Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires du marketing.
Seazon passe à la télévision en bâclant sa campagne, Azilis réveille le sapeur-pompier qui sommeille en vous, Cheetos dévoile une publicité mystérieuse avec Ashton Kutcher... [...]
Comment les marques souhaitent la bonne année en 2021
Par Fiona Gentilleau
Comment souhaiter une bonne année à ses clients en 2021 ? Sur des canaux différents, avec une touche d'humour comme Twitter et Netflix ou avec des pincettes comme Oui.sncf. [...]
Pierre Sitbon est nommé directeur général de Disko et Oyez
Par Fiona Gentilleau
Le groupe Altavia nomme Pierre Sitbon comme directeur général pour les agences Disko et Oyez. Il a pour objectif de développer les agences dans leurs marchés respectifs ainsi [...]
80% des consommateurs sont prêts à aider les marques
Par Fiona Gentilleau
Le 7 janvier, ça marque, la conférence de l'Union des marques consacrée aux marques et à l'efficacité s'est déroulée en ligne, révélant les résultats d'une enquête réalisée [...]
Jérôme Nérot est nommé directeur commercial et marketing du CSTB
Par Fiona Gentilleau
Le centre scientifique et technique du bâtiment nomme Jérôme Nérot comme directeur commercial et marketing. Cette nouvelle direction a pour mission de proposer aux acteurs, [...]
Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires du marketing.
Marcel nomme une nouvelle direction de la stratégie
Par Fiona Gentilleau
L'agence Marcel dévoile une nouvelle direction de la stratégie : Ghislain Tenneson reprend le poste de chief strategy o?cer de l'agence, tandis qu'une nouvelle co-direction [...]
[Tribune] Engagement sociétal: de la marque à l'empreinte
Par La rédaction
La visibilité sur l'avenir est minimale et les entreprises sont centrées sur leurs urgences avec une priorité donnée à la gestion. Si c'était pourtant le bon moment pour [...]
Happ-e by Engie avec sa campagne "Une photo, un contrat", Burberry plein de fraîcheur, l'hommage de Gillette à la sensibilité des hommes, Randomness et d'autres, découvrez [...]
Ikea se bat pour préserver l'environnement, Little Big Change invite les bébés à s'exprimer "librement" sur 2020, Babybel fait sourire avec son nez rouge, et bien d'autres... [...]
[Tribune] 5 prédictions pour la relation client en 2021
Par La rédaction
En ces temps imprévisibles, Hugues Trogan d'Infobip se risque à la prédiction des tendances qui marqueront la relation client : la personnalisation des messages et des expériences, [...]
Au cours de l'assemblée générale ordinaire de l'Udecam - Union des entreprises de conseil et achat médias - qui s'est réunie le 6 janvier 2021, Gautier Picquet a été réélu [...]
[Tribune] Data Privacy: que vont changer les nouvelles réglementations de la CNIL
Par La rédaction
Les entreprises vont devoir se mettre en conformité pour répondre aux exigences du RGPD et de la directive ePrivacy au plus tard fin mars 2021. Camille Fischer et Clarisse [...]
Chaque semaine, la rédaction sélectionne les meilleures initiatives et opérations marketing menées par les marques et leurs agences. Découvrez la rétrospective des 10 meilleures [...]
Ce qui change pour le marketing au 1er janvier 2021
Par Fiona Gentilleau
Modification du paiement en ligne, fin du guichet unique, loi anti-gaspillage... et d'autres ! Découvrez les mesures entrées en vigueur au 1er janvier 2021 qui impactent [...]
[Tribune] 2021, l'année où les prédictions tombent à l'eau
Par La rédaction
Les meilleurs devins n'ont pu prophétiser l'année 2020 et son lot de catastrophes. En 2021, finies les prédictions ! Christophe Collet, fondateur de S4M, se concentre sur [...]
De plus en plus, le crédo "Less is more" (ou frugalité) prend son sens dans notre société. Pour commencer 2021 sur le bon pied, découvrez notre sélection d'articles sur ce [...]
Le Club des Annonceurs dévoile son administration pour 2021
Par Fiona Gentilleau
Le 17 décembre dernier, le Club des Annonceurs organisait son assemblée générale en live streaming digital pour passer en revue le bilan d'activités du Club et procéder à [...]
En cette fin d'année, e-marketing vous a préparé une sélection des pubs de Noël engagées... Ikea vend des boîtes de conservation pour lutter contre le gaspillage, Etsy s'engage [...]
Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires du marketing.
Pierre & Vacances respecte les mesures gouvernementales, Ecosystem montre l'importance du recyclage, Dorcel fait son apparition en TV... et d'autres. Découvrez les 5 [...]
41e grand prix des agences de l'année: les gagnants sont...
Par Fiona Gentilleau
Le 41e grand prix des agences a eu lieu ce jeudi 17 décembre dans un format inédit : diffusé en télévision et conjuguant présentiel et visioconférences pour respecter les [...]
Les 10 idées marketing de la semaine (14 au 18 décembre)
Par Fiona Gentilleau
Au menu des 10 idées de la semaine : Burger King se remobilise pour les restaurateurs, Easyjet sert à domicile, Budweiser affiche une photo de votre chien sur ses bières, [...]
[Tribune] Penser un marketing à la performance omnicanal et simple
Par La rédaction
La crise a été un accélérateur de tendances déjà émergentes, révélant le besoin de repenser des stratégies plus agiles et orientées vers des attentes consommateurs tout en [...]
Havas Group annonce, ce jeudi 17 décembre, la création d'Havas Market qui regroupe, sous une même entité, l'ensemble de ses marques dédiées à la performance e-commerce et [...]
[Tribune] Influence en ligne dans le monde d'après: comment s'y retrouver?
Par La rédaction
Comment l'influence a-t-elle évolué au cours de la crise sanitaire ? Elle s'est encore diversifiée avec plus d'influenceurs impliqués, plus de marques qui se lancent dans [...]
Caroline Faure-Brac et Guillaume Fernandes rejoignent Gamned!
Par Fiona Gentilleau
Gamned!, spécialisé dans la programmatique, annonce ce 16 décembre, les nominations de Caroline Faure-Brac comme account strategist et Guillaume Fernandes, en tant que senior [...]
JCDecaux annonce, le 16 décembre, le rachat, par sa filiale JCDecaux France, de la société Abri Services Media, acteur français du mobilier urbain dans la région Grand Ouest. [...]