hub média interne. [...]

Clubhouse est sous la surveillance de la Cnil
Data

Clubhouse est sous la surveillance de la Cnil

Par Fiona Gentilleau

Saisie d'une plainte contre Clubhouse, la Cnil lance des investigations pour vérifier la conformité au RGPD de ce tout nouveau réseau social.

Orange, Sanytol, Visa... Les 5 campagnes de la semaine (8 au 12 mars)
Veille

Orange, Sanytol, Visa... Les 5 campagnes de la semaine (8 au 12 mars)

Par Fiona Gentilleau

Orange déploie sa 5G et fait équipe avec Apple, Sanytol désinfecte la maison avec sa nouvelle campagne, le Ministère des Solidarités et de la Santé incite à la vaccination [...]

La génération Z jouera un rôle important dans l'économie d'ici 2030
Social media

La génération Z jouera un rôle important dans l'économie d'ici 2030

Par Fiona Gentilleau

Une nouvelle étude d'Oxford Economics, en partenariat avec Snapchat, révèle que la génération Z confrontée à l'impact de la pandémie de Covid-19 doit redoubler de créativité [...]