E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Lydia, Valentin Haüy, Heetch... Les 5 campagnes de la semaine (16-20 mai)

Publié par Fiona Gentilleau le

Au menu des 5 campagnes cette semaine : Lydia plonge les spectateurs dans une publicité onirique sur le trading, Heetch s'inspire de la culture des animes dans sa nouvelle campagne, les aveugles renvoyés au Moyen-Âge dans la publicité Valentin Haüy... et d'autres !

Je m'abonne
  • Imprimer

Le monde du trading s'ouvre à tous avec Lydia

Lydia ouvre les portes du monde du trading. Voyagez dans le quotidien pas tout à fait ordinaire de ceux qui pensaient que l'investissement n'était pas pour eux. Il est maintenant possible de trader dans la rue, dans un bus ou encore depuis son balcon. Le monde du trading n'a plus le même visage en 2022 et Lydia nous le fait savoir dans un film haut en poésie réalisé par le duo anglais Zhang + Knight produit par Birth avec l'agence Socialclub.

Les spots, déclinés en 30 secondes et 3 x 15 secondes, seront diffusés en online et en TV sur plusieurs grandes chaînes pendant quatres mois. Ils sont accompagnés d'une campagne print à l'échelle nationale dans lesquels nous retrouvons trois utilisateurs de Lydia, érigés en icônes dans des tableaux rappelant des oeuvres de la renaissance. De la terrasse d'un café à la Silicon Valley, d'un VTC au BTC, du marché du dimanche au marché des finances, Lydia propulse d'un clic les utilisateurs dans ce nouveau monde.


Heetch s'inspire de la pop culture pour sa nouvelle campagne

Heetch, le VTC français bouscule le marché avec une nouvelle campagne signée par l'agence Kewl. Avec une campagne digitale et print reprenant les codes de la pop culture et de la culture anime, Heetch met l'accent sur les prix avec la volonté de rendre les trajets en VTC accessibles à tous. En plus de ces activations, 3 spots radio viennent compléter la campagne et sont diffusés sur Skyrock mais aussi sur Spotify et Dailymotion depuis le 16 mai.


Les aveugles renvoyés au Moyen-Âge dans une campagne Valentin Haüy

Pour célébrer la Journée mondiale de la sensibilisation à l'accessibilité (GAAD) ce jeudi 19 mai 2022, l'association Valentin Haüy et l'agence We Are Social imaginent une vidéo décalée et percutante avec un objectif clair : sensibiliser sur les problèmes d'accessibilité que représentent les Captcha, qui renvoient littéralement les personnes aveugles et malvoyantes au Moyen-Âge.

La campagne fait également écho à un plaidoyer rédigé par Valentin Haüy : l'association a élaboré un plaidoyer comprenant 12 propositions concrètes pour rendre Internet plus accessible aux personnes en situation de handicap et construire un “numérique plus responsable et inclusif". Ce film diffusé sur les réseaux sociaux de Valentin Haüy a été imaginé par l'agence We Are Social et a été produit en collaboration avec la maison de production Obvious. Son contenu est disponible en audio-description.


Des chevaux à l'électrique pour la Renault Megane

Dans ce nouveau film, Renault nous emmène dans une ville imaginaire, poétique et stylisée, sans feux de circulation ni panneau de signalisation, sans piéton ni voiture mais avec des chevaux. Dans ce monde onirique, toutes les scènes nous renvoient au monde hippique avec des détails subtils : le garage est un établi de maréchal-ferrant, les mannequins dans les vitrines des boutiques sont des chevaux, les tags du terrain de basket sont des chevaux au galop, etc. À la fin du film, Megane E-Tech s'éloigne de cette ville irréelle sur une route montagneuse. Ses 220 chevaux laissant place aux 160 kilowatts qui ouvrent la voie de la nouvelle ère électrique.

Le film est diffusé sur les réseaux sociaux et sur le site Renault depuis le 2 mars. Un plan de communication sera plus largement déployé au printemps 2022 au moment de sa commercialisation avec de la télévision. La campagne sera lancée dans 23 pays européens.

Maeva dévoile le secret du sourire de Laurent Maistret

Pour sa campagne 2022, maeva.com désirait tirer le fil de sa plateforme de marque autour du sourire. Fuse a alors imaginé faire appel à un incarnant pour symboliser les valeurs de la marque. Une personnalité appréciée des Français, à la bonne humeur communicative et au sourire emblématique. Aventurier-danseur bien connu des Français après ses apparitions dans Koh Lanta et Danse avec les Stars, personnalité pleine d'humour et d'auto-dérision, Laurent Maistret s'est rapidement imposé comme l'incarnation de maeva.com.

Cette collaboration donne lieu à un ensemble de vidéos fun présentant les points forts des séjours maeva dans la bonne humeur (l'accueil, les parcs aquatiques ou encore les services proposés) et révélant au grand public le secret du sourire de Laurent Maistret à savoir des vacances maeva.com.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet