[Pilules créatives] Les marques, agences et entreprises célèbrent l'humour

Publié par Stéphanie Marius le

Parodie, blague potache... L'humour fait toujours recette dans la stratégie de communication des marques. Creapills a repéré cinq initiatives destinées à créer le buzz par le rire sur les réseaux sociaux.

Je m'abonne
  • Imprimer
BBDO manie l'art du "fail Photoshop"

L'agence BBDO illustre la baseline de Snickers, "You're not you when you're hungry", de façon délirante, à travers deux visuels décalés. L'un de ceux-ci, une scène classique représentant un mannequin sur la plage, se révèle truffé d'erreurs grossières (et volontaires) de retouche Photoshop (nombril en haut des côtes, main fantôme...). Le tout est accompagné du slogan "Les retoucheurs perdent la tête quand ils ont faim". Un ton simple mais efficace pour une diffusion virale.

Nom: "You're not you when you're hungry"

Pays: États-Unis

Marque: Snickers

Agence: BBDO New York




no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet