Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Everso : le nouveau concept store selon EasyCash

Publié par Elodie Gros-Désir le - mis à jour à
Everso : le nouveau concept store selon EasyCash

Forte de 20 ans d'expertise dans l'achat et la revente de produit d'occasion en périphérie, EasyCash a lancé le concept store Everso. Imaginé pour le centre-ville, le concept cible les urbains qui souhaitent se faire plaisir avec des articles de seconde main en tout genre.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le 19 mai dernier, Everso a ouvert ses portes à Paris, rue St Denis. Il s'agit du deuxième pilote après celui de Bordeaux Ste Catherine, ouvert quelques jours avant le troisième confinement. Les concept-stores Everso voient le jour dans des emplacements exclusifs pour une offre sélective axée sur le high-tech, la bijouterie, la maroquinerie et le gaming.

Rien que par son aspect extérieur, le concept imaginé par l'agence Market Value marque déjà la rupture. Le logo représente un symbole de l'infini réinterprété qui évoque la circularité vertueuse du marché de l'occasion dans lequel les produits s'achètent, se vendent, se rachètent, se revendent. Cette dualité est encapsulée dans le nom " everso " néologisme imaginé à partir de recto/verso.

Pour ce qui est de l'agencement, les gondoles métalliques ont laissé la place à de grandes bibliothèques murales qui invitent à chiner pour dénicher la pépite que l'on cherchait. Dans les magasins, des meubles plus cossus offrent un écrin aux bijoux et à a petite maroquinerie. Les tables de libre-toucher valorisent l'offre multimédia.


" Pour incarner le modèle vertueux de l'enseigne, nous avons mis l'éco-conception au coeur de notre réflexion design" précise Philippe de Mareilhac.

C'est dans cette optique que l'ensemble du mobilier est réalisé à partir de bois issue de la filière de recyclage Valdelia.

Les clients qui souhaitent vendre des articles auront accès à un espace dédié confort.

Après les deux premières ouvertures à Bordeaux et Paris, Everso continue son déploiement dans les grandes villes françaises afin de satisfaire les urbains qui souhaitent adopter une consommation plus responsable.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande