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Skoda, Solar Impulse, Tier... Les campagnes de la semaine (4-8 juillet)

Publié par Fiona Gentilleau le

Au menu des campagnes cette semaine : Skoda s'affiche dans les vidéos de véhicules de marques concurrentes pour faire sa pub, la Fondation Solar Impulse propose 50 lois à faire voter en faveur de l'environnement, Aramisauto met en scène la magie du reconditionné... et d'autres !

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Skoda s'affiche derrière les voitures de ses concurrents dans des vidéos pour faire sa pub

Sur le marché automobile français, Škoda est souvent dans l'ombre des grandes marques du secteur comme Peugeot, Renault et Citroën qui se partagent à elles trois presque la moitié du marché. Alors que ces marques sont présentes dans l'esprit des Français, c'est un peu plus compliqué pour Škoda. Comment placer la nouvelle Škoda Fabia dans le radar des Français et la faire émerger comme une alternative sérieuse face à ses concurrentes ? Intégrer des publicités OOH et DOOH dans des vidéos de présentation de véhicules de marques concurrentes.

En partenariat avec 3 influenceurs YouTube spécialistes de reviews auto, la marque et l'agence DDB Paris ont modifié les vidéos reviews existantes de 3 modèles concurrents sur le même segment : la Renault Clio, la Peugeot 208 et la Citroën C3 pour y ajouter des panneaux publicitaires de la nouvelle Škoda Fabia.

La Fondation Solar Impulse propose 50 lois en faveur de l'environnement

Solar Impulse, fondation dirigée par l'explorateur et pionnier des technologies propres Bertrand Piccard, et Publicis Conseil lancent la campagne "Prêt à voter" pour interpeller les nouveaux députés fraîchement élus et accélérer la mise en place de solutions concrètes en faveur de la transition écologique. Plus de 1000 solutions propres, rentables et labélisées ont été développées par la Fondation en faveur de l'environnement.

C'est dans cette optique que Publicis Conseil a imaginé une campagne de communication pour valoriser la démarche originale de l'initiative "Prêt à Voter" qui consiste à prendre les technologies existantes comme point de départ pour guider les législations. 50 recommandations sont mises en oeuvre, prêtes à être appliquées et permettront de moderniser les réglementations françaises actuelles. Elles sont également disponibles sur le site solarimpulse.com.


La Fashion Week fait ses fashion victimes... TBS et Brand Station ont la solution

Durant la Fashion Week, tout le monde regarde ce qu'il se passe sur les podiums. C'est le moment où toutes les marques veulent briller et où les mannequins vivent leur moment de gloire. Chacun y va de son avis, tout le monde aime et déteste à la fois. Mais ce qui fait l'unanimité, c'est la réaction des spectateurs quand un.e mannequin tombe à cause des chaussures improbables et instables que les créateurs leur font porte

Pour cette édition de la Fashion Week 2022-2023, TBS présente "Fashion Victimes". À chaque mannequin qui tombe durant un défilé, TBS offre une paire de Braline : des baskets confortables et souples. Dans la continuité de sa plateforme de marque et sa signature « le loisir d'être soi », prônant la liberté des choix vestimentaires à tout âge, TBS fait un clin d'oeil à la réalité vécue par les victimes de la mode et vient par cette tonalité humoristique, leur apporter un peu de réconfort en remettant le confort à la mode. Une opération conçue avec son agence de publicité Brand Station et RP North Communication.


Aramisauto et Marcel mettent en scène la magie du reconditionnement dans un spot TV

Réalisé par les experts d'Aramisauto, le reconditionnement garantit une remise en état mécanique irréprochable, grâce aux 250 points de contrôle effectués sur le véhicule, mais tout cela, les Français ne le savent pas encore. La grande majorité des intentionnistes à l'achat d'une voiture se limite encore aux deux seules options : voiture neuve (très chère) ou voiture d'occasion (moins chère mais inévitablement moins fiable). L'enjeu pour Aramisauto est donc de faire la pédagogie de son modèle, en démontrant que les voitures qu'il reconditionne sont tout simplement le meilleur des deux mondes : des voitures fiables, économiques et raisonnées, au prix de l'occasion.

C'est ce double bénéfice qu'Aramisauto a cherché à illustrer dans son spot en collaboration avec sa nouvelle agence Marcel. Diffusé depuis le 6 juillet 2022, le film met en scène la magie du reconditionné. Car reconditionner une voiture, c'est comme remonter le temps. Ainsi, le principe créatif est simple : par un montage reverse et slow motion, l'agence Marcel, avec le réalisateur Jean-Paul Frenay, ont représenté l'effet du reconditionnement, qui vient effacer tout ce qui, avec le temps, a pu abîmer la voiture par usure ou par petites maladresses. Cette campagne TV et digitale, forte de sa nouvelle identité visuelle, vient aussi lancer la nouvelle signature de marque d'Aramisauto : « On n'a pas fini de réinventer l'automobile. » Une signature pleine de promesses qui, tout en revenant sur les innovations passées d'Aramisauto, suggère que la marque, qui lançait encore il y a quelques mois le service de voiture par abonnement Aramisflex, n'est pas prête de s'arrêter.


Motorola met en sce`ne son iconique logo pour préparer l'été

La marque de te´le´phonie mobile Motorola pre´sente sa campagne estivale, de´ploye´e sur Instagram. Cette nouvelle e´dition, qui vise a` interpeller et fe´de´rer la Gen-Z, laisse carte blanche artistique a` trois motion designers : Alexandre Avram, Fanny Rollot & Vincent Viriot. Ils revisitent ainsi l'iconique logo "batwing", dans des univers au style pop faisant re´fe´rence a` l'e´te´.

Cette campagne est par ailleurs rythme´e au son du Sound Designer Santo. Chaque artiste exprime ainsi son talent et sa propre interpre´tation du logo. Dans des animations graphiques colore´es et originales, on peut ainsi apercevoir des boue´es de piscine, des cerfs volants ou encore des parasols prenant la forme du "M" de Motorola. Cette ope´ration, qui s'e´tale du 15 juin au 11 juillet sur Instagram France, fait appel a` 3 motion designers de renom. De´cline´es en s'appuyant sur le slogan « T'as le M », les courtes animations graphiques mettent ainsi sous les projecteurs le ce´le`bre logo dans des repre´sentations significatives en lien avec l'e´te´.

Tier et Socialclub dévoilent les Nouvelles Fables pour placer l'écologie au centre du débat

En 2022, les prises de conscience sont au coeur des discussions. Les Français sont de plus en plus sensibles aux sujets liés à l'écologie et veulent s'engager de manière concrète dans leur quotidien. Malgré cette volonté, ils ne savent pas toujours quel comportement adopter pour agir manière positive et responsable. C'est de ce constat qu'est née l'idée de la campagne Nouvelles Fables. Qui de plus inspirants que les animaux quand il s'agit de respect de leur environnement et de modes de vie responsables ?

C'est en partant de cette idée que Tier, spécialiste des micro-mobilités partagées, et son agence Socialclub, se sont donnés pour mission de mettre les animaux et leurs comportements vertueux au coeur de cette campagne. Grâce à Freddy Gladieux, qui a imaginé et écrit ces fables, Tier propose des morales adaptées aux questionnements d'aujourd'hui. Un film autour du processus d'écriture de Freddy Gladieux donne vie à ces fables, on le voit penser puis écrire, tantôt sur une machine à écrire, tantôt dans les notes de son téléphone. Autour de lui les animaux, illustrés par Ulises Mendicutty, occupent l'écran. Vous croiserez alors un castor très très musclé, un jaguar avec un bob ou encore une Hyène en plein bad buzz.

Ces fables sont également le point de départ d'un podcast que Tier et Socialclub ont réalisé en partenariat avec Louie Créative. Vous pourrez découvrir au cours du mois de juillet 5 épisodes créés avec 5 voyageurs. Chaque épisode invitera son intervenant à partager sa vision du monde, de la mobilité de demain, des voyages, et de l'impact plus durable de nos modes de transport. Un podcast qui s'annonce riche en découvertes, en bienveillance et en prise de conscience. Un film d'1min40 qui invite à plonger dans l'univers des Nouvelles Fables. La campagne sera diffusée en digital pendant tout le mois de juillet sur l'ensemble des réseaux sociaux. Des annonces presse seront également disponibles dans les Society du mois de juillet.


La Compagnie des Déboucheurs et l'agence Fantastic vous sortent de la m****

La Compagnie des Déboucheurs, le spécialiste de l'entretien et de l'hydro-curage des canalisations s'est attaché les services de Fantastic pour la création de sa plateforme de marque et le lancement de sa toute première campagne nationale. Une campagne “typo“ déployée en saga en PQR (Le Progrès, La Provence, La Nouvelle République, Ouest France...), affichage 4x3 longue conservation et soutenue par un dispositif digital complet (Display : Bannières, habillages homepage, Megabanner ...et social Media : Facebook, Instagram ...) qui dévoile la signature de la Marque imaginée par l'agence : "C'est plus votre problème, c'est notre métier".

Le concept : dissimuler ce que les gens ne souhaitent pas voir lorsqu'ils sont confrontés à un problème de canalisations... pour mieux dévoiler la solution avec le pick-up (véhicule utilitaire) de la Compagnie des Déboucheurs.

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